haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
fanatiko-audi
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par fanatiko-audi »

si sa peut aider ... j'avais la pédale d'embrayage qui restait au fond après un usage a long therme, résultat , le bombes d'embrayage a changer
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par Daniel »

fanatiko-audi a écrit :..... le bombes d'embrayage a changer
C' est quoi çà ? :?:
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par Gilles74 »

janfi a écrit :
car je n ai plus eu de frein que au premier coup de pedale mais des que j ai pompé tout est revenu normal.
Attends toi à avoir d'autres problèmes de freins car je pense que ton maitre cylindre est entrain de rendre l'àme.
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par janfi »

janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par janfi »

Gilles74 a écrit :
janfi a écrit :
Attends toi à avoir d'autres problèmes de freins car je pense que ton maitre cylindre est entrain de rendre l'àme.
qu'est ce qu'il te fait dire ca gilles ?
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par Gilles74 »

Je pense que les coupelles (caoutchoucs) de ton maitre cylindre (le gros tube sous le bocal) doivent ne plus remplir correctement leur role d'étancheité (viellissement).
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par janfi »

mais ?????? je vous ai dit que je savais d ou venais la fuite , ça vient de l émetteur qui est au niveau des pédales de frein et d embrayage ;)

et comme c est la même huile qui fait les 2 ça m as vidé le bocal mais pas complètement il en restait juste assez pour que , quand je pompe, tout revienne plus ou moins bien.

d ailleurs j ai acheté de l huile de frein chez audi et rien que le fait de refaire le niveau j ai retrouvé une pédale de frein plus dure et qui freine bien mais la pédale d embrayage fait encore un peu des siennes , ce qui me confirme que c est bien l émetteur en plus la moquette est pleine d huile :oops:

même a l odb sa ne s allume plus en rouge mais en orange mais avec des nouveaux sigle ??

celui-la
Image
et celui-la
Image

et j ai celui-la aussi mais lui depuis longtemps :)
Image

voila donc si vous savez ce que tout cela veut dire je suis preneur ;)
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par LaurentV8 »

Le premier c'est le témoin d'usure des plaquettes avant, le second signifie que tu n'as plus assez de pression du côté de l'hydraulique haute pression (la bombe=accu de pression, ou la pompe, ou le capteur de pression).
Tu as aussi les 3 "beep" , histoire de compléter le tableau ?
fanatiko-audi
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par fanatiko-audi »

Merci Janfi c'est bien sa dont je parle, quand j'ai des problèmes similaires à vous, c'est soit l'émetteur/récepteur ou les bombes comme tu as montré, après qui sait c'est autre chose ....
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par janfi »

LaurentV8 a écrit :Le premier c'est le témoin d'usure des plaquettes avant, le second signifie que tu n'as plus assez de pression du côté de l'hydraulique haute pression (la bombe=accu de pression, ou la pompe, ou le capteur de pression).
Tu as aussi les 3 "beep" , histoire de compléter le tableau ?
je sais pas pourquoi mais j etais sur que ce serait laurent qui me repondrai :)

alors pour le premier ce qui m etonne c est que je n ai pas de fil branché au plaquette ??? donc je peux pas avoir de temoin d usure.

pour le second c est " THE BOMB " et je sais que j ai fait une connerie d en acheter une d occas et elle
n as jamais fonctionné donc retour au point de depart.

merci laurent ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par audiquattromoto »

lors pour le premier ce qui m etonne c est que je n ai pas de fil branché au plaquette
ben justement,si tu as un fil de temoin qui arrive et qu'il n'y a rien de branché dessus venant des plaquetes...pas de retour donc voyant allumé....
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par janfi »

ha non HUB pas d accord, bon deja je n ai pas du tout de fil qui arrive , mais si c etait le cas il faudrait que ce fil touche la caisse ou le train avant et la oui ça ferait contact mais si il reste dans le vide le contact ne passe pas puisque c est comme une masse ;)
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par LaurentV8 »

Janfi, c'est plus vicieux : l'usure de la plaquette fini par sectionner le câble du témoin.
Pour neutraliser cette foutue alerte, il faut retrouver le câble et souder les 2 brins ensemble ;)
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par Daniel »

Exact , tout les contacts sont en série.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par audiquattromoto »

ben oui Janfi....pis ce que j'ai shinté les deux ensemble sur mon ur et sur ma 200 pour ne pas avoir le voyant allumé vu que plaquettes sans fils.....donc tu as pas le choix que d'etre d'accord... :D