[Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

[Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par foscora »

Voici des photos du montage et de l'adaptation des filetés de Golf 2 sur les jambes de force de ma 80 b2 :

Pas de commentaires parce que c'est l'ancien proprio qui a fait ce montage donc j'me souviens plus de tout ce qu'il m'avait dit (et lui même se souvenait plus trop de tout).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
lozo
Messages : 645
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 13:31
Localisation : 77 / 80 B2 Quattro 2.2T, B4 cab V6, Polo GT 83, Derby...

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par lozo »

Super ca, aurais tu une photo finit à mettre ici avec la patte pour la direction :lol: ;)
mart80
Messages : 989
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par mart80 »

:shock: wahoo !! le taf !! ;) 8-) j'aimerai savoir faire ça ! pourtant j'ai tout MIG, poste a l'arc ... mais je ne sais pas m'en servir pas eu l'occaz de l'essayer, et le matos on me la donner ;)
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par Clem86 »

Faut savoir que l'ancien proprio de la 80 installe des outils complets (benne ou autre) sur des porteurs poids lourds .. soudure, hydraulique .. çà aide pour bricoler sur sa bagnole le weekend :lol:
mart80
Messages : 989
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par mart80 »

Clem86 a écrit :Faut savoir que l'ancien proprio de la 80 installe des outils complets (benne ou autre) sur des porteurs poids lourds .. soudure, hydraulique .. çà aide pour bricoler sur sa bagnole le weekend :lol:
c'est clair, c'est pas moi avec mes seringues et mes perfusions, que ça va m'aider à souder :lol: :lol:
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par fp31000 »

;) :lol:
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par foscora »

lozo a écrit :Super ca, aurais tu une photo finit à mettre ici avec la patte pour la direction :lol: ;)
Pour l'instant non, car les jambes de force ne sont toujours pas montées :? :roll:

Il me reste cela comme photo, une petit comparaison avec de l'origine :

Image
mart80 a écrit ::shock: wahoo !! le taf !! ;) 8-) j'aimerai savoir faire ça ! pourtant j'ai tout MIG, poste a l'arc ... mais je ne sais pas m'en servir pas eu l'occaz de l'essayer, et le matos on me la donner ;)
Et dis toi qu'il a fait des modifs à l'arrière aussi (il n'a pas fait de photos de ça), en gros, là ou y'a le spacer rouge, c'est la fixation d'origine, la patte ou est fixé le fileté, c'est "homemade" :lol:

Image
mart80
Messages : 989
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par mart80 »

quoique j'utilise mes gants en latex pour bricoler, mes tuyaux d'aspirations et d'oxygène pour la centralisation, le lave glace . . . . :lol: mon anti adhesif pour décoller et nettoyer les autocollants ou autres colles !!
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par Bertrand »

Une chose est bien dommage: c'est d'être partie d'un amorto chromé raceland et de jambes de force bien rouillées :o suis pas certain que ça tienne sur de gros appuie sur piste: pour tout l'or du monde je monte pas en passager en arsouille :/

Pour le matos de golf, la 80 5pat est sensiblement plus lourde du museau.

Sinon sur le principe il y a de l'idée.
nithael
Messages : 1685
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par nithael »

Quand j ai fais faire chez kw kes filté pour 100 s4 ils on simplement démonter l assiette mis la cartouche dedans sable le tout et fait un filetage tout le long jusque à la barre de direction. Plus simple que tout les calculs qu il a fait non?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par foscora »

Bertrand a écrit :Une chose est bien dommage: c'est d'être partie d'un amorto chromé raceland et de jambes de force bien rouillées :o suis pas certain que ça tienne sur de gros appuie sur piste: pour tout l'or du monde je monte pas en passager en arsouille :/

Pour le matos de golf, la 80 5pat est sensiblement plus lourde du museau.

Sinon sur le principe il y a de l'idée.
Pour le Raceland je suis d'accord c'est un peu con (après le but c'était de la poser, pas de faire le con avec).

Pour la jambe de force rouillée par contre ... c'est qu'un morceau d'acier, elle est pas perforée ni rien.
Si tu les voyais actuellement toutes poncées et repeintes, elle sont pas "malades", d'autant que la nouvelle fixation sur la direction est "neuve".
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par audiquattromoto »

pis il a pas soudé sur la rouille non plus hein....tu prends bien plus de risque en fesant Lyon :arrow: Belfort et Belfort :arrow: Lyon avec le ptit pillet au volant............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

je suis loin.....................

:lol: :lol: :lol: :lol:
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par philou »

si sa lui a couté que dalle c'est valable, sinon tu peut avoir 4 amorto sport pour 140€ est 4 ressort a 50€ ..son truc j'aurais pas du tous confiance ..sa me rappel quand les potes coupait les ressorts sur les 104 :lol:
a+ philou
LO2HARO
Messages : 305
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 11:55
Localisation : Belgique / GT KE '82 - GT WN '83 - GT JS '87

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par LO2HARO »

Très intéressant de voir le travail effectué mais perso je ne roulerais pas avec un tel montage. Avec ma conduite, trop peur que cela lache.

Sur ma 80 TYP81, j'avais même explosé un écrou de fixation du berceau tellement elle était sollicitée (équipée de 4 Koni sports réglés dur + ressorts de rabaissement). J'ose pas imaginer ce qui pourrait arriver avec ce montage de fileté. Maintenant si c'est juste pour rouler cool c'est probablement autre chose. Respect pour celui qui a fait le boulot car cela ne paraît pas évident. ;) Pas certain non plus que toutes les cotes soient respectées au millimètre près, cela ne doit pas être évident.

Sans parler du poids d'une golf comparé à une Audi.

Je cherche désespérément des combi fileté de TYP 85 mais en vain. J'ai juste ceci dans mes archives (cela ne date pas de deux ans) mais je ne sais plus où j'ai trouvé cela. :oops:
Image
lozo
Messages : 645
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 13:31
Localisation : 77 / 80 B2 Quattro 2.2T, B4 cab V6, Polo GT 83, Derby...

Re: [Photos] Modification Jambes de Force Combinés Filetés Typ81

Message par lozo »

Dans tous les cas il faudra souder et c'est le montage d'origine sur le genre de cube. C'est la modification que je ferai sous peu pour mon coupé.