Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par 1597cvh »

->moun de mémoire, je payais 6€ le litre.
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par LaurentV8 »

A ce moment tu prends une grande seringue pour vider complètement le réservoir, c'est toujours utile d'en avoir une sous la main :quand tu souhaites purger le système de freinage par exemple, l'idéal c'est de vider le bocal contenant le liquide avant de commencer la purge ;)
Moun
Messages : 626
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par Moun »

Moun a écrit : mar. 3 janv. 2023 13:19
.....avec choix des volumes 20L & +, leur site plutôt bien fait même si seulement anglais/allemand et leur rapidité d'expédition depuis l'Allemagne (2-3 jours) avec un tarif d'expédition au poids (15€ pour 20L)...

https://www.motor-oel-guenstig.de/en/lu ... ML-LHM-20K

Je vais faire passer et forcer le livreur qu'une fois puisque j'ai pris dans la même commande 20L de G13 Mannol (je testerais le fameux liquide Mercedes une autre fois) ainsi qu'un bouchon de versage pour fut plastique.
Eric a 6€ le litre tu étais très bien placé car je dirais qu'on est pas loin du double. Dans mon cas ça me revient à 5€ livré.
Côté augmentation parr exemple le Mannol AF13++ a prix 5€ sur 5 litres depuis août 2021.

Petit retour sur le sérieux du site car ma commande était prévu entre vendredi et lundi et ben je l'ai eue samedi livrée par la poste (en + jeune facteur souriant) car souvent le relais de DHL (poste allemande) en France.
C'était des futs 20L plastique emballé dans sac plastique en cas de fuite et carton correct.
Modifié en dernier par Moun le mar. 10 janv. 2023 17:30, modifié 1 fois.
Moun
Messages : 626
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

Message par Moun »

:P @ Laurent : la bonne surprise c'est que l'auto a bien redémarrer et du coup j'ai pu faire tourner la pompe au ralenti qq mini secondes mais étant seul et un poil pressé j'ai reconnecté le tuyau pour faire tourner la direction en butée de chaque côté et une fois le contact coupé j'ai vidé le réservoir qq fois a l'aide d'un système d'aspiration "pousse mousse". Je trouve le liquide encore foncé mais j'ai stoppé l'opération car la pompe semble suintee (moteur tournant ou au repos ?) :evil: :evil:
Mannol addict