[TUTORIEL] temporisation du plafonnier

A vous d'ajouter vos tutoriels....
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] temporisation du plafonnier

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :6 jours avec Hong kong...et prix moins cher....y a pas la commission des mecs européens ! :mrgreen:
m'étonnerais ,quand je commande des pièces de modélisme la bas c'est en moyenne un mois pour les recevoir ,c'est marrant tu as toujours mieux que les autres .
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] temporisation du plafonnier

Message par Daniel »

Pas un mois, certain, le pire a été dix jours....la taille du colis y est pour beaucoup...enveloppe bulle pour la plupart de mes achats là bas... :|
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] temporisation du plafonnier

Message par Daniel »

1597cvh a écrit :.......c'est marrant, tu as toujours mieux que les autres .
T' as remarqué aussi ? :lol: On a les moyens ou on les a pas.... :D

:arrow: :arrow: :arrow:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [TUTORIEL] temporisation du plafonnier

Message par Macchris »

oui ça dépend des produits, pour moi de 7 a 45 jours (le plus rapide plafonnier a led, moins rapide me rapelle plus)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] temporisation du plafonnier

Message par 1597cvh »

c'est pas bon :mrgreen: je me suis rendu compte cette nuit que les leds restent un peu allumées ! j'ai remis les ampoules navettes la ça s'éteint bien mais la temporisation ne dure que 5 secondes . je pense que le problème vient des navettes a leds ,alors je vais réessayer avec le kit ,j'y arriverais :lol:
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] temporisation du plafonnier

Message par Daniel »

Exact, ce sont les Leds qui ne consomment pas assez....il faudrait mettre en parallèle une résistance de 10 ou 20 ohms en parallèle à la Led.....pb bien connu

avec voitures récentes dont les ampoules sont surveillées par un boitier pour détecter une ampoule HS....., quand ils veulent les remplacer par des Leds.... ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] temporisation du plafonnier

Message par 1597cvh »

j'ai remonté le kit avec les navettes a filaments ,je sort et rentre l'antenne électrique ça ne s'allume pas (un espoir !) j'ouvre la trappe du miroir de courtoisie ça na s'allume toujours pas :D une deuxième fois ,ça remet en route la temporisation :(

le kit de temporisation plus les leds ça ne marche pas car dès qu'il y a consommation électrique ,antenne ,intermittence d'essuie glace etc ça relance la temporisation .

le module acheté sur ebay uk avec les ampoules a leds c'est pas bon , les ampoules restent un tout petit peu allumées après la fermeture des portes .

le module acheté sur ebay uk avec les ampoules a filaments c'est pas bon la temporisation ne dure que cinq secondes et au déverrouillage des portes même pas deux secondes .

le mieux c'est le kit de temporisation avec les ampoules a filaments ,a la fermeture des portes la temporisation dure 15 secondes pareil au déverrouillage des portes ,
et le seul allumage intempestif que j'ai pu constater c'est a la troisième ouvertures du miroir de courtoisie ,a voir a l'usage ,c'est pas parfait mais c'est la meilleur solution que j'ai trouvé .