Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

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berry536
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par berry536 »

le 205/55/16 est bon pour le CT ( enfin, pour la correspondance de circonférence en tous cas )
Bertrand
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Bertrand »

que penses tu romain des jantes S2 1ere et deuxieme génération?
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romainp
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par romainp »

j'aime bien les premières. maintenant est ce que ca passe ?
Burny
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Burny »

Bertrand a écrit : Burny: pour l'exalto, tu as du tester le 1, a profil en V, effectivement pas terrible ;) mais le 2, il est devant les RE720 sur le sec ou le mouillé, et du coup avec deux exalto devant, j'ai une GTE vive du cul dès que le rythme accelere, idem au freinage, ca a tendance a boquer à l'arriere des que la route est grasse, alors que sur le sec, c'est l'avant qui bloque en premier.
effectivement je parlais de celui là
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paetrik
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par paetrik »

Burny a écrit :
romainp a écrit : Bonne idée. Mais sans les ailes tirées ca doit etre chaud à passer ...

romain
tu sais, sur nos memere, les ailes tirees, c'est pas grand chose.. il y a des renforts soudés derriere.. tu peux arriver a tirer 5mm max, sans avoir a refaire la peinture ;) Apres, c'est un autre boulot !!

Ce WE j'ai monté mes jantes en 17 et malheureusement ca frotte dans les virages :(
Avec l'aide de collègues qui m'ont aidé a tassé le cul en montant à l'arrière et dans le coffre :lol: , j'ai vu qu'il manquait pas grand chose ! 4 mm en plus et ca devrait etre ok.

Ta technique pour tirer l'aile m'intéresse Burny. Comment m'y prendre pour faire ca proprement ?

Je possède un cric comme cà :

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Vaut il mieux mettre une petite cale en bois au centre ou plutot une grande sur toute la largeur de l'aile ?

On m'a aussi parlé de chauffé un peu l'aile ...

Merci pour ton aide ;)
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Burny »

je l'ai fait faire par un pro, n'etant pas equipé de la machine.

la machine ressemble a ca :
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ca prend appui sur le moyeu.
il vaut mieux le faire quand il fait un peu plus chaud, et au soleil : ta peinture sera un peu moins cassante ;)



si ca t'interesse, y'en a un a vendre :
http://www.leboncoin.fr/vi/37056154.htm?ca=7_s
paetrik
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par paetrik »

Je pensais pas qu'on pouvais utiliser cet outil pour nos ailes "sans arrondi".

Merci pour le lien mais ca fait un peu cher pour un appareil qui me servira qu'une seule fois. A moins que je monte ma propre boite spécialisée dans le tirage des ailes de 10V :lol:

Du coup je pense que je vais faire comme toi et la confier à un pro. Moins risqué je pense... :roll:
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Burny »

tu es en 2RM ou en quattro ?

en quattro, tu peux aussi jouer un peu sur les bielettes superieures, pour mettre du carrossage ;)
paetrik
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par paetrik »

Quattro

Pas trop de risque de bouffer mes pneus à l'intérieur aprés ?
Burny
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Burny »

c'est comme tout, faut savoir etre raisonnable.

il manque beaucoup pour que ca passe ou pas?
paetrik
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par paetrik »

4 ou 5 mm a peu prés.

Mes amorto super mou n'arrange rien aussi :cry:
berry536
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par berry536 »

salut,

il te reste aussi la solution de porter tes jantes chez un pro et il te réduiras un peu le " ET " ( si tu as assé de place entre la roue et le Mc Pherson mais aussi entre le voile et les étriers de freins )
Daniel
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Daniel »

romainp a écrit :
faudrait que Daniel fasse l'essai sur sa 200 10v :)
Merci par avance Daniel ;-)
çà y est c' est fait ! Comme dit Burny, çà ne passe pas devant, cause: touche la biellette de

direction.

Par contre avec mes cales de 10 mm à double centrage, çà va nickel, bien entendu.

Rassurant pour ma part, je pourrai les mettre sur la 200 10V au cas où. :)
paetrik
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par paetrik »

berry536 a écrit :salut,

il te reste aussi la solution de porter tes jantes chez un pro et il te réduiras un peu le " ET " ( si tu as assé de place entre la roue et le Mc Pherson mais aussi entre le voile et les étriers de freins )
Derrière je dois avoir un bon centimètre. Un tourneur fraiseur devrait pouvoir le faire. C'est juste le prix de l'opération qui me fait peur... Dans un premier temps je vais essayer de régler légèrement mes biellettes cette semaine.

Je vous tiens au jus ;)
romainp
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par romainp »

çà y est c' est fait ! Comme dit Burny, çà ne passe pas devant, cause: touche la biellette de direction.Par contre avec mes cales de 10 mm à double centrage, çà va nickel, bien entendu.
Merci d'avoir tester pour moi Daniel ;-) Au final, si je dois partir sur du 16, j'aimerais monter des jantes de S2 première génération.