Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

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Burny
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Burny »

frimeur !! :lol:
Bertrand
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Bertrand »

Effectivement, c'est le type de pneus qui fera la différence sur le mouillé ;)

les Pilot exalto sont surprenant sur le mouillé et la GTE monté avec en 15 freine mieux que la 944 sur le gras/mouillé, qui elle est en 16 avec des conti sportcontact!!

Le 17 a mon avis est trop gros sur une T44, surtout en hauteur d'origine! effet tracteur garanti! (c'est un peu le cas avec un T81 en 15 sans rabaissement par exemple).

tu as quoi comme correspondance 16? comme monte homologuées? idealement il faudrait du 205 en largeur ;)
Bertrand
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Bertrand »

en 16 dans les tailles "raisonnable" autorisé par le CT si ton indice de charge est de 91 j'ai trouvé ca:

205/55R16 91
215/50R16 94
225/50R16 92

avec un indice de charge de 95, à priori il n'y a que le 225 d'ok.

en 205, un exalto coute dans les 90€, a titre d'info un ER300 est a +-85€

@+

bertrand
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par bruno10cylindres »

Daniel a écrit :Oui, mais pas le même diamètre d' alésage au milieu de la jante. ;)
C'est pour çà que Fred a fait revoir ses jantes de Mercos et fait faire une flasque d'adaptation. Quelle gueule il a le v8 avec les grosses jantes Mercos...

Bruno
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par berry536 »

Bertrand a écrit :Effectivement, c'est le type de pneus qui fera la différence sur le mouillé ;)

les Pilot exalto sont surprenant sur le mouillé et la GTE monté avec en 15 freine mieux que la 944 sur le gras/mouillé, qui elle est en 16 avec des conti sportcontact!!

Le 17 a mon avis est trop gros sur une T44, surtout en hauteur d'origine! effet tracteur garanti! (c'est un peu le cas avec un T81 en 15 sans rabaissement par exemple).

tu as quoi comme correspondance 16? comme monte homologuées? idealement il faudrait du 205 en largeur ;)
Salut,

tu trouves que ça fait tracteur ça ?

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Mais mon exemple n'est pas top pour se faire une idée car cela avait été fait sur mesure en prévision d'un surbaissement ( donc, ET + grand ).
Conclusion, là, pas encore surbaissée, ça fait pas top. Pour rappel , c'était des jantes de 7.5X17 ( ET42 si je me souviens bien ) et des pneus de 205/45/17 mais bon, faudrait voir la taille des pneus d'origine de la 200 pour comparer les bonnes dimensions ainsi que la disponibilité / prix / qualité des pneus.

Toujours est t'il que la tenue de route a été directement plus précise et l'adérence en accélération aussi mais ça, c'est surtout la qualité de pneu qui fait. Par contre, c'est clair que plus un pneu est large, plus l'aquaplanage est risqué )
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par berry536 »

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maintenant c'est clair que le choix de la jante fera "tracteur" ou pas...

Voilà une photo quand elle était en 15" ...... qu'est ce qui fait + tracteur ? ;)

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romainp
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par romainp »

205/55R16 91
C'est pas mal comme dimension. Il faut que je vérifie mon indice de charge.

J'ajouterais également que Bertrand tu me mets l'eau à la bouche avec tes tests d'exalto ...
Burny
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Burny »

pour en avoir eu sur la Clio , je ne les ai pas trouvé super :?
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par berry536 »

coucou,

Si jamais tu veux passer en 17" , il te faut du 215/45/17 .

J'ai regardé un peu sur pneu online (belgique) histoire de voir les prix et ça donne ça du plus chèr au moins chère mais assé bon avec indice de charge 91:

Michelin pilot exalto PE2 EL : 152.80 € ( trop chère les goodyear sont aussi bons )
Goodyear Eagle F1 asymetric : 131.40 €
Firestone Firehawk SZ90 : 117.80 € ( c'est celui là que je choisirais en 1er )
Uniroyal Rain Sport 2 : 104.50 €
Fulda Carat Exelero : 100.10 €

ça ça reste dans les pneus valables et en bon rapport qualité prix . Le reste, pas meilleur même si plus chère ou vraiment merdique si moins chère
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Pierro999 »

perso j'ai des jantes en 15 monté en 195/50 sur la 90 et c'est la première fois que je vois quelqu'un dire que ça fait tracteur, les gouts et les couleurs peut étre ...
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Daniel »

bruno10cylindres a écrit : C'est pour çà que Fred a fait revoir ses jantes de Mercos et fait faire une flasque d'adaptation. Quelle gueule il a le v8 avec les grosses jantes Mercos...
Bruno
Moi, je me fais pas ch*er, j' en achètes des neuves en mesures AUDI directement en RH !

Une 200 20V en Look Merco, çà a de la gueule aussi, c' est vrai ! :mrgreen:
Daniel
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Daniel »

Pierro999 a écrit : et c'est la première fois que je vois quelqu'un dire que ça fait tracteur, les gouts et les couleurs peut étre ...
......ou le manque de moyen de certains :mrgreen:

Mais c' est vrai certaines font trop hautes.

Perso le 17 ou le 18 va très bien sur les type 44 BERLINES ! ;)
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Bertrand »

Daniel a écrit :
Pierro999 a écrit : et c'est la première fois que je vois quelqu'un dire que ça fait tracteur, les gouts et les couleurs peut étre ...
......ou le manque de moyen de certains :mrgreen:

Mais c' est vrai certaines font trop hautes.

Perso le 17 ou le 18 va très bien sur les type 44 BERLINES ! ;)
tu sais j'ai testé le 15 avec différents et sur une gte en chassis d'origine, sur une gte legerement surbaissé et sur une CD5S en hauteur d'origine et je confirme, le fait d'avoir une surmonte, fait que la jante ressort généralement plus, et l'on voit tout le dessus du pneus si tu rabaisses pas!

Personnelement, ne pas monter du 16 ou du 17 sur un t81 n'est pas une question de moyen, mais bien de gout, je déteste le tunning!

pour ta photo berry, oui pour moi ca fait tracteur, la caisse semble surelevé par rapport a une monte d'origine en 14, voir en 15!

sur les GTE/90/200 le phénomene est moins visible que sur des versions plus bas de gammes ou moins puissantes, car le chassis est déja plus bas d'origine... mais ca apparait quand on exagere de trop ;)

Burny: pour l'exalto, tu as du tester le 1, a profil en V, effectivement pas terrible ;) mais le 2, il est devant les RE720 sur le sec ou le mouillé, et du coup avec deux exalto devant, j'ai une GTE vive du cul dès que le rythme accelere, idem au freinage, ca a tendance a boquer à l'arriere des que la route est grasse, alors que sur le sec, c'est l'avant qui bloque en premier.
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par berry536 »

C'est bien pour ça que j'ai préciser que mon exemple n'était pas top vu que ces jantes là (dimension de pneu et "ET" de la jante) étaient prévues pour un surbaissement ( - 4 cm ) de la voiture ;)
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Re: Passage en jantes 16 pouces + 200 - Quelles possibilités ?

Message par Bertrand »

berry536 a écrit :C'est bien pour ça que j'ai préciser que mon exemple n'était pas top vu que ces jantes là (dimension de pneu et "ET" de la jante) étaient prévues pour un surbaissement ( - 4 cm ) de la voiture ;)
Je pense que meme avec un ET "moindre" ca aurrait donné l'impression visuelle d'une auto trop haute ;)

Romain ne veut pas rabaisser son auto, donc du 17 risque de faire un peu trop a mon avis. a pres chacun voit selon ses gouts ;)

pour info les exalto en 205/55/16 http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... LoadRange=
il faudrait aller dans un CT pour demander les montes homologuées et s'assurer que ca passe, mais c'est a mon avis le meilleur compromis et ca passe sur des jantes en 7 pouces.

@+

bertrand