J'ai acheté une voiture de rallye ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

J'ai acheté une voiture de rallye ?

Message par philweb »

Bonjour messieurs et dames

Bon, dans le cadre de mes travaux sur T44, j'avais à voir pourquoi le levier de vitesses avait autant de jeu.
Après avoir regardé les commandes et la tringlerie( ya pas grand chose à voir d'ailleurs)
je me suis donc tourné vers l'endroit ou habite le levier de vitesses, l'habitacle.

Les derniers temps il avait de plus en plus de jeu.

Et bien, après avoir investigué, déposé la console centrale + celle du tdb( ouf galère), car sans ça je ne voyais rien, j'ai découvert l'ampleur des dégâts !
Voyez un peu !

Les goujons sont soudés à la caisse normalement, et là..3/4 sont désoudés !
Image

Mais c'est pas tout !

Le support du levier aussi est cassé ! ça doit être la dernière patte qui tenait quand j'ai trouvé que d'un coup tout était devenu mou !
Admirez les goujons orphelins, les pauvres ! :lol:
Image

Bref, n'ayant aucun poste de soudure ou de chalumeau, au moins pour leur mettre un point , ni colle magique, je ne vois pas d'autre solution que de percer pour y mettre des vis à tôle (genre vis de fixations d'ailes par exemple) et tenter de mettre un "patch" pour refixer le morceau cassé qui lui a encore son goujon en place.
Au pire ça tiendrai sur 3 points, mais n'étant pas une brute, ça doit le faire.
En espérant que sous le tunel il n'y ait rien ! ce qui m'étonnerait d'ailleurs, mais sait on jamais?

Comment peut on casser tout ça ? c'était des nerveux les précédents proprios ?
Avez vous déjà vu ça ?

Bon allez, moi qui naivement pensait que j'avais des silent bloc usés, des vis ou boulons déserrés, je me retrouve avec du boulot en plus :lol:
Elle ne sera jamais finie pour Magny si ça continue !

J'en profiterai aussi pour nettoyer et graisser les commandes de chauffage
Image

Avec la poussière et la graisse-colle dedans, ça marche beaucoup moins bien par temps froid, il ne s'agit pas d'attendre que le plastique casse , parce que ça force bien.

Allez, courage Phil, tu en verras le bout :lol:
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: J'ai acheté une voiture de rallye ?

Message par berry536 »

C'est vrai que des fois, quand on démonte, on tombe parfois sur des surprises :?

Mais ça va aller Phil. Courage ;)
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: J'ai acheté une voiture de rallye ?

Message par LaurentV8 »

Si tu perces, la corrosion s'installera :(
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: J'ai acheté une voiture de rallye ?

Message par Dural »

Pas forcément, s'il traite bien comme il faut, pas de problème...
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: J'ai acheté une voiture de rallye ?

Message par Burny »

et si tu soudes, il faudra refaire la protection antirouille..

perso, je percerais, et je mettrais du silicone entre la tete de vis, l'eventuelle rondelle, et la caisse. et re silicone par dessus

ou plutot du mastic carrosserie
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: J'ai acheté une voiture de rallye ?

Message par philweb »

De toutes manières j'ai pas le choix , soit je perce, soit je soude, dans les deux cas, tôle à nu !

je vais aller au plus simple, perçage, une dose de graisse silicone dans le trou, sur la vis,mastic entre la suport et la tôle.
ça devrait aller comme ça.

Mais bon, la corrosion dans l'habitacle c'est moins à craindre que sur la tôle extérieure même si elle existe.
L'habitacle est moins exposé.

C'est fou quand même, arriver à casser ces fixations, faut y aller fort !
ou alors les précédents proprios faisaient des trucs pas communs dans la voiture :lol: :lol:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: J'ai acheté une voiture de rallye ?

Message par F H »

si t'as besoin de pièces j'ai ça en stock car généralement personne pense à conserver des pièces qui normalement ne s'usent jamais ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: J'ai acheté une voiture de rallye ?

Message par philweb »

F H a écrit : personne pense à conserver des pièces qui normalement ne s'usent jamais ;)
Et tu as bien raison ! la preuve !

Merci pour ta proposition, je pense que je vais m'en sortir comme ça, je vais filer le support à souder demain, j'ai un collègue mieux équipé que moi et ensuite je remonte avec des vis.