Question outillage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Question outillage

Message par philweb »

Bonjour à tous.

Dans le cadre de mes travaux sur T44 ( faut qu'elle soit prête pour Magny ;) )

Je cherche à me ré-équiper en outillage divers car il me manque des choses, perdues, cassées etc...

A part Facom, quelle marque serait selon vous fiable, solide ?

Surtout pour embouts TorX et XZN (pour clef a cliquet )
Et douilles pour clef a choc

Merci d'avance pour vos lumières.
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: Question outillage

Message par karimoo »

les outils norauto aussi c est pas tres chere c est garantie a vie et perso sa fait trop ans que j ai des boites de cliquets et sa bouge pas et j ai fais de gros travaux et j en suis tres content
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question outillage

Message par philweb »

Merci Dan, SAM me convient, c'est dans mon catalogue ;)

DEXXRON j'ai pas mais j'ai un truc qui s'appelle TOYA, vu aussi sur Ebay. mais bon ou pas ?

je vais voir ça, si ya d'autres idées..je suis preneur.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question outillage

Message par philweb »

karimoo a écrit :les outils norauto aussi c est pas tres chere
J'ai aussi des outils génériques( même pas de marque) que je traine depuis 30 ans, cliquets entre autres, très solides vu tout ce que je leur ai mis dans la tête depuis ce temps. :)
Pour l'outillage général je veux bien, mais les embouts TorX ou XZN, si c'est mauvais ça casse rapidement !voire même ça peut abimer l'empreinte des vis, ce que personne ne souhaite bien sur :) et souvent mal calibrés, donc mauvaise prise sur des vis trop bien serrées.

En fait c'est pas trop une histoire de prix, enfin presque, mais j'ai un catalogue avec certaines marques ou je peux avoir des remises, alors j'en profite !
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Question outillage

Message par berry536 »

Salut,

il y a aussi les outils de marque Sonic peut-être ?

http://www.sonic-equipment.com/?lang=6&part=equipment
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question outillage

Message par philweb »

berry536 a écrit :Salut,
il y a aussi les outils de marque Sonic peut-être ?
Je ne cherche pas un jeu vidéo ! :lol:

Merci à toi, je ne connaissais pas !
Bon, pas de bol, site inaccessible pour le moment...

Pas au catalogue non plus mais sait on jamais !
Des fois avec une remise chez l'un, c'est plus cher que chez d'autres ! :)
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Question outillage

Message par berry536 »

Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Question outillage

Message par Bertrand »

philweb a écrit :
karimoo a écrit :les outils norauto aussi c est pas tres chere
J'ai aussi des outils génériques( même pas de marque) que je traine depuis 30 ans, cliquets entre autres, très solides vu tout ce que je leur ai mis dans la tête depuis ce temps. :)
Pour l'outillage général je veux bien, mais les embouts TorX ou XZN, si c'est mauvais ça casse rapidement !voire même ça peut abimer l'empreinte des vis, ce que personne ne souhaite bien sur :) et souvent mal calibrés, donc mauvaise prise sur des vis trop bien serrées.

En fait c'est pas trop une histoire de prix, enfin presque, mais j'ai un catalogue avec certaines marques ou je peux avoir des remises, alors j'en profite !
Ne compare pas des outils generique a du norauto, car meme si le nom fait sourrir, quand tu vois la finition et la robustesse des outils, bah tu peux l'avoir un peu mauvaises si tu as acheté du norauto avant.

Niveau prix, c'est pas 2 fois moins chere que du norauto, mais presque, et concernant le coffret de douille, RAS c'est du costaud, les culasses, les cadans n'ont pas laissé de traces!

pour info c'est garanti a vie, ca met pas a l'abrio d'un probleme, mais si c'etait du made in china, ca ne serait pas le cas!
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question outillage

Message par philweb »

Ah bin, moi bêtement, je ne pensais pas que des outils Nortoto avaient une bonne qualité, il est vrai qu'on se méfie souvent à tort des grandes enseignes, mais comme on dit, chat échaudé...

J'irai donc voir Nortoto ce WE je pense, pour comparer.

Sais tu qui fabrique pour eux ?


PS : ça ne me fait pas sourire ( quoi que :) ), j'y vais souvent pour d'autres choses, mais bon, les à-priori ont la vie dure ! :!: et les réputations sont solides pour certaines grandes marques qui font de l'ombre aux plus petits, la loi du marché !

Merci pour ton information.
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Question outillage

Message par Bertrand »

Je te conseil la boite double cliquet à 109€ et la boite a douille à +- 45€, avec xzn, torx, 6 pans males...
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: Question outillage

Message par Alphonse Magova »

En outils petits prix j'ai du norauto et du magnuson que l'on trouve a brico dépot.


çà bouge pas, j'en ai mis plein au cliquet magnuson il a pas prit de jeu, et avec la douille de 30 je l'ai utilisée à la presse et à la masse et elle tiens très bien.
Pour le prix du coffret cliquet, c'est impec!
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question outillage

Message par philweb »

Bertrand a écrit :Je te conseil la boite double cliquet à 109€ et la boite a douille à +- 45€, avec xzn, torx, 6 pans males...
En cliquet ça va je suis équipé.
Pour la boite à douilles c'est justement de ce que je cherche.
Merci ! je vais voir ça ce WE.
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Question outillage

Message par laboite80 »

:lol: +100 pour les coffret de douilles noroto pas la merdouille en bout de rayon mais leurs coffret
les douilles a empreintes resistes sans aucun blem
j'ai depouillè 8 moteur complet avec leurs douilles( culasses / cardans etc...) monter sur la debouloneuse et elles sont toujours comme neuve....
facom a nettement baissé pour les garantie y faut la facture d'achat maintenant autant dire que c'est plus garantie ....
par contre le prix est toujours a la hausse
le compromis noroto/ qualité/ prix est vraiment tres bien
je reste avec les incontournable pour les outils "spéciaux " clef dynamo; pinces multiple ; clef a molettes ; pinces coupantes ; clef communes (10/13/17/19) etc mais c'est aussi pasque je les aient :roll:
a la vitesse ou ont perd les clarinettes .....
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question outillage

Message par philweb »

laboite80 a écrit ::lol: +100 pour les coffret de douilles noroto pas la merdouille en bout de rayon mais leurs coffret
les douilles a empreintes resistes sans aucun blem
j'ai depouillè 8 moteur complet avec leurs douilles( culasses / cardans etc...) monter sur la debouloneuse et elles sont toujours comme neuve....
Bon bon ok !Tapez pas ! je vais prendre des Nortoto ! :lol: :lol:
En plus d'après mes comparaisons sur la réduction qu'il peut avoir, on n'y gagne pas grand chose et faut attendre 1 mois ! car c'est un CE et c'est sur commande etc..bref, galère quoi !

T'aurais pas une ref Nortoto à me donner par hasard ?
Parce que si yen a plusieurs, je ne veux pas prendre port'nawak :lol:
J'ai regardé sur leur site, mais il semble que ce ne soit pas proposé, je n'ai rien trouvé qui y ressemble.

Faut qu'elle soit prête pour Magny la T44 ! :)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Question outillage

Message par romainp »

T'aurais pas une ref Nortoto à me donner par hasard ?
Pour ma part, j'ai acheté les deux articles suivants :

coffret pro -> http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-p ... 569/4.html

coffret d'embouts -> http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-d ... 573/2.html

Je les possède depuis 2 ans maintenant et j'en suis très content.
Pour exemple, je me suis servi de la "barre à coulisse" avec une douille montée + un grand tube metallique de 1m pour démonter le boulon de vilo et ça a bien tenu.
La présentation des coffrets est sympa, le finition très belle, la prise en main très bonne et avec les deux refs citées ci dessus tu peux réaliser le plus gros des réparations.
Je ne me suis, pour l'instant, jamais retrouver bloqué par manque d'outillage.
De plus, en ce qui concerne les embouts, ils ont une très bonne emprise sur les vis et autres boulons à empreintes torx/allen ...

a+

romain