Burny a écrit :et ce test n'est faisable que sur la durite de retour ? en dévissant le pressostat, on ne peut pas vérifier la même chose?
En dévissant le pressostat (sonde de pression) moteur tournant, ça va d'office pisser à 150 bars, Yves...
La conduite de retour d'huile d'un servo en parfait état ne sert à rien en fait, il n'y a pas d'huile qui y circule.
Elle est uniquement présente au cas où le piston ne serait plus parfaitement étanche (usure du joint), dans ce cas elle recueille l'huile qui passe outre le piston et la renvoie tout simplement vers le réservoir.
Ce conduit est absolument nécessaire, sinon à la moindre fuite interne le servo perdrait toute efficacité, la pression sur les deux faces du piston (150 bars) serait identique
La ce n'est pas le cas chez moi, j'ai bien les erreurs au vagcom.
Le voyant ABS doit surement sallumer mais la ou est l'ampoule je ne la vois pas (bloc instruments legerement bricole par un keke peu meticuleux).
Aimable a écrit : ↑jeu. 18 juil. 2013 11:37
C'est bien ce que j'ai compris, dans mon cas, sonde debranchee, les trois beep sont toujours la. Mais comme j'i un probleme avec un capteur ABS c'est peut etre la cause.
Oui, car l'alarme frein s'allume aussi si tu as un probleme avec ton systeme ABS
Clément, tu es sûr qu'un problème sur l'ABS donne aussi l'alarme rouge avec les trois beep ?
J'ai maintenant le même problème que toi sur la 100 S4 : alarme rouge et beep, mais tout est en ordre, reste l'ABS a vérifier...
oui laurent sa le fais sur mon a6 .capteur abs qui était hs .avec le voyant rouge .par contre la j ai changer le capteur .comment savoir si il est bien placé .j ai toujours les 3 bip et se fichu voyant .faut il passez le vag com pour enlever se defaut
a+ philou
philou a écrit : ↑sam. 7 juil. 2018 00:37
oui laurent sa le fais sur mon a6 .capteur abs qui était hs .avec le voyant rouge .par contre la j ai changer le capteur .comment savoir si il est bien placé .j ai toujours les 3 bip et se fichu voyant .faut il passez le vag com pour enlever se defaut
a+ philou
Débranche la sonde (juste débrancher un des deux fils) de pression qui se trouve sur le servo, derrière le maître-cylindre donc,
si les témoins s'éteignent (le rouge et les beep), c'est que tu as un problème de pression hydraulique trop basse
J'ajoute une petite info, sur 100 C4 (et surement C3) le capteur de niveau de liquide de frein peut aussi déclencher l'alarme rouge avec les trois beep, bien entendu