Moteur KE ne se lance plus

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
COUPE S
Messages : 231
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 19:00
Localisation : Nord Pas de Calais - 59 / GT preparé rallye - A3 sportback

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par COUPE S »

amenes le dimanche ils vont regarder a l'assistance :D :D
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par u0483 »

COUPE S a écrit :amenes le dimanche ils vont regarder a l'assistance :D :D
Dan, ton plateau... :lol: :lol: :lol:
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par RogerH »

COUPE S a écrit :amenes le dimanche ils vont regarder a l'assistance :D :D
Ptdr quand même pas :lol:
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par philou »

salut tu as verifier tes fils de bobine les 2 noir est les vert est rouge .quand tu demonte une bougie a tu des etincelles .niveau pompe a essence fonctionnent t 'elle tous le temp est non par a cout des fois un fil qui ferai le cirque .ou mauvais masse sur le moteur met lui une tresse du moteur a la traverse avant .
a+ philou
ONeill20V
Messages : 20
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 11:45
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 200 5T - 200 Berline - 200 Berline Quattro- GT - 80 L '74

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par ONeill20V »

salut,
si tu peux te procurer un régulateur de contre-pression qui marche change le pour voir. Après tu a plus qu'a démonter tes injecteurs pour voir comment il "pisse".
Bon courage

Lucas
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par RogerH »

Vous savez quoi ? Mon GT a démarré :D
Et le pire c'est que j'ai rien touché :shock:
Le truc c'est que je savais qu'après plus de 24h au premier tour de clé, le démarreur a plus de patate et je sentais que le moteur voulait partir.
Du coup, j'ai écrasé la pédale d'accélérateur au bon moment et le moteur s'est lancé. A ce moment, j'ai entendu un bruit de craquement :roll: Peut-être un pignon de vitesse qui était un petit peu enclenché ?
J'espère n'avoir rien cassé ou abimé en forçant le démarrage. J'ai pu conduire un petit peu le temps de changer de place et de faire un créneau. J'ai également éteint et rallumer pour voir si ça me faisait pas le coup mais à priori non.
Pour l'instant, il faut voir dans les jours à venir si ce problème persiste avant de me lancer sur la route.
Vous devinez la joie que j'aie pu ressentir et le sourire se dessiner jusqu'aux oreilles :D Pourvu que ça dure ! Mais rien n'est encore fait. Wait and see.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par Burny »

tout ca pour pas aller a Vincennes ce dimanche !!! :o

:lol:
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par LaurentV8 »

Tu es bon pour un exorcisme dans les règles :lol:
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par laboite80 »

:lol: :lol: nan l'hezoterism n'y est pour rien juste ont a juste oublier la base .....
avec roger faut prendre large :lol: :lol:
ont a juste omis de demander si y restait le la batterie ! ! ! ! !
la ou ca nous parais évident avec roger's c jamais gagnè .. :mrgreen:
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par RogerH »

C'est toi, Laurent, qui m'a parlé de Christine ? :D Je commence à y croire :lol:
Après quelques minutes de mon dernier post, j'ai repris le GT. Le démarreur chante différemment que les dernière fois. Il y a beaucoup plus d'énergie alors qu'avant c'était un peu faiblarde.
J'ai donc décidé d'aller faire un tour et passer chez audi pour récupérer mes joints de couvre-culasse commandé la semaine dernière.
Je retrouve un tout autre GT avec les bougies et faisceaux d'allumage neuves. Ça ne broute pas, reprise linéaire, à bas régime aucun tremblement. Que du bonheur ! :D
Parcontre le ralenti est excessivement élevé. L'aiguille est placée sur le 1er trait après 1000tr/min. Je pense que c'est normal vu que j'ai changé les faisceaux.
Et un autre trucs, quand je mets le clignotant, le rythme du cligno s'accélère quand je freine. Mauvaise masse ?
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par berry536 »

haaa..... Content de savoir que Christine à démarré :lol:

Mais dis-moi, tu n'enfonces jamais la pédale d'embrayage pour lancer le moteur toi ?
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par Dural »

Ha bin nickel ça! Et bizarre aussi, on va quand même faire les changements hein^^
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par philou »

content pour toi mais generalement c'est pas bon quand sa tombe en panne comme sa. une belle connerie a trouver .
moi je pense que c'est une masse ,essaie de mettre une tresse a la caisse j'avais une 80 qui me la fait une fois que j'ai remonter l'echappement .
a+ philou
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par RogerH »

Rien à signaler pour l'instant. J'ai réglé mon ralenti avec le moteur chaud impec" ! :D
Pour le rythme du clignotant, c'était la fiche de connexion du porte-ampoule qui était mal branché.
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Moteur KE ne se lance plus

Message par berry536 »

et bien voilà une bonne chose ..... le coupé est de nouveau bon pour le service ;)