1597cvh a écrit :
desserré la vis du moyeu (une douille de 24) j'ai fais ça avec une douille longue et une vielle clé dynamométrique , je suis étonné car j'avais lu qu'il fallait un grand bras de levier et bien non ça c'est desserré tout seul.
Il devait être dé-serré !
C'est normalement serré à 20Nm + 90°
Modifié en dernier par philweb le sam. 4 mai 2013 19:59, modifié 1 fois.
philweb a écrit :L'arbre se désolidarise de la boite une fois les vis retirées, c'est pas une Rono qui se vide d"huile
Donc une fois l'arbre démonté coté boite, et l'écrou coté roue retiré, tu bascules vers le bas coté boite, et tu tires pour le retirer du moyeu
Ensuite tu jongles..ça sort !
Dans certains cas, il faut retirer le pare chaleur si il existe
fallait le dire avant
philweb a écrit :
1597cvh a écrit :
desserré la vis du moyeu (une douille de 24) j'ai fais ça avec une douille longue et une vielle clé dynamométrique , je suis étonné car j'avais lu qu'il fallait un grand bras de levier et bien non ça c'est desserré tout seul.
Il devait être dé-serré !
C'est normalement serré à 20Nm + 90°
quand je dis tout seul , ça dépend de la taille des bras
et puis ça fait 20 kg avec une barre d'un mètre c'est bon je fais plus de vingt kilos
LaurentV8 a écrit :Ca ne sort pas "tout seul" sur toutes les audi, rassure-toi !
Parfois rien que la descente d'échappement gêne pour le cardan côté passager, etc
je vais regarder du coté droit pour voir comment ça passe ,le soufflet n'a rien ,mais au cas ou
j'ai attaqué le deuxième :
il commençait a être coupé :
il est bien attaqué par la rouille :
tout nu:
le bon ordre et des rondelles , j'ai changé le clip ce que je n'avais pas fais sur l'autre :