Question temp LDR T44 ?

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ant100
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Question temp LDR T44 ?

Message par ant100 »

Dès que je ne roule pas (arret au feu rouge par exemple), j'ai la température qui monte à 100°C. Obligé de mettre le chauffage pour la faire redescendre. Dès qu'elle roule et qu'elle a un peu d'air, pas de soucis, ça redescend à 90°C.
Elle a toujours eu tendance à chauffer à l'arrêt, mais là, je pense qu'il va falloir que je fasse quelque chose. A commencer par une purge du liquide de refroidissement, qui doit fièrement aller sur ses 9-10 ans... :?
Donc la question qui tue : comment qu'on fait ?
memphis
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Re: [ant100] - Quelques News

Message par memphis »

Idem sur la mienne pour les (presque) 100° arrêté à un feu, et 90° (un poil en dessous) en roulant.
Et idem, va falloir que je purge moi aussi :lol: (mais il doit avoir 2/3 ans par contre :mrgreen: )
Sympa la concentre sinon ;)
Burny
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Re: [ant100] - Quelques News

Message par Burny »

c'est normal les loulous :)
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Re: [ant100] - Quelques News

Message par ant100 »

C'est normal ?
A partir de quelle graduation il faut s'inquiéter ? :mrgreen:
memphis
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Re: [ant100] - Quelques News

Message par memphis »

Au dessus de 100 :mrgreen:
Mais vidange le quand même, 9/10 ans le liquide, il doit avoir une sale tronche :lol:
Burny
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Re: [ant100] - Quelques News

Message par Burny »

100°C, c'est le trait gras central , comme sur ma 200 ? si oui, c'est OK.

le ventilo declenche bien a cette temperature?

l'alarme declenche vers 110°C
ant100
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Re: [ant100] - Quelques News

Message par ant100 »

Nope, sur la 100, il déclenche quand ça dépasse 90.

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Burny
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Re: [ant100] - Quelques News

Message par Burny »

mouais, donc, elle devrait reguler vers 90°C alors...

l'alarme doit qd meme se declencher vers 110°C, qd l'aiguille est entre les 2 petits point blancs

mais ca peut etre la sonde MTFS aussi qui indique legerement plus que la realité...
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Re: [ant100] - Quelques News

Message par Aimable »

Vérifies ton thermostat lors de la vidange, ça mange pas de pain.
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Re: [ant100] - Quelques News

Message par philweb »

Aimable a écrit :Vérifies ton thermostat lors de la vidange, ça mange pas de pain.
+1 !
A changer direct

Moi aussi ça déclenche juste après 90°
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Re: Question temp LDR T44 ?

Message par auto-union »

si je ne dis pas de bêtises, en fonction du code moteur et des années de production, sur les 100 2.2l atmo, la température de déclenchement du ventilo est différente. 87, 92 et 95°, selon leur lieu de destination à la vente.
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Re: Question temp LDR T44 ?

Message par ant100 »

Bonjour à tous :)

Bon, je prépare un petit entretien pour titine (en particulier la pompe à essence à remplacer). Je voudrais également, et c'est un peu plus en rapport avec le sujet, faire une purge de LDR.
Comment fait-on ?

Merci d'avance de vos bons conseils :)
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Re: Question temp LDR T44 ?

Message par Aimable »

Salut Antoine,
Tu vides par la durite basse du radiateur.
Ensuite, soit tu démontes le radiateur pour le vider complètement soit tu utilises le tuyau d'arrosage: videq de l'eau jusque'a ce qui sorte soit clair. Ensuite il te fait virer la flotte dans le radiateur. Donc tu remplis de liquide par en haut jusqu'à ce que le ldr sorte. (Nb: c'est ni économique ni écologique, je préconise au moins de le pencher).
Ensuite tu refermes le circuit.
Tu ouvres la vanne de chauffage à fond.
Tu remplis de ldr neuf par le bocal jusqu'au dessus du repère Max.
Tu fais tourner le moteur, en général jusqu'à ce que le ventillonse déclenche.
C'est purge.
Tu refais l'appoint de ldr.
ant100
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Re: Question temp LDR T44 ?

Message par ant100 »

Merci Clément.
Ce que tu appelles Vanne de Chauffage, c'est la molette dans l'habitable ?
Aimable
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Re: Question temp LDR T44 ?

Message par Aimable »

En effet ;)