reparer un pare chocs rs2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
dada.s2r
Messages : 605
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:45
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie - Quattro Land - Passy / S2R- GTE Piste

reparer un pare chocs rs2

Message par dada.s2r »

coucou j ai mon pare chocs av de rs2 casser :shock: je voudrais savoisr si vous avez deja reparer un pare chocs de rs2 d origine :( quel produit employer etc..
decapfour
Messages : 517
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2

Re: reparer un pare chocs rs2

Message par decapfour »

c'est du polyester ou un truc themo-moulé ?

Thermo-moulé, genre de truc granuleux, aucune idée.

polyester ça depend de l'ampleur du désastre, mais ça se refait assez bien avec quelques feuilles de mat, résine, durcisseur.

http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... ge-en.html

Rolland
dada.s2r
Messages : 605
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:45
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie - Quattro Land - Passy / S2R- GTE Piste

Re: reparer un pare chocs rs2

Message par dada.s2r »

merci bien j ai un amis qui est de la parti il a deja essayer different produits ça marche pas super :( donc si vous connaissais un produit miracle :idea:
Cubitus
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:04
Localisation : Languedoc Roussillon - Rhone Alpes - Lozere - Ardeche / GT - GTQ - Coupé T89 Quattro

Re: reparer un pare chocs rs2

Message par Cubitus »

J'avais vu dans l'émission Turbo, il y a deux ou trois ans un reportage sur une société qui réparait les pare chocs. C'était la seule en France à le faire. Ils montraient tout le processus. Je me rappelle que c'était un PC d'une grosse Rover verte métalisée. Mais je ne sais plus du tout ni son nom ni où elle se trouve. Peu être qu'en faisant une recherche sur le site de M6...
Soom
Messages : 36
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 12:41
Localisation : PACA - Pas loin de Marseille / 80 NG B4 NG - S2 Coupé

Re: reparer un pare chocs rs2

Message par Soom »

Salut
J'ai acheté chez feu rouge un kit special pour petites reparations de pare-choc (fibre +resine) pour mon pare-choc de S2 mais je ne l'ai pas encore essayé.
Sinon je sais que certains AD carosserie sont bien équipé pour réparer les pares-choc avec pistolet à souder avec baguette de polypropylène pour les pare-choc de cette matière, ensuite il ont des mastiques souples exprés qui ne craquèlent pas au premier choc comme un mastic standard. Sur les grosses fissures, certains mettent même des agraphes.
Si ton ton pare-choc est en fibre (en général les copies de RS2) reparation avec fibre ok sinon je ne suis pas sur que ça tiendra.
Si c'est un pare-choc d'origine regarder s'il y a les inscriptions sur la matière à l'intérieur d'un triangle avec des flêches (pour le recyclage) certaines matières se ressoudent dont le polypropylène symbole PP.
fanatiko-audi
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Re: reparer un pare chocs rs2

Message par fanatiko-audi »

+1 avec Soom, le précédent spoiler Kamei que j'ai eu (thermo-moulage), la fibre fesait amplement l'affaire ( une dizaine de fois d'affilé :twisted: ) par contre au fil des "rafistolage", la peinture apréci très peux... :roll:

si c'est un original, vérifier la matière et donc à ressouder, déjà fait sur un pc arrière de ma 80, bluffant si c'est fait par un pro bien sur ;)
dada.s2r
Messages : 605
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:45
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie - Quattro Land - Passy / S2R- GTE Piste

Re: reparer un pare chocs rs2

Message par dada.s2r »

hello merci pour l aide de chacun ,mon amis a essayer different colle est mastic choucroute etc.. ça tiens pas il va essayer avec du mastic debrasel si certain connaisse , voila salutations ;)