Pompe a eau additionnel 100 S4
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Pompe a eau additionnel 100 S4
Salut a tous,
J'ai toujours le probleme que je n'arrive pas a solutionner apres arret du moteur ma pompe a eau additionnel se se lance absolument pas ducoup l'eau ne circule pas et ducoup se met en ebulition vers le bloc au debut je pensser a une fisure dans la culasse mais il n'en est rien car quand je branche cet pompe en directe le fenomène disparait...
J'ai a de nombreuse reprise essayer de regarder sur toutes les boites a fusible disponible sur cet voiture mais cela etant dit il y en a beaucoup et je 'nai pas de docs technique ( si quelq'un a une je suis preneur )
En attandant je vous met les photos
Sous le tapis:
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A droite coter passager:
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Coter conducteur:
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J'ai toujours le probleme que je n'arrive pas a solutionner apres arret du moteur ma pompe a eau additionnel se se lance absolument pas ducoup l'eau ne circule pas et ducoup se met en ebulition vers le bloc au debut je pensser a une fisure dans la culasse mais il n'en est rien car quand je branche cet pompe en directe le fenomène disparait...
J'ai a de nombreuse reprise essayer de regarder sur toutes les boites a fusible disponible sur cet voiture mais cela etant dit il y en a beaucoup et je 'nai pas de docs technique ( si quelq'un a une je suis preneur )
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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
...même sans la pompe additionnelle, le liquide ne doit pas passer en ébullition...pas normal...
Je ne peux t' aider plus, je n' ai pas le schéma de la 100 S4..... je sais juste qu' une sonde doit déclencher un relais pour actionner cette pompe...
La situation de cette sonde sur une 200 10V ou 20V est différente...pour une 100 S4.... attends un possesseur de ce modèle.
Je ne peux t' aider plus, je n' ai pas le schéma de la 100 S4..... je sais juste qu' une sonde doit déclencher un relais pour actionner cette pompe...
La situation de cette sonde sur une 200 10V ou 20V est différente...pour une 100 S4.... attends un possesseur de ce modèle.
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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
ta recherche m’intéresse.
sur mon S6 il n'y a avait plus de pompe additionnelle, elle avait était remplacée par un bout de tube.
j'en ai remis une pour sauvegarder la voiture après avoir roulé mais je n'ai jamais entendu cette pompe se mettre en marche.
En revanche, ni dans un cas ni dans l'autre je n'ai vu quoi que ce soit entrer en ébullition.
j'ai pas trouvé le circuit de pompe additionnelle dans ELSA. mais je continue de regarder. Je ne sais pas si il est actionné par la sonde de température du radiateur ... ?
sur mon S6 il n'y a avait plus de pompe additionnelle, elle avait était remplacée par un bout de tube.
j'en ai remis une pour sauvegarder la voiture après avoir roulé mais je n'ai jamais entendu cette pompe se mettre en marche.
En revanche, ni dans un cas ni dans l'autre je n'ai vu quoi que ce soit entrer en ébullition.
j'ai pas trouvé le circuit de pompe additionnelle dans ELSA. mais je continue de regarder. Je ne sais pas si il est actionné par la sonde de température du radiateur ... ?
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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
Pareil je teste entre aujourd'hui et demain ! Content que je ne soit pas le seul avoir ce probleme beaucoup sont nombreux a ne pas avoir de pompe add qui marche mais peu sont au courant a surveiller car element important mis en place a l'epoque pour eviter de vriller les culasse a afin que l'eau circule et ne depasse pas les 110 apres arret moteur...
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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
Salut
je redeterre un peu le topic ...
pour ma part à l'époque le changement de sonde (F98) sur la pipe à eau avait réglé le pb...
mais dernièrement le ventilo et la pompe ne se mettent plus en route. Je vais brancher la pompe en direct voir si elle tourne...
mais sinon que vérifier ... le relais ?
je redeterre un peu le topic ...
pour ma part à l'époque le changement de sonde (F98) sur la pipe à eau avait réglé le pb...
mais dernièrement le ventilo et la pompe ne se mettent plus en route. Je vais brancher la pompe en direct voir si elle tourne...
mais sinon que vérifier ... le relais ?
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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
la sonde de declenchement ?
Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
Tu dois ponter les deux fils qui arrivent sur la petite sonde située sur la pipe d'eau, en dessous du collec d'admission.
La pompe ET le ventilo doivent tourner, si ce n'est pas le cas tu as un souci.
Pour info, c'est rare que le mécanisme se mette en marche après arrêt du moteur, car la sonde est tarée un peu haut (110°C).
La conséquence de ça, c'est que la pompe additionnelle fini par se gripper, et on ne s'en aperçoit pas...
Tiens, ça va t'intéresser :
http://audicollection.net/forum/viewtop ... o&start=50
http://audicollection.net/forum/viewtop ... ilit=volvo
La pompe ET le ventilo doivent tourner, si ce n'est pas le cas tu as un souci.
Pour info, c'est rare que le mécanisme se mette en marche après arrêt du moteur, car la sonde est tarée un peu haut (110°C).
La conséquence de ça, c'est que la pompe additionnelle fini par se gripper, et on ne s'en aperçoit pas...
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Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
Oui j'ai bien ponté les deux fils de la sonde ... et rien ne tourne.
d'où ma question sur où chercher ensuite... les relais ?
la pompe branchée direct sur le 12V tourne
Bon prochaine commande je prends aussi la sonde volvo, c'est une bonne astuce, mais là je pense que le pb viens d'ailleurs.
d'où ma question sur où chercher ensuite... les relais ?
la pompe branchée direct sur le 12V tourne
Bon prochaine commande je prends aussi la sonde volvo, c'est une bonne astuce, mais là je pense que le pb viens d'ailleurs.
Re: Pompe a eau additionnel 100 S4
Tu pontes bien contact coupé