etrier arriere grippé - came frein a main
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etrier arriere grippé - came frein a main
bon, ben le verdict est clair.. sur l'etrier, la came de frein a main ne revient pas toute seule...
Il semblerait selon Hub, qu'il existe un kit de réfection pour remplacer cette came...
quelqu'un peut il en dire plus ? si oui, qu'il le dise maintenant, si non, qu'il se taise a jamais
A part ca.. .comment ca se démonte ce binz ??
existe t il un tuto ?
merci les copains
Il semblerait selon Hub, qu'il existe un kit de réfection pour remplacer cette came...
quelqu'un peut il en dire plus ? si oui, qu'il le dise maintenant, si non, qu'il se taise a jamais
A part ca.. .comment ca se démonte ce binz ??
existe t il un tuto ?
merci les copains
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
tien c'est pour de la golf gti mais ça doit etre kif kif
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=180
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
Bon courage !
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
c'est le demontage remontage de la came qui est sport avec le ressort et trouver la bonne pince asser longue pour le clips
tien il reste des photo la aussi sur la resto du g60 de yangra sur golfistes
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... &start=630
tien il reste des photo la aussi sur la resto du g60 de yangra sur golfistes
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
ou comment se faire chier pour rien en plus quand le levier a du jeu ca regrippe avant le prochain ct
sans compter que si tu as plus de 45ans avec la vue qui baisse walou tu le remet pas le clips
pour moins de 90€ chez carter cash en e/s avec etrier rectifier et bague de rattrapage
sans compter que si tu as plus de 45ans avec la vue qui baisse walou tu le remet pas le clips
pour moins de 90€ chez carter cash en e/s avec etrier rectifier et bague de rattrapage
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
Idem..... poubelle >>>>
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
Déja pas mal débatu sur le sujet pour mon S6 et au final je passerai au neuf quand je pourrais
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
j'ai tout démonté..
- je me suis bien pris le ressort dans les dents...
- l'axe de la came était plein de merde.. par contre, la corrosion a bouffé l'axe ! je vous mettrai des photos tout a l'heure.
j'ai de la graisse ATE special pour piston.. j'essaierai d'en bourrer, et pis on verra ce que ca tiendra
- je me suis bien pris le ressort dans les dents...
- l'axe de la came était plein de merde.. par contre, la corrosion a bouffé l'axe ! je vous mettrai des photos tout a l'heure.
j'ai de la graisse ATE special pour piston.. j'essaierai d'en bourrer, et pis on verra ce que ca tiendra
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
Bon remontage !
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
Bon gros nettoyage !
Si tu as un autre axe changes le..sinon c pas grave a mon avis, ce levier ne travaille pas en tournant beaucoup, à peine quelques degrés.
Bien nettoyé et ponçé ça le fait.
Pour le remontage :
Pas besoin de pince à becs longs..sauf si tu peux t'en procurer une.
Perso j'ai utilisé une douille pour compresser le ressort en la maintenant avec un petit serre joints pour compresser le ressort
Attention à ce que la douille permette à l'axe fileté de passer dedans (testes avant), sinon tu n'ira pas assez au fond et impossible de remettre le clips.
Tu poses le circlips avant au fond bien sur..et avec deux objets pointus, genre pointes à tracer ou tournevis fin, tu remets le clips.
Quand ça fait "clic", c'est bon..il est dedans
L'idéal serait de changer le joint spi pour empêcher l'humidité de revenir dedans, mais je n'en avais pas sous la main.
Alors j'ai mis un joint caoutchouc de plomberie sur l'axe avant de le remonter, ça fait une étanchéité de plus.
T'inquiète pas, ya juste assez d'espace pour le passer entre l'étrier et la came du câble.
Un diamètre juste un peu inférieur à l'axe.
Après ça le levier revient bien et le rattrapage est impec.
Bien sur, bien graisser au remontage
Bon courage
Si tu as un autre axe changes le..sinon c pas grave a mon avis, ce levier ne travaille pas en tournant beaucoup, à peine quelques degrés.
Bien nettoyé et ponçé ça le fait.
Pour le remontage :
Pas besoin de pince à becs longs..sauf si tu peux t'en procurer une.
Perso j'ai utilisé une douille pour compresser le ressort en la maintenant avec un petit serre joints pour compresser le ressort
Attention à ce que la douille permette à l'axe fileté de passer dedans (testes avant), sinon tu n'ira pas assez au fond et impossible de remettre le clips.
Tu poses le circlips avant au fond bien sur..et avec deux objets pointus, genre pointes à tracer ou tournevis fin, tu remets le clips.
Quand ça fait "clic", c'est bon..il est dedans
L'idéal serait de changer le joint spi pour empêcher l'humidité de revenir dedans, mais je n'en avais pas sous la main.
Alors j'ai mis un joint caoutchouc de plomberie sur l'axe avant de le remonter, ça fait une étanchéité de plus.
T'inquiète pas, ya juste assez d'espace pour le passer entre l'étrier et la came du câble.
Un diamètre juste un peu inférieur à l'axe.
Après ça le levier revient bien et le rattrapage est impec.
Bien sur, bien graisser au remontage
Bon courage
Re: etrier arriere grippé - came frein a main
Je m'étais obstiné à en réparer trois paires, au final ça ne tient pas longtemps...
Quand tu as additionné le prix de chaque petite pièce à remplacer, et surtout le prix de la came quand elle était encore dispo, ça te fait la moitié du prix d'un e/s
Sans compter que la came abîmée va assez vite te bouffer le joint d'étanchéité, et là c'est retour à la case départ.
Je suis comme toi, j'aime pas jeter, mais parfois on est sot de ne pas le faire...
En résumé : si la came est nickel, ça vaut le coup, sinon ---> poubelle
Quand tu as additionné le prix de chaque petite pièce à remplacer, et surtout le prix de la came quand elle était encore dispo, ça te fait la moitié du prix d'un e/s
Sans compter que la came abîmée va assez vite te bouffer le joint d'étanchéité, et là c'est retour à la case départ.
Je suis comme toi, j'aime pas jeter, mais parfois on est sot de ne pas le faire...
En résumé : si la came est nickel, ça vaut le coup, sinon ---> poubelle
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
çà résiste mieux sur 200 20V car l' axe sort en dessous.( étriers toujours d' origine )....donc moins de stagnation d' humidité comme sur une 200 10V
( étriers que j' ai été obligé de changer...)
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( étriers que j' ai été obligé de changer...)
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
là, aussi la came sort vers le bas
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
C'est pas comme ça que les travaux sur la 100GL vont avancer