Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

elle peut pas démarrer ton auto: il n'y a pas de batterie!!!!
putain Bertrand tu dois montrer l'exemple merde !! tout fous le camp :lol:
le fil blanc avec du scotch noir
bordel j'ai cherché sur ma photo pendant 15mn en me disant mais bordel il a vu le fil blanc où lui !! en fait il est jaune le fil c'est pour cela que je trouvais pas lol

qd j'ai démonté une bougie tout a l'heure elle etait pas humide.... où regarder pour l'essence, au distributeur pour voir si ça arrive bien ? au rechauffeur d'essence ?
Merci
tof
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Bertrand »

Première chose: as tu de l'étincelle? Je pars du principe que oui mais te donne une méthode fiable :D tu demandes à madame de se mettre au volant, tu prend un fil de bougie et tu mets le doigt dans l'antiparasite, l'autre main sur l'auto et tu lui demandes de lancer le démarreur. Si tu danses c'est bon :D

Ensuite il faut vérifier si tu as de l'essence

Tu retires la durite gauffrée, et tu tires le plateau sonde vers le haut, pompe à essence shuntée. Tu dois entendre les injecteurs cracher. 5 secondes et un coup de clé et ça doit tousser ;)

A+

Bertrand
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

ok merci gars vais tester et voir si je peux danser ;-)
tof
gt33
Messages : 268
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 23:36
Localisation : Aquitaine - Libourne / A4 TDI Quattro - UR '83

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par gt33 »

Bertrand a écrit :Première chose: as tu de l'étincelle? Je pars du principe que oui mais te donne une méthode fiable :D tu demandes à madame de se mettre au volant, tu prend un fil de bougie et tu mets le doigt dans l'antiparasite, l'autre main sur l'auto et tu lui demandes de lancer le démarreur. Si tu danses c'est bon :D


A+

Bertrand
a mon avis il va danser :lol:
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par philou »

la c'est sur j'ai eu le cas dernièrement sur mon cab un fil de bougie abimé .je rassure sa calme :lol: :lol:
mais non tof je vais te dire comment faire tu met une bougie dans l’antiparasite tu la pose sur le couvre culasse est après tu dis a madame de tourner la clef .
le principe d un moteur essence même avec un mauvais allumage sa dois tousser .tu as vraiment pas de bol car toute mes autos mise a part la 90 quattro type 85 j'ai toujours réussi a les faire démarrer .est sa sans rien changer ni bougie ni autre chose .
même le gt quattro rouge avec un piston troué a démarrer pas longtemps mais il as quand même tourner 10 minute.
si tu avais une alarme j'en suis sur que ton soucie viens de la .
petite question tu as jamais eu de mob ou quoi .le principe de l’étincelle est pareil .
a+ philou
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

si tu avais une alarme j'en suis sur que ton soucie viens de la .
petite question tu as jamais eu de mob ou quoi .le principe de l’étincelle est pareil .
moi aussi c'est ce que j'ai dit a mon pote qu ietait venu voir pour l'alarme

non j'ai jamais aimé les deux roues donc j'en ai jamais eu (apart un velo lol)

tof
mart80
Messages : 989
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par mart80 »

le mieux c'est de virer l'alarme complètement ;) et de refaire toutes les connectiques où elle était branché ;) A mon avis c'est le coupe circuit de l'alarme qui fait chier :roll:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

je suis bien d'accord pour l'alarme

Tof
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

bon je repars la dessus un peu cet aprem, en fait aux bornes + & - de la bobine d'allumage avec le multimetre je n'ai pas de jus (en essayant de démarrer bien sur) je pense pas que ce soit normal et j'ai essayé avec deux bobines differentes.

ce famueux fil jaune avec le scoth noir va de la batterie et semble (je dis bien semble car pas facile a suivre) vers le module d'alluamge derrière la boite a gant, je vais démonter la boite a gant pour voir s'il y a pas une mauvaise manip la dessous

Tof
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

j'en ia donc profité pour virer le fil jaune qui n'avait rien a voir avec une alarme mais c'est l'alim du radar de recul add-on, le jaune sur la batterie et le rouge sur une cosse qui va derrière la boite... une masse ?? apparemment sur la boite y'a deux cosses...

Image
c'est propre du travail bien fait.... :roll: :x

ce que j'ai enlévé :

Image

et enfin j'arrive pas a voir ces deux fils coupés (gris/rouge sur la platine noire voir fleche) si ils ont un lien avec le defaut présumé a la bobine d'allumage .. ???..

Image

une idée ? Merci

tof
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

bon, j'ai testé la bobine surla quattro 86 qui roule et j'ai 3 volts et quelques au voltmetre une fois la voiture démarrée alors que sur celle ci que dalle même quand elle essaye de démarrer.

y a til une possibilité de faire autrement pour alimenter la bobine sans passer par la platine porte fusible au moins jsute le temps de la démarrer pour essayer ?

Merci
tof
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par foscora »

Avec 8 piles AA ? :mrgreen:
Tu peux pas shunter ?
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

Hop le père Karimoo a réglé le problème, elle démarre la bête :mrgreen:

http://youtu.be/yhSdW0ByxfQ

bon ça fait un peu noir mais c'est le son qui compte lol

Au final module THZ out ! on a changé le faisceau du THZ, changé la bobine et elle démarrait toujours pas !! meme le démarreur qui fonctionnait qq minutes anvata ne fonctionnait plus !! en fait sur la platine a fusible en tirant trop dessus Karim a malencontreusement déclipsé une broche de la platine a fusbile. on a cherché un moment ! puis parès avoi fait 1 ou 2 essais sur les fils rajouté pour l'alarme ben ça démarre et plutot bien !! ralenti très stable (j'ai même pas l'impression d'entendre les poussoirs (mais sans echappement pas facile a entendre lol)

to be continued...
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par memphis »

bien mon cochon :mrgreen:
Dural
Messages : 7571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Dural »

Ha bin super week-end on dirait, dis donc!