difference entre 100 et 200 turbo quattro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par Bertrand »

Non ce n'est pas les meme moteurs!

rien que le rapport volumetrique n'est pas le meme ;)
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par romainp »

L'essai d'epoque de la 100 Turbo explique assez bien les différences de moteurs.

Tu peux le trouver ici : http://www.audihistoric.fr/AudiHistoric ... ro%20sport

Bonne lecture !

a+

romain
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par Daniel »

Tu pourras atteindre les 200ch :

En enlevant le catalyseur.

En augmentant la pression de suralimentation de 0.2 Bar, en changeant ton ressort de Waste Gate

par un plus dur .

En leurrant le boitier avec la méthode vue sur un autre post ( si le boitier coupe la pompe à

essence ).

La modification de pression ne se fera qu' avec un manomètre digne de ce nom.

Le MC a t-il la régulation de boost par une électrovanne ?

Sinon, un site qui peut aider: http://www.gtquattro.com/boostin.html

;)
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par Gilles74 »

Entre les blocs MC (165 cv) et les blocs 1b (200 cv) il n'y a pas beaucoup de différences mais ce ne sont pas les mêmes pistons; l'un est catalisé l'autre pas ....
Il faut savoir que certaines 200 ont été montées avec le MC.
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par LaurentV8 »

Oui, chez les teutons notamment.
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par Gilles74 »

Chez les Suisses aussi ;)
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par paetrik »

Et les ricains :lol:
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par LaurentV8 »

Partout sauf en france quoi :lol:
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par Daniel »

T' as pas de bol, alors ! :mrgreen:
dada.s2r
Messages : 605
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:45
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie - Quattro Land - Passy / S2R- GTE Piste

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par dada.s2r »

faut voir entre ce qui est sur le papier est l essaie du vehicule ;) il faudrais savoir la prepa ça interaisse du monde ça :mrgreen:
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par romainp »

Je viens de lire l'article de ce site concernant les méthodes à appliquer pour augmenter la puissance de nos 5 cylindres turbo en jouant principalement sur la pression de ce dernier. Cet article est très bien fait.

Je me pose les questions suivantes :

-l'auteur insiste sur le fait de ne réaliser ces modifs que sur un moteur en parfait état de fonctionnement -> est ce le cas pour tous les possesseurs de 200 sur ce forum ? ;-)

-est-ce bien judicieux de réaliser de telles modifs sur nos moulins qui accusent, en moyenne, 200 000 kms ?

-qu'en est-il de la fiabilité à long terme ? Je me dis que si Audi a fixé certaines valeurs à la conception c'est certainement pour favoriser la longévité du moteur ...

Mais je dois reconnaitre que cette solution d'upgrade est tentante car relativement facile à réaliser ...

A+

Romain
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par Daniel »

Un seul conseil, pas plus de 0,3 bar de plus et ne pas dépasser 6000 t/mn ! :mrgreen:

Sinon, ma modif tourne depuis 1997.

Et surtout faire les essais avec un vrai manomètre !
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par audiquattromoto »

divise ta pression affiché a l'odb par deux pour avoir ta pression réelle...
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par Daniel »

Moi, je dirais plûtôt, N' EN TIENS PAS COMPTE, elle est fausse !

Compares avec un VRAI mano avec échelle 0 à 2 bars. :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro

Message par audiquattromoto »

pas tres loin de chez moi ca.....si jamais un café/connaissance du coté de Belfort te botte....n'hesites pas!