difference entre 100 et 200 turbo quattro
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Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
Non ce n'est pas les meme moteurs!
rien que le rapport volumetrique n'est pas le meme
rien que le rapport volumetrique n'est pas le meme
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Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
L'essai d'epoque de la 100 Turbo explique assez bien les différences de moteurs.
Tu peux le trouver ici : http://www.audihistoric.fr/AudiHistoric ... ro%20sport
Bonne lecture !
a+
romain
Tu peux le trouver ici : http://www.audihistoric.fr/AudiHistoric ... ro%20sport
Bonne lecture !
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romain
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Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
Tu pourras atteindre les 200ch :
En enlevant le catalyseur.
En augmentant la pression de suralimentation de 0.2 Bar, en changeant ton ressort de Waste Gate
par un plus dur .
En leurrant le boitier avec la méthode vue sur un autre post ( si le boitier coupe la pompe à
essence ).
La modification de pression ne se fera qu' avec un manomètre digne de ce nom.
Le MC a t-il la régulation de boost par une électrovanne ?
Sinon, un site qui peut aider: http://www.gtquattro.com/boostin.html
En enlevant le catalyseur.
En augmentant la pression de suralimentation de 0.2 Bar, en changeant ton ressort de Waste Gate
par un plus dur .
En leurrant le boitier avec la méthode vue sur un autre post ( si le boitier coupe la pompe à
essence ).
La modification de pression ne se fera qu' avec un manomètre digne de ce nom.
Le MC a t-il la régulation de boost par une électrovanne ?
Sinon, un site qui peut aider: http://www.gtquattro.com/boostin.html
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Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
Entre les blocs MC (165 cv) et les blocs 1b (200 cv) il n'y a pas beaucoup de différences mais ce ne sont pas les mêmes pistons; l'un est catalisé l'autre pas ....
Il faut savoir que certaines 200 ont été montées avec le MC.
Il faut savoir que certaines 200 ont été montées avec le MC.
Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
Oui, chez les teutons notamment.
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Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
Chez les Suisses aussi
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Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
Et les ricains
Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
Partout sauf en france quoi
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Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
T' as pas de bol, alors !
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Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
faut voir entre ce qui est sur le papier est l essaie du vehicule il faudrais savoir la prepa ça interaisse du monde ça
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Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
Je viens de lire l'article de ce site concernant les méthodes à appliquer pour augmenter la puissance de nos 5 cylindres turbo en jouant principalement sur la pression de ce dernier. Cet article est très bien fait.
Je me pose les questions suivantes :
-l'auteur insiste sur le fait de ne réaliser ces modifs que sur un moteur en parfait état de fonctionnement -> est ce le cas pour tous les possesseurs de 200 sur ce forum ?
-est-ce bien judicieux de réaliser de telles modifs sur nos moulins qui accusent, en moyenne, 200 000 kms ?
-qu'en est-il de la fiabilité à long terme ? Je me dis que si Audi a fixé certaines valeurs à la conception c'est certainement pour favoriser la longévité du moteur ...
Mais je dois reconnaitre que cette solution d'upgrade est tentante car relativement facile à réaliser ...
A+
Romain
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Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
Un seul conseil, pas plus de 0,3 bar de plus et ne pas dépasser 6000 t/mn !
Sinon, ma modif tourne depuis 1997.
Et surtout faire les essais avec un vrai manomètre !
Sinon, ma modif tourne depuis 1997.
Et surtout faire les essais avec un vrai manomètre !
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Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
divise ta pression affiché a l'odb par deux pour avoir ta pression réelle...
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Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
Moi, je dirais plûtôt, N' EN TIENS PAS COMPTE, elle est fausse !
Compares avec un VRAI mano avec échelle 0 à 2 bars.
Compares avec un VRAI mano avec échelle 0 à 2 bars.
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Re: difference entre 100 et 200 turbo quattro
pas tres loin de chez moi ca.....si jamais un café/connaissance du coté de Belfort te botte....n'hesites pas!