K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]

Message par Burny »

merci pour cet éclairage mon p'tit Philweb ! :D
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]

Message par Zenoah »

En electricité industriel, tu a des fusibles appelée "AM" pour aménagement moteur, ces fusibles admettent le "pic" de consomation utilisée au démarrage par tout moteur éléctrique, puis ensuite au régime de fonctionnement stabilisée le protége comme un fusible normale.

La pompe a essence étant un moteur électrique comme les autres, mais non dotée de fusible en "amenagement moteur", il est donc forcement plus sensible a un "grillage" intempestif sans raison, du faite de ces nombreux "pic" de consomations encaissé a chaque démarrage, sans pour autant etre spécaillement équipé en conséquence, non ??????????
Manfred
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:16
Localisation : Bourgogne - Gigny sur Saone / Iltis '81 - 100 2.2E '89 - Coupé 2.2E '89 - A2 1.4 '01

Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]

Message par Manfred »

Ben en fait j'ai mis un fusible plus petit... 15 A au lieu de 16 A... La différence est peu importante, je sais... Et aucune chauffe de celui-ci.

De toute façon, je ne voulais en aucune façon dire que tout était résolu définitivement. Simplement, le fusible ne chauffe pas et la pompe n'émet aucun sifflement suspect. J'ai laissé le fusible accessible pour éventuellement intervenir de nouveau. SI il y a un nouveau problème, je m'empresserai de vous le faire savoir.

Wait en see.

Manfred
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]

Message par philweb »

Zenoah a écrit :En electricité industriel, tu a des fusibles appelée "AM" pour aménagement moteur, ces fusibles admettent le "pic" de consomation utilisée au démarrage par tout moteur éléctrique, puis ensuite au régime de fonctionnement stabilisée le protége comme un fusible normale.

La pompe a essence étant un moteur électrique comme les autres, mais non dotée de fusible en "amenagement moteur", il est donc forcement plus sensible a un "grillage" intempestif sans raison, du faite de ces nombreux "pic" de consomations encaissé a chaque démarrage, sans pour autant etre spécaillement équipé en conséquence, non ??????????
Il y à probablement un pic oui, mais pas énorme, c'est pas non plus un moteur de 10Ch :)
Aménagement moteur, je ne connaissais pas ce terme !

en électricité BT on disait retardé.ils étaient d'ailleurs vendus sous cette appellation.

Mais c'était ya quelques années maintenant ! :)
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]

Message par Daniel »

Le vrai terme est " accompagnement moteur ". ;)

http://lamaintenance.fr/electricite/ele ... -fusibles/
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: K Jet - Arrêt intempestif- [Pb Résolu]

Message par Zenoah »

Daniel a écrit :Le vrai terme est " accompagnement moteur ". ;)

http://lamaintenance.fr/electricite/ele ... -fusibles/

Merci pour cette précision, cela est aussi utile pour les postes a souder, l'amorcage de l'arc engendre la aussi un pic de tension, si tu a des fusibles normale, tu grille tout les mois sans forcement de raison, avec des "AM" pas de soucis, tu tiens des siecles. :mrgreen: