Deblocage ecrou de cardan & jonction pont AEC

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Deblocage ecrou de cardan & jonction pont AEC

Message par Macchris »

Salut les gars

sur le quattro 86, j'ai déjà démonté le triangle droit, je veux aussi démonter le cardan et l'ecrou de 32 ne veut pas venir a la peteuse. c'est pas un pas inversé comme sur certaine Ford qd même .? sinon j'ai vu une video ou le gars remet la jante http://minisaddict.superforum.fr/t9388- ... calcitrant

mais fais chier faut que je vire les chandelles. et comme j'ai enlevé le triangle c'est peut etre moins faisable de descendre l'auto maitnenant lol

une idée ?

Merci
tof
Modifié en dernier par Macchris le mer. 16 janv. 2013 14:48, modifié 1 fois.
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Deblocage ecrou de cardan

Message par memphis »

Sur l'a6 que j'ai dépouillé pour pouvoir le dévisser il a en effet fallu que je mette une roue et pose un minimum la voiture en appui dessus pour pas que ça tourne avec moi. Une bonne rallonge tube d'un mètre et hop, c'est venu tout seul.
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Deblocage ecrou de cardan

Message par Macchris »

ouais mais toi il te restait le triangle surla voiture lol :-) pas envie de le remonter la ;-)

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Deblocage ecrou de cardan

Message par audiquattromoto »

pas normal....
on desserre toujours le cardan avant de lever l'auto..... :mrgreen:
il n'y a pas besoin d'un cric...c'est un polio l'autre....un cliquet,un grand tube et voila....ou une bonne péteuse... :mrgreen:
si tu as encore l’étrier dessus,tu mets madame (si je puis dire :lol: ) au volant,debout sur le frein en ayant mis un goujon de frein au préalable en place pour que l'ensemble soit solidaire et hop ! debout sur le tube ! et c'est reglé........
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: Deblocage ecrou de cardan

Message par mtristan »

audiquattromoto a écrit :un cliquet,un grand tube et voila....ou une bonne péteuse... :mrgreen:
Un bon cliquet alors, j'en ai un qui a rendu l'âme directement quand j'ai voulu changer mon soufflet de cardan :/
Ensuite j'ai essayé avec deux clés à pipes emboîtées (mon tube a rendu l'âme aussi, faut dire qu'il était un peu fin...), et c'est venu presque tout seul.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Deblocage ecrou de cardan

Message par Burny »

un bon tube d'1m50 (60mm ext, 8mm d'epaisseur) , avec ca en serie K, et roule ma poule

Image

effectivement, c'est mieux si la roue est au sol..

sinon, il reste la disqueuse :twisted:

et oui aussi pour le cric losange, car permet de ne pas foirer ton ecrou.. J'utilise aussi le cric pour la vis de poulie de distri ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Deblocage ecrou de cardan & jonction pont AEC

Message par Macchris »

Merci les gars, du coup j'ai contourné la chose, comme il fallait de toute manière que je change la barre de "direction" (?) j'ai simplement bougé le cardan au niveau du pont, car je souhaite changer le joint, qui se trouve derrière (ce que l'on apelle tulipe ?) mais il ya une vise a empreinte allen en taille 5 ou 6 je sais plus qui veutpas bouger ste sarce (fleche rouge)

Image

normal qu'elle soit si dure que cela a enlever ? j'ai peur de la foirer. Sinon maintenant que j'en suis là, si je dévisse toutes les vis des fleches bleues (j'ai pas mis toutes les fleches evidememnt pour plus de lisibilité) je peux enlever la flasque ou cette flasque a enlever est egalement conditionnée a ce que j'enlève la vis de la fleche rouge ?

histoire aussi d'enlever tranquillos la vis de remplissage d'huile foiré, sinon si je ne peux pas faire cela, je pourrai néanmois remplir je suppose le pont par le trou du cardan ?

voilà, bon allez faut que je commande un démonte rotule en attendant ;-)

Mercipour vos reponses

tof
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Deblocage ecrou de cardan & jonction pont AEC

Message par LaurentV8 »

Normalement la "rouge" vient tout seul Tof, ça baigne dans la graisse... :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Deblocage ecrou de cardan & jonction pont AEC

Message par audiquattromoto »

oui,la rouge doit venir sans aucun soucis....
et tu dois d'abord enlever la rouge avant les autres....... :mrgreen:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Deblocage ecrou de cardan & jonction pont AEC

Message par Macchris »

merci pour votre rapidité Lolo & Hub....
j'ai mis un coup de wd40 pour voir ....

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Deblocage ecrou de cardan & jonction pont AEC

Message par audiquattromoto »

tu as du bol,intemperies....... :lol:
met plutôt ta douille au bout de ta vis et tape là un bon coup au marteau histoire de la "débloquer"....
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Deblocage ecrou de cardan & jonction pont AEC

Message par Macchris »

ok je vais faire ça... ;-) merci (ça a du bon qqfois les intempéries ;-) )

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Deblocage ecrou de cardan & jonction pont AEC

Message par audiquattromoto »

ben niveau finances,pas top mais bon,pas le choix..... :(
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Deblocage ecrou de cardan & jonction pont AEC

Message par Macchris »

de memoire, qd je bossais pour un negoce de matériaux les gars était payé 75% a rester a la maison. mais apparemment cela depdendait aussi de l'assurance porise par la boite

tof
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Deblocage ecrou de cardan & jonction pont AEC

Message par Macchris »

impossible ! tellement forcé que cela en a même cassé le tournevis qui faisait frein au niveau de la tulipe ! :shock: j'arrive même a tordre la clef allen avec une clef a pipe pour faire levier (clef allen facom !) je laisse tomber je sens qu'elle va peter a fleur et je vais etre comme un con.... le prochain proprio se demerdera avec ça là ça me gonfle, putain on peut rien defaire sur cette putain de bagnole sans que ca casse/foire ou que ça se devisse pas !! :evil: :evil:

je vais me contenter des deux triangles, des deux bras de drection, faut jsute que je demande a mon voisin de venir encore avec son chalumeau pour le bouchon de remplissage d'huile du pont...

Tof