Réflexion sur pb de stabilisation du ralenti

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Réflexion sur pb de stabilisation du ralenti

Message par philweb »

Bonjour les zamis

Bon, pour ceux qui en suivent pas, je suis à la recherche de la panne de stabilisation du ralenti sur mon NF

Je devais tester un boitier Bosch, mais celui reçu ne fonctionne pas :?

J'ai trouvé sur le net le schéma de ce foutu boitier ( j'en ai même deux ) :)

Après analyse je vois une broche notée "RPM", normal me dis-je, pour stabiliser le ralenti le boitier a besoin de savoir à quel régime tourne le moteur
Si cette information n'arrive pas, c'est peut être la cause de mon stabilisateur grand ouvert en permanence le boitier pensant que le régime est trop bas.

J'avais sorti les codes défaut de mon boitier > RAS :?: :?:

La question est : ou est prélevée cette information de régime ?

Étant donné que selon Kate sur le NF il n'y a pas de capteur de régime ( seulement MC et 1B ) je voudrais bien savoir d’où provient l'information de régime :?:
J'ai épluché Bentley et sjmautotechnik, nulle part il n'en est fait mention sur le NF.

Hier soir j'ai investigué sous le capot et j'ai vu deux capteurs sur la boite, rien sur le moteur.
1 capteur pour le compteur + 1 connecteur ( 4 fils) juste au dessus de ce capteur, dont le câble part de l'autre coté de la boite sur un autre capteur qui est planqué sous la crémaillère et se trouve sur le dessus la boite quasiment au dessus de la sortie de boite.

Je sais, je suis chiant avec mon problème mais j'aime bien savoir, comprendre et surtout réparer. :)

Donc si l'un d'entre vous a une information à ce sujet, je suis preneur, a défaut si vous avez un NF ou NG, ce serait sympa de regarder sous le capot

Je l’aurai un jour, je l'aurai :D

Merci à vous pour votre patience ;)