Chassis a6 c4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Chassis a6 c4

Message par memphis »

Salut,

Mes amortos étant en fin de vie, je suis en train de regarder pour tout passer en bibi b6 et ressorts courts (-30)
Sur le site Race parts Service, j'ai sélectionné ces produits :
- (EIBACH - E1515-140) pour le kit 4 ressorts
- (BILSTEIN - 24-015769) pour les amortos ARR
- (BILSTEIN - 34-003701) pour les AV

Ou le kit B12 :
"Kit de châssis, amortisseur (BILSTEIN - 46-192356)" qui ferait un rabaissement 35mm AV et 30mm ARR (mais la différence de rabaissement me gène)

Pouvez vous confirmer que c'est cohérent, et surtout que le montage est plug and play, ou qu'il me manque quelque chose (coupelles que sait-je par exemple ???)
(Burny, vu que tu est en plein dedans :mrgreen: ?)
Merci ;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Chassis a6 c4

Message par Burny »

on m'appelle ??? :D

dans mon cas, j'ai des ressorts courts OEM, donc -20mm, et des bibi B6.
=> à l’arrière, les tiges d'amortisseurs sont limites trop longues, ce qui fait que quand on lève une roue, on peut tourner le ressort a la main. :?
Donc avec du -30mm et plus, il y a un risque que le ressort ne se mette pas bien sur la coupelle.. Je partirai plutôt sur du B8 ;)

=> à l'avant, RAS ;)

Au niveau look, je dirais je suis juste passé du mode 4x4 à une voiture normale.. du -30 lui donnerait encore un look plus sport ;)

PS : pour info, la promo de noel se termine le 31/12 (j'ai posé la question pour refaire une commande pour ma C5)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Ok merci pour le retour ;)
Mais avec du b8, je ne vais pas me retrouver avec un bout de bois sur roues ? :? Parce que bon, je fais de l'autoroute mais pas que, et nos bonnes routes bourguignonnes ressemblent plus à un champ de mine qu'à un ruban des fois :lol:
edit : Je me suis un peu rencardé, la différence entre b6 et b8 provient de la longueur de tige, plus courte sur b8 que sur b6

A l'arrière tes amortos/ressorts "flottent" car ils ne se sont pas encore mis en place ou c'est "pour toujours" ?
A l'avant la longueur de tige du b6 était correcte ou pas ? Le "mix" idéal pourrait être b6 à l'avant et b8 à l'arrière ?
Bibi préconise les b8 à partir de 30 mm de rabaissement, et les b6 jusqu'à 30mm, du coup je suis pile entre les 2 quoi...

Question annexe, pour le montage il y a besoin d'outillage particulier ?
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

sur AP, Pheto m'avait dit que B6 et B8 c'est le meme amortissement, c'est uniquement la longueur de la tige qui joue.
sinon, prends le kit, tu te poseras moins de question ;)

pour la montage, a l'avant l'ideal est d'avoir la clé bilstein,
Image

voire une clé a ergot :
Image

Perso, j'ai pris une clé a griffe de plombier, mais ca marque la bague :(

pour l’arrière, l’écrou est assez en profondeur dans le silentbloc (plus inaccessible que les quattro je trouve). Je me suis fait une clé speciale a partir d'une douille de 17