Compteur type C4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Compteur type C4

Message par memphis »

Bon, je viens de faire de la bidouille de compet à coup de scie à métaux et dremel pour arriver à:

En partant d'un compteur qui a ça d'origine :
Image

En voulant ça :
Image

Quelques coups bien placés et on obtient ça:
Image

Image

Image

Bon, me reste à câbler tout ce binz maintenant, c'est là que ça deviens moins drôle :|

Info utile :
Tous les modules du compteur sont interchangeables facilement (compteur, compte tours, jauge essence et temp eau) sans soudure.
Le circuit imprimé est également le même quelles que soient les options que vous avez sur le compteur (affichage heure sous compte tour, ou OBD / Check contrôle par exemple). Ce qui veut dire qu'avec un peu de patience et quelques coups de soudure vous pouvez avoir un compteur avec OBD/Check Contrôle ET horloge sous compte tour :mrgreen: :twisted:
Par contre le kilométrage étant enregistré sur une des puces du circuit imprimé, il faut que vous récupériez le CI de votre voiture ou du même kilométrage ;)

Bon je l'ai pas encore fait sur la mienne :mrgreen: chaque chose en son temps !

Ah au fait, je cherche la petite prise bleue "mâle" qui va bien dans le bloc 3 manos ci dessus, merci ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Compteur type C4

Message par audiquattromoto »

tu me montres ou va ta ptite prise car j'ai un compteur de S4 en rab et il y a des bouts de faisceaux encore dessus.....les gus avaient coupé direct...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

la petite prise bleue ne te sert plus.. ca servait principalement pour régler l'heure avec la montre analogique.
a propos d'heure, tu peux tjs la régler maintenant ? il vient de quelle voiture ton compte tour ?

@hub : il parle de la prise bleue qui ressemble a une nappe informatique, a 6 fils de toutes les couleurs, qui relie le bloc 3 manos au bloc principal

PS : copieur !! :mrgreen:
memphis

Message par memphis »

Celui là ;) :
Image

Par contre c'est un bloc mano qui provient d'une 100 ou 200 type 2 normalement, pas sur que ça soit les mêmes prises que sur s4 :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

si j'ai,tu paieras juste le port et pis voila.
je regarde cela demain matin. ;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

effectivement, prises a 4 fils, origine T44 phase 2 ou V8 ;)
faut être plus precis ! :D

perso, j'ai soudé des fils directement sur les 4 petite papattes :P
memphis

Message par memphis »

Burny a écrit :la petite prise bleue ne te sert plus.. ca servait principalement pour régler l'heure avec la montre analogique.
a propos d'heure, tu peux tjs la régler maintenant ? il vient de quelle voiture ton compte tour ?

@hub : il parle de la prise bleue qui ressemble a une nappe informatique, a 6 fils de toutes les couleurs, qui relie le bloc 3 manos au bloc principal

PS : copieur !! :mrgreen:
Ah bah si ça sert à rien ... :D
Par contre du coup je n'ai que les 2 pinoches qui dépassent du bloc pour relier tout ça Yves, tu confirmes que c'est suffisant ?

Oui je peux toujours régler l'heure, la partie principale de mon compteur est d'origine de la voiture, modèle "de pauvre qui a pas les 3 manos :mrgreen: "

PS : moi j'ai l'heure au moins :mrgreen:
memphis

Message par memphis »

audiquattromoto a écrit :si j'ai,tu paieras juste le port et pis voila.
je regarde cela demain matin. ;)
Super, ça marche, merci ;)
Et vu qu'Yves vient de confirmer que ça sert finalement :lol: . Si je peux avoir la prise je prends, sinon je ferai comme toi Yves ;)
Burny

Message par Burny »

memphis a écrit : Par contre du coup je n'ai que les 2 pinoches qui dépassent du bloc pour relier tout ça Yves, tu confirmes que c'est suffisant ?
les 2 pinoches, c'est l'info pression et température d'huile.
En plus de ces 2 fils, il faut effectivement que tu câbles le connecteur a 4 pattes : de mémoire un plus après contact, une masse, et 2 bornes 58 pour faire marcher le rétroéclairage (avec variation de la luminosité)

mais tu as ou pas l'autocheck maintenant ? ou tu l'avais déjà avant ?
memphis

Message par memphis »

Ah non, je n'ai ni autocheck ni ODB. Je ne les avait pas avant.
C'est l'étape d'après ça, normalement c'est faisable en utilisant mon circuit imprimé et en récupérant les blocs sur un autre compteur que j'ai en rab, mais vu la finesse des soudures ça sera au boulot que je fait ça (si je me lance :mrgreen: ). et vu que j'ai besoin de ma voiture demain pour traverser la moitié de la France, j'ai remonté aujourd'hui dans l'état :geek:
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Tiens, moi j'ai fait autrement sur mon T44^^ Et le 3ème mano n'est pas le voltage^^
memphis

Message par memphis »

Pression de turbo :mrgreen: :?: Sur la mienne le mano de turbo est mis ailleurs :geek: