[TUTORIEL] Coloration pour sieges cuir

A vous d'ajouter vos tutoriels....
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [TUTORIEL] Coloration pour sieges cuir

Message par OdiGT »

Bon, je remonte ce "tupic" pour poser une question.
J'ai des sièges en cuir de couleur noire sur une auto de l'an 2000, sur les cotés/maintiens latéraux intérieurs et extérieurs, la couleur a tendance à commencer à passer à cause du frottement.
Comment "qui faut que je fais" si je veux que ces maintiens latéraux redeviennent impeccables, sachant qu'ils n'en sont pas encore au stade de devoir être re-colorés ?
Merci d'avance à les gens de bonne volonté. ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [TUTORIEL] Coloration pour sieges cuir

Message par Macchris »

en attendant une réponse plusse mieux, sur le S4 j'avais passé une sorte de pate pour amoindrir le côté palot du cuir noir, cette pate noire acheté en UK, a fait son affaire.. 5/6 semaines.... il faut en repasser souvent :|
http://audicollection.net/forum/viewtop ... &start=110
Benssawi
Messages : 2272
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 22:43
Localisation : Paris / 100 T44 NF2 Sp + 100 T44 MC2 TQSp

Re: [TUTORIEL] Coloration pour sieges cuir

Message par Benssawi »

La waxe c'est le top pour le cuir, a appliquer a la main
Apres faut pas s'assoir tout de suite sinon tu vas avoir le cul qui colle :mrgreen:
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [TUTORIEL] Coloration pour sieges cuir

Message par OdiGT »

Benssawi a écrit :La vasque c'est le top pour le cul, tu y appliques du bitume à la main
Apres faut pas s'asseoir tout de suite sinon tu vas avoir le cul qui colle :mrgreen:
:? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Benssawi
Messages : 2272
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 22:43
Localisation : Paris / 100 T44 NF2 Sp + 100 T44 MC2 TQSp

Re: [TUTORIEL] Coloration pour sieges cuir

Message par Benssawi »

Gamin :lol: