[TUTORIEL] Coloration pour sieges cuir

A vous d'ajouter vos tutoriels....
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Re: Coloration pour sieges cuir

Message par JFK27 »

Il y à maintenant de très très beau simili, et très très proche de l'aspect du cuir, si ce n'est l'odeur ...

Une Buick Roadmaster de 1956 que j'ai refaite il y à maintenant un peu plus de 2 ans, et toujours aussi nikel !!! :) 8-)
Admirer le travail de votre p'tit Sellier préféré ...... :D :D

Image
Image

;) ;)
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Coloration pour sieges cuir

Message par memphis »

Joli :o ;)
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Re: Coloration pour sieges cuir

Message par JFK27 »

Merci Mathieu ;)

J'te dit pas le boulot sur cette voiture !!! :shock: :shock:

;) ;)
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Coloration pour sieges cuir

Message par Mike KV »

Il semble qu' AUDI ne fasse pas d' économie à ce niveau
Je n'en suis pas si certain malheureusement.... J'ai eu l'occasion de monter dans une R8 de 2009 (neuve à ce moment), 2.800 km au compteur.... le coussin latéral du siège conducteur (cuir/alcantara) était déjà complètement usé et la surpiqûre se barrait :?

Quand je l'ai fait remarqué aux copains présents dans le showroom, les responsables de la concession ont verrouillé l'auto pour diminuer le risque que d'autres fassent le même constat :roll:

Le sellier qui a réalisé l'intérieur du GT5E (cuir connolly) m'a confirmé également que ses principaux clients sont en fait des concessionnaires de véhicules "premium" allemands (Audi, BMW, Mercedes, Porsche) :o
Quand j'y suis allé, il avait 2 sièges d'A6 2009 et m'a expliqué que le siège n'était pas totalement en cuir mais seulement les parties sujettes aux frottements donc l'arrière et les flancs seraient de moindre qualité :shock:
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Re: Coloration pour sieges cuir

Message par JFK27 »

Je confirme, pour en avoir fait pas mal
Le cuir est seulement dans les parties que touche le corps, tout le reste est en simili

Sur certaines voitures des années 80 tout les sièges était en cuir complet, mais nous sommes en 2012 à l'heure des économies ..... dommage :cry: :cry:

;) ;)
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Coloration pour sieges cuir

Message par Torsen76 »

Le problème, c'est qu'il n'y a qu'eux qui les sante les économies :evil: .
Sinon pour revenir à ton travaille, fait tu aussi les volants et soufflet de pomo de vitesse?
Et c'est tu rénover ou nettoyer l'alcantara?
Je crois que tu peux bloquer tes prochains week-end :D ................................................................ fallait pas en parler :mrgreen: :mrgreen:
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Re: Coloration pour sieges cuir

Message par JFK27 »

Pas de soucis pour les volants et les soufflets de pomo.
Pour l'entretien de l'alcantara c'est pas évident du tout, car il forme des bouloches et à nettoyer c'est assez galere
Mais il existe des produits pour 8-)
Si un jour tu veux passer un we pas de bleme, il suffit de me prévenir avant :) :)

;) ;)
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Coloration pour sieges cuir

Message par Torsen76 »

De toute façon on se voit en janvier à Isnogood, on regardera ça à se moment la .
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Coloration pour sieges cuir

Message par Macchris »

Magnifique le travail de sellerie sur la Buick, Bravo Fab ! 8-)
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Re: Coloration pour sieges cuir

Message par JFK27 »

Macchris a écrit :Magnifique le travail de sellerie sur la Buick, Bravo Fab ! 8-)

Merci Tof,

Un sacré boulot en effet sur cette Buick, jusqu'au coffre complet avec tapis de sol et trappes habillées !!!
Un truc de Ouf !!!! :)
Je vais mettre d'autres photos ce soir, je suis obligé de partir, anniv chez le frangin !!!


;) ;)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Coloration pour sieges cuir

Message par Aimable »

Woooow la Buick :o
Ca c'est du bon taff de sellier! Image
Et cette pub va te précéder, tu peux remplir ton atelier. Si c'etait pas si loin je t'aurai confie la mienne pour un refresh.
Surtout pour l'alcantara, car ce truc la s'abime vite sur les assises.
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Re: Coloration pour sieges cuir

Message par JFK27 »

Merci Aimable,

Voici jusque où nous avons poussé le détail, regarder bien le coffre avant et après ...... :shock: :shock: :shock:

Image
Image
Image

;) ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Coloration pour sieges cuir

Message par Macchris »

excelletn la moquette dasn les trappes ;-)

tof
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: [TUTORIEL] Coloration pour sieges cuir

Message par Torsen76 »

P...n le boulot :o, y a pas à chier t'est un bon ;). En mème temps le contraire aurait été dommage :mrgreen:
Modifié en dernier par Torsen76 le lun. 17 déc. 2012 21:35, modifié 1 fois.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: [TUTORIEL] Coloration pour sieges cuir

Message par Mike KV »

Splendide réalisation 8-)