[TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
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Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
a voir si réparable
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Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
fp31000 a écrit :a voir si réparable
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Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Bin soit t'as le faisceau (fils marron/jaune et marron, si ma mémoire est bonne -ce qui est obligé si t'as déjà la prise jaune pour le module-) soit tu tires un fil depuis le marron/jaune du module jusqu'à la face avant + une masse, ce que j'ai fait donc. Perso, j'ai trouvé un trou pile du bon diamètre sur le guidage d'air du radiateur et pas trop près de ce dernier mais le top est derrière le pare-choc.
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Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
je n'ai pas la prise jaune derrière le compteurDural a écrit :Bin soit t'as le faisceau (fils marron/jaune et marron, si ma mémoire est bonne -ce qui est obligé si t'as déjà la prise jaune pour le module-) soit tu tires un fil depuis le marron/jaune du module jusqu'à la face avant + une masse, ce que j'ai fait donc. Perso, j'ai trouvé un trou pile du bon diamètre sur le guidage d'air du radiateur et pas trop près de ce dernier mais le top est derrière le pare-choc.
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Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Sur les 100 S4, c'est dans le pare-choc même...voir si ce ne serait pas pareil sur T89
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Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
merci
mais je ne vais pas démonter le pare-choc pour mettre la sonde
je vais voir ce qu'on aperçois par les grilles
je suis le seul a avoir une 90
mais je ne vais pas démonter le pare-choc pour mettre la sonde
je vais voir ce qu'on aperçois par les grilles
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Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
tu peux le mettre n'importe où, l'important c'est qu'il soit dans un courant d'air quand tu roules
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Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
j'aurais préféré avoir le faisceau sur la voiture pour y mettre ma sonde avec sa prise toute neuve tant pis , couicBurny a écrit :tu peux le mettre n'importe où, l'important c'est qu'il soit dans un courant d'air quand tu roules
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Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Il ne faut pas non plus qu'il se prenne le rayonnement chaud d'un radiateur à l'arrêt sinon, tu vas avoir indiqué 35° dans les bouchons^^
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Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Non, en dessous de 8-10 kmh, il ne fonctionne pas
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Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Bin alors comment il t'indique la température au démarrage?
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Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Je reformule: il fonctionne mais l'affichage reste figé sur la dernière température mesurée avant d'être à l'arrêt.
Forcément si tu fais un démarrage à chaud, la température affichée sera faussée
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Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Pas juste, Yves. Sur la 100 ou le Plus, il m'indique la t0 relevee avant de démarrer le moteur.
Et je te confirme que la T0 affiches après un arret du moteur chaud, peut t'afficher des truc hallucinants comme par ex :45°C
Il manque un détail dans mon Tuto. Je me suis aperçu que si le module ne détecte pas de sonde, il reste éteint pendant environ soixante (60) secondes puis affiche deux tirets.
Et je te confirme que la T0 affiches après un arret du moteur chaud, peut t'afficher des truc hallucinants comme par ex :45°C
Il manque un détail dans mon Tuto. Je me suis aperçu que si le module ne détecte pas de sonde, il reste éteint pendant environ soixante (60) secondes puis affiche deux tirets.
Re: [TUTORIEL] Remise en etat du module ATA
Pourtant, le module ATA tient bien compte de la vitesse, pour ne pas afficher n'importe quoi à basse vitesse, c'est fort possible qu'après avoir arrêté le moteur un moment,
la mémoire de la dernière lecture s'efface et qu'au redémarrage, il indique ce que la sonde mesure réellement...
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