Quattro in the snow...
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Quattro in the snow...
je classe cela dans l'atelier car il ya qd même une question technique.
CE matin comme beaucoup ici, 10cm de neige, me dis tiens ce serait l'occase pour la première fois de conduire un quattro sur la neige...
bon c'est assez amusant mais j'ai pas trop osé attaquer pour 2 raisons :
- je connais pas encore bien l'auto ni le comportement d'un 4x4 sur la neige
la deuxième c'est que je me demande si effectivement le differentiel arrière fonctionne.... je m'explique, sur le bouton qui selection en position 1 differentiel boite ou interpont je sais plus comment ça s'apelle exactement, et 2 differentiel pont, j'ai sélectionné donc position 2, et je suis parti...
et je suis renvenu au bout de 20 mn sans rien casser lol
mais ma question est la suivante :
arrivé à unstop, je tourne a gauche (donc a 90°) j'accelère pas mal car un peu en montée, et là je me retrouve a ce que le cul passe devant la voiture et me suis retrouvé presqu'en travers de la chaussée (comportement que je connais sur une propulsion et notamment ma Camaro) alors est ce normal ou ave cun 4x4 n'aurais je pas du avancer presque droit ???
MErci
Tof
CE matin comme beaucoup ici, 10cm de neige, me dis tiens ce serait l'occase pour la première fois de conduire un quattro sur la neige...
bon c'est assez amusant mais j'ai pas trop osé attaquer pour 2 raisons :
- je connais pas encore bien l'auto ni le comportement d'un 4x4 sur la neige
la deuxième c'est que je me demande si effectivement le differentiel arrière fonctionne.... je m'explique, sur le bouton qui selection en position 1 differentiel boite ou interpont je sais plus comment ça s'apelle exactement, et 2 differentiel pont, j'ai sélectionné donc position 2, et je suis parti...
et je suis renvenu au bout de 20 mn sans rien casser lol
mais ma question est la suivante :
arrivé à unstop, je tourne a gauche (donc a 90°) j'accelère pas mal car un peu en montée, et là je me retrouve a ce que le cul passe devant la voiture et me suis retrouvé presqu'en travers de la chaussée (comportement que je connais sur une propulsion et notamment ma Camaro) alors est ce normal ou ave cun 4x4 n'aurais je pas du avancer presque droit ???
MErci
Tof
Re: Quattro in the snow...
Les quattro ont une tendance survireuse (l'arrière déboîte), qui est accentuée si tu bloques le diff arrière,
ça se comprend facilement : les deux roues arrières étant 100 % solidaires en cas de blocage du différentiel,
dans une courbe elles ne peuvent pas tourner à des vitesses différentes et donc les deux dérapent...
Perso j'évite de faire le jacou quand le diff arr est bloqué, on se retrouve vite à l'envers sur la route
Le blocage c'est bien pour se sortir d'un mauvais pas
ça se comprend facilement : les deux roues arrières étant 100 % solidaires en cas de blocage du différentiel,
dans une courbe elles ne peuvent pas tourner à des vitesses différentes et donc les deux dérapent...
Perso j'évite de faire le jacou quand le diff arr est bloqué, on se retrouve vite à l'envers sur la route
Le blocage c'est bien pour se sortir d'un mauvais pas
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Quattro in the snow...
position 1 : differentiel central bloqué
position 2 = position 1 + pont AR bloqué..
donc comme dit Laurent, les roues tournants a la meme vitesse, elles patinent forcement en virage, donc ca decroche..
cela dit, c'est marrant quand meme
position 2 = position 1 + pont AR bloqué..
donc comme dit Laurent, les roues tournants a la meme vitesse, elles patinent forcement en virage, donc ca decroche..
cela dit, c'est marrant quand meme
-
- Messages : 590
- Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
- Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime
Re: Quattro in the snow...
Veinard! Tu as de la neige...
Au fait vous préconisez quoi comme pneus sur une Quattro? car je souhaite de bons pneus, mais pas forcément des pneus hiver...
Au fait vous préconisez quoi comme pneus sur une Quattro? car je souhaite de bons pneus, mais pas forcément des pneus hiver...
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Quattro in the snow...
Merci les copines, je vais donc refaire un essai s'il reneige car là ils ont trop salés pour sortir l'auto hors de question
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Quattro in the snow...
Pareil, j'ai du mettre les roues avant "neige" sur le GT ce matin pour pouvoir aller au taf , sinon bloqué maison (bon me reste à mettre ceux à l'arrière ce soir)
En pneus, j'ai des "vredestin" , ils accrochent vachement bien , j'ai fais quelques essais ce matin sur la route quand y'avais personne, j'ai les roues ARR qui bloquait et les roues avant qui tenaient bien, pareil en accélération (avec modération toutefois )
En pneus, j'ai des "vredestin" , ils accrochent vachement bien , j'ai fais quelques essais ce matin sur la route quand y'avais personne, j'ai les roues ARR qui bloquait et les roues avant qui tenaient bien, pareil en accélération (avec modération toutefois )
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: Quattro in the snow...
sur neige il ne faut bloquer l'arriere (position 2) que si tu es "bloqué", tu risque de tout casser et niveau comportement tu risque aussi de tout casser mais coté tôle cette fois
Le central (position 1) peut l'être si ca glissouille de facon plus "permanente"
Gaffe par contre, car au freinage, ca reste une voiture (hein Spitman? )
Pour les pneus: en hiver pneus hiver, et en été pneus été, sauf si jamais de neige...
@+
Bertrand
Le central (position 1) peut l'être si ca glissouille de facon plus "permanente"
Gaffe par contre, car au freinage, ca reste une voiture (hein Spitman? )
Pour les pneus: en hiver pneus hiver, et en été pneus été, sauf si jamais de neige...
@+
Bertrand
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Quattro in the snow...
arf j'avais encore mal compris l'autre fois qd on en a parlé ! bordel de memoire de moineau ! Bon 1 tout le temps qd ca glisse (neige) 0 en toutes circonstacnes autres et 2 lorsque embourbé par ex
merci
tof
merci
tof
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: Quattro in the snow...
ça doit être fun de pouvoir profiter de ce genre de caisse sur un terrain auquel elle est dédiée
Perso, le GT a vu la neige la dernière fois lors d'une sortie AH et quand j'ai vu le résultat sous la caisse (oxydation, rouille....) je me suis juré qu'elle ne la verrait plus jamais
Perso, le GT a vu la neige la dernière fois lors d'une sortie AH et quand j'ai vu le résultat sous la caisse (oxydation, rouille....) je me suis juré qu'elle ne la verrait plus jamais
-
- Messages : 1824
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: Quattro in the snow...
la conduite du quattro se fais un peut comme si tu as une propulsion .avec mon ax 90 Q toujour en glisse a l'accel apres si tu reste raisonable sa devrais pas glisser .les diff ne servent quand cas de neige abondante mais l'ar uniquement si tu ai coincer .
apres il faut te dire une chose un quattro en pneu été iras bien moins qu'une traction avec des contact .
soucis reste le freinage la si tu as pas les clous tu est au meme niveau que les autres .
la neige est la aussi bien 15 cm est hop en golf 2 td est sa roule ......
par contre le A6 je vais lui mettre les contact car lui c'est une luge en 225/45/17 .plus par securité vue que c'est l auto la plus recente que j'ai .
power quattro gazzzzzzzz mon petit tof
apres il faut te dire une chose un quattro en pneu été iras bien moins qu'une traction avec des contact .
soucis reste le freinage la si tu as pas les clous tu est au meme niveau que les autres .
la neige est la aussi bien 15 cm est hop en golf 2 td est sa roule ......
par contre le A6 je vais lui mettre les contact car lui c'est une luge en 225/45/17 .plus par securité vue que c'est l auto la plus recente que j'ai .
power quattro gazzzzzzzz mon petit tof
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Quattro in the snow...
bon....la 80 sawachié en plein ballon,position 2 et tout a fond qu'il fait le monsieur...et ça va très bien.....mais en glisse a tout les virages !
perso,position 1 sous la pluie en mode "grosse attaque" même sur l'ur...
perso,position 1 sous la pluie en mode "grosse attaque" même sur l'ur...
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Quattro in the snow...
oui Mike je te comprends je voulais juste essayer le quattro sur neige mais je vais pas le faire tous les jours c'est sur. elle est pas oxydée a part les traingles que jevais changer de toutes façons alors je veux qu'elle reste comme cela pour la revente plus facile. Daileurs j'ai croisé les gars de la ville quisablait ce matin, et celui qui a eu une Corrado VR6 et Golf Vr6 récemment passé en Sub impreza m'adit qu'il nje pensait pas que je la sortirai car avec le sel bonjour ! Karcher power
Oui Philoutu as raison, le freinage est identique.... m'en suis rendu compte lol
Hub, survireuse la 80 ?
tof
Tof
Oui Philoutu as raison, le freinage est identique.... m'en suis rendu compte lol
Hub, survireuse la 80 ?
tof
Tof
-
- Messages : 753
- Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
- Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86
Re: Quattro in the snow...
En hiver quand les routes sont sa(b)lées, je lave toujours le dessous de ma voiture au jet environ une fois par semaine si je dois rouler avec, par précaution contre la rouille :/ (et ça évite aussi les traces de gras dégueu sur le bas des portières)
En tout cas, t'as du bol d'avoir de la neige (et une voiture pour t'amuser dessus ^^), rien dans le coin
En tout cas, t'as du bol d'avoir de la neige (et une voiture pour t'amuser dessus ^^), rien dans le coin
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Quattro in the snow...
ouais ok c'est amusant ne journée hein !! mais je déteste le froid !! je vais déménager de octobre a avril en Australie
tOf
tOf