Baguettes de portière Audi 80 B2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Baguettes de portière Audi 80 B2

Message par mtristan »

Salut,
Comme sur beaucoup de 80 B2, mes baguettes de portières sont rouillées et ouvertes, et ne ressemblent plus à rien.
Je voulais donc essayer de les remplacer, mais impossible d'en trouver sur le net (et j'imagine même pas le prix si j'en trouve...).

Du coup je me demandais s'il n'y avait pas un autre modèle qui avait des baguettes similaires? (100 typ44, 80B3...)
Je sais que sur ces modèles les baguettes ne sont pas les mêmes, mais si elles sont "montables" et relativement proches de l'origine, je pense que ça ferait toujours mieux que des trucs explosés plein de rouille :/

Merci :)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Baguettes de portière Audi 80 B2

Message par 1597cvh »

salut
tu parles des baguettes de bas de portières en caoutchouc , si c'est ça j'en cherche aussi pour ma 90 ,sans succès :(
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: Baguettes de portière Audi 80 B2

Message par mtristan »

Celles du milieu, en plastique dur.

Image

Je trouve pas de photo où on les voit bien, j'en ferai si quelqu'un veut comparer avec autre chose..
Audi80GT
Messages : 25
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:45
Localisation : IDF - Val de Marne / 80 GT T81

Re: Baguettes de portière Audi 80 B2

Message par Audi80GT »

Salut

Pas facile a trouver effectivement! il y a une 80 GTE de la couleur des notres prés de chez moi en perdition ( dans la rue, plus assurée, contrôle dépassé(; j'ai laissé un petit mot sur le pare-brise et le gars veut la vendre en entier ( 174000 km); la carrosserie est bigné de partout; j'ai regardé les baguettes: elles sont archi nazes; en fait il y a une partie metallique qui rouille de l'intérieur et explose le plastique
Sur mon ancienne 80 GT, j'avais trouvée une baguettes neuve encore dispo chez Audi il y a une dizaine d'année ( aîe pour le prix), mais il n'y en a plus; pour info ces baguettes sont juste collées ( pas de clips ou autre moyen de fixation)
C'est les mêmes sur 80GT,CC,CD de cette année là
Good luck! :)
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Baguettes de portière Audi 80 B2

Message par nico »

Les miennes commencent aussi a tirer la gueule surtout une..

Mais a mon avis même si tu démontes sur une d'occase tu risuqes de l'abimer vu que c'est collé...

Je me dis qu'il vaut mieux trouver une portière entière de la bonne couleur ;)
LaurentV8
Messages : 15983
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Baguettes de portière Audi 80 B2

Message par LaurentV8 »

Il faut chauffer modérément par l'intérieur de la porte, avec un décapeur thermique ;)
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: Baguettes de portière Audi 80 B2

Message par mtristan »

Oui c'est pour ça que je pensais plutôt taper dans du neuf ou du bon état d'occase mais d'un autre modèle, qui rouille moins :/
Et une portière de la même couleur en bon état :/ je cherche je cherche, mais avec des baguettes en bon état y en a aucune :(

Chauffer avec un décapeur thermique pas trop chaud semble être la meilleure option pour les enlever en effet.
LaurentV8
Messages : 15983
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Baguettes de portière Audi 80 B2

Message par LaurentV8 »

Ca vient tout seul, et surtout ça évite de tordre ces baguettes ;)

Attention à ne pas brûler la peinture hein :)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Baguettes de portière Audi 80 B2

Message par Macchris »

ouais moi j'en avais enlevé une pour qqn du forum et du coup même avec toutes les precautions (j'ai essayé avec corde a piano acheté expres) rien a faire je l'ai légèrement tordue :-(

la prochaine fois j'essaierai la methode au ptit Laurent, decapeur,

Tof