Voyant freins qui clignote......
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Voyant freins qui clignote......
Bon, étant à fond dans le T44 en ce moment (oui, moi aussi je veux faire des économies et rouler en diesel qui tue tous les jours), je me penche sérieusement sur mon problème de voyant de frein qui clignote...
Pour commencer, je n'ai pas de fuite dans le circuit, la pompe ne fait aucun bruit et j'ai changé le LHM il y a très peu. Les fils d'indicateur de plaquettes usées sont coupés donc ça ne peut pas venir de là non plus.
Avant de dépenser sans compter, j'aimerais voir les possibilités qui me reviendraient le moins cher avant une pompe ou un accumulateur, par exemple.
J'ai eu vent de la part de philweb et de daniel d'un étranglement à virer dans une canalisation par exemple, je crois...
Qu'en est-il et où il se situerait?
Parce que bon, non seulement ça agace mes yeux à la longue mais ça agace aussi celui du contrôleur technique...
Merci d'avance!
Pour commencer, je n'ai pas de fuite dans le circuit, la pompe ne fait aucun bruit et j'ai changé le LHM il y a très peu. Les fils d'indicateur de plaquettes usées sont coupés donc ça ne peut pas venir de là non plus.
Avant de dépenser sans compter, j'aimerais voir les possibilités qui me reviendraient le moins cher avant une pompe ou un accumulateur, par exemple.
J'ai eu vent de la part de philweb et de daniel d'un étranglement à virer dans une canalisation par exemple, je crois...
Qu'en est-il et où il se situerait?
Parce que bon, non seulement ça agace mes yeux à la longue mais ça agace aussi celui du contrôleur technique...
Merci d'avance!
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Re: Voyant freins qui clignote......
ben si justement.. faut le shunter, ou le mettre a la masse directement derriere le compteurDural a écrit :Les fils d'indicateur de plaquettes usées sont coupés donc ça ne peut pas venir de là non plus.
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Re: Voyant freins qui clignote......
Ha bin mince alors! Mais bon, tant qu'à faire, je préfère encore que ça marche donc je shunte pour le moment et après, je répare!
Merci!
Je pensais qu'avec l'usure, le truc noyé dans la plaquette et relié aux fils touche le disque, ce qui fait masse et ferme le circuit...
Merci!
Je pensais qu'avec l'usure, le truc noyé dans la plaquette et relié aux fils touche le disque, ce qui fait masse et ferme le circuit...
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Re: Voyant freins qui clignote......
non non , avec l'usure, le fil se coupe et allume le voyant
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Re: Voyant freins qui clignote......
Je confirmes, circuit fermé sur les indicateurs d' usure.
Panne trouvée.....pas besoin d' un MP pour çà.
Panne trouvée.....pas besoin d' un MP pour çà.
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Re: Voyant freins qui clignote......
'Tendez, elle a pas encore démarré hein, on verra après la distrib!
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Re: Voyant freins qui clignote......
sur ma 100, en remplaçant la sphère, le clignotement a disparu. Puis réapparu en changeant les plaquettes... Au contrôle le monsieur m'a dit que le fil du témoin était coupé entre le passage de roue et le compartiment moteur.
Encore un truc à réparer.. .
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Re: Voyant freins qui clignote......
Faux, c'est en touchant le disque ( donc la masse) que le voyant s'allume.Burny a écrit :non non , avec l'usure, le fil se coupe et allume le voyant
et oui, le circuit doit être fermé, donc si tu as des plaquettes sans témoins d'usure, il faut shunter le système (avec un connecteur d'anciennes plaquettes par exemple)
Re: Voyant freins qui clignote......
Ah bon ?philweb a écrit :
Faux, c'est en touchant le disque ( donc la masse) que le voyant s'allume.
Je me demande alors pourquoi il y a deux fils reliés à ces contacts d'usures
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Re: Voyant freins qui clignote......
et du coup, ca s'allume quand tu freines, et quand tu relaches la pedale, ca fait faux contact??
vachement pratique
jette un oeil au schema electrique : les 2 plaquettes sont montées en serie, entre la masse et le tableau de bord
vachement pratique
jette un oeil au schema electrique : les 2 plaquettes sont montées en serie, entre la masse et le tableau de bord
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Re: Voyant freins qui clignote......
Un jour, sur mon ex T44, j'ai eu un soucis de voyant qui s'allumait par intermittence avec des plaquettes neuves tout juste changées.(Par des ploucs je vous l'accorde mais c'était une suite de la garantie de l'ex proprio)Burny a écrit : jette un oeil au schema electrique : les 2 plaquettes sont montées en serie, entre la masse et le tableau de bord
Donc : plaquettes neuves = témoin d'usure loin du disque
Vérif : connecteur bien emboité = circuit bien fermé.
La panne ? 1 des fils touchait le disque et se mettait à la masse. Fil pas coupé.
Isolation du fil..plus de problème.
De plus, avant que le fil ne se coupe quand il arrive en contact avec le disque..ya du temps qui passe !
D'ou les allumages erratiques en début de fin de vie des plaquettes.
Autre chose, si tout est en "série" + "masse, tdb" comme tu le dis..comment un voyant peut il s'allumer si le fil est coupé ?
Mais pour ne pas mourir idiot, je regarderai le schéma ce soir.
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Re: Voyant freins qui clignote......
page 127 de ce pdf (paragraphe 5/1) : http://audi100.net/Technik/Tips___Trick ... ufplan.pdf
les plaquettes D et G sont marquées N12 et N13.
Apres, comment ca marche pour que ca s'allume quand le fil est rompu??? j'en sais rien c'est pas mon métier J'imagine qu'il y a des transistors, et un peu d'electronique dans le tableau de bord..
les plaquettes D et G sont marquées N12 et N13.
Apres, comment ca marche pour que ca s'allume quand le fil est rompu??? j'en sais rien c'est pas mon métier J'imagine qu'il y a des transistors, et un peu d'electronique dans le tableau de bord..
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Re: Voyant freins qui clignote......
Perso, je pencherai également pour le raisonnement de Philweb.
Le témoin d'usure n'est qu'un brin de cuivre mêlé à la friction ce qui me ferait également penser à une mise à la masse.
Dans le sens contraire, comment l'ouverture d'un circuit ( par rupture de masse donc) pourrait-elle provoquer l'allumage d'une lampe?? Pas très logique tout ça
Le témoin d'usure n'est qu'un brin de cuivre mêlé à la friction ce qui me ferait également penser à une mise à la masse.
Dans le sens contraire, comment l'ouverture d'un circuit ( par rupture de masse donc) pourrait-elle provoquer l'allumage d'une lampe?? Pas très logique tout ça
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Re: Voyant freins qui clignote......
On est plus à l' époque de la 4L !
Burny a raison....électronique au bout des 2 fils reliant en série les deux plaquettes des deux cotés....
Le câblage est ainsi fait... départ avec un fil de masse......on passe dans le capteur d' usure d' une plaquette...puis dans l' autre ...puis çà remonte
au boitier électronique Autocheck..... Rien de plus simple. ....Merci le Bentley !
Burny a raison....électronique au bout des 2 fils reliant en série les deux plaquettes des deux cotés....
Le câblage est ainsi fait... départ avec un fil de masse......on passe dans le capteur d' usure d' une plaquette...puis dans l' autre ...puis çà remonte
au boitier électronique Autocheck..... Rien de plus simple. ....Merci le Bentley !