Kit Bose

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Kit Bose

Message par CHRIS 42 »

Tiens, HS ON, je cherche un subwoofer pour des enceintes Wharfedale Glendale 80's, tu n'as pas une adresse?
C'est quoi le soucis sur ton haut parleur (suspension, bobine...?).
Dans ces années là beaucoup de constructeurs ont été confrontés au même soucis : suspension qui se désagrège avec le temps.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Kit Bose

Message par Aimable »

Oui et non. Sur ces enceintes en origine, les suspat sont en caoutchouc. Mais mon pere a qui elles appartenaient avait eu un pblm de bobine, et avait change la sub par de l'adaptable dans les 90's. L'adaptable a une suspat en papier et elle est evidement morte.
Tant qu'a faire une resto, autant en trouver en origine.
GTFR1
Messages : 588
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime

Re: Kit Bose

Message par GTFR1 »

Daniel a écrit :Oui, mais attention, ne pas confondre Haute Fidélité et sono.... çà n' a absolument rien à voir ! ;)
On s'est bien compris... ;)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Kit Bose

Message par Aimable »

En effet.
Ma petite install dans mon salon: HP cercueil 3 voies fabrication maison en 80's et HP 3 voies Radiola (Philips) debut 80's, ampli tuner Yamaha RX 460 90's, Lecteurs CD Yamaha début 00's, Platine Vinyles Technics SL 1200 MKII.
Dans mon bureau Ampli Tuner B&O vintage fin 60's, HP Wharfedale, tuner FM Revox B260 et Platine CD Sony fin 90's, Platine DAT Sony, Platine MD Technics, Platine double K7 Technics (90's) et je parle pas du matos video pro ou semi pro aujourd'hui desuet.
Il m'arrive de deplacer des platines en fonctions de besoins.

C'est pas le top, mais c'est suffisant pour mes oreilles et c'est pas assourdissant comme les trucs home cinema d'aujourd'hui.
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Kit Bose

Message par Daniel »

Daniel a écrit : ....... Je suis en train de faire réviser mes enceintes électrostatiques Quad .....
Tout le monde s' en fout mais mes QUAD ESL989 sont revenues la semaine dernière de chez QUAD Musikwiedergabe GmbH.....elles ont repris leur place dans

mon auditorium, que du bonheur ! :)

Révision payée depuis mon fauteuil .....

Chouette service cette petite entreprise allemande, à conseiller ! Image

http://www.quad-musik.de/

Image

Image
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Kit Bose

Message par CHRIS 42 »

C'est pas le top, mais c'est suffisant pour mes oreilles et c'est pas assourdissant comme les trucs home cinema d'aujourd'hui.
Disons que ça dépend de quoi se compose le dit système home cinéma ;)
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Kit Bose

Message par memphis »

CHRIS 42 a écrit :ça dépend de quoi se compose le dit système home cinéma ;)
Bien d'accord !
Pour ma part j'aime le son Triangle, associé à un ampli à lampes ou à un Denon, ça correspond à ce que j'attends, que ce soit en Home Cinéma ou en Audio en passant juste sur les colonnes
(une config que j'ai essayé et que j'aime : Triangle Extan en colonnes, sat10 en frontale, sat20 en suround associé à un avr 4308 :twisted: )
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: Kit Bose

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Bonjour à tous !

je redeterre mon post car je viens *enfin* d'installer mon kit bose ebayé il y a plusieurs mois. Mais les pannes successives m'ont retardé là dessus.

bon le kit etait complet, HP avant , HP arrière plus tweeters , caisson de basse et faisceau !
bon après une installation assez longue je dois dire, j'attendais impatiemment mon adaptateur pour enfin entendre le son du kit ! (en gardant mon autoradio sony actuel,noir à eclairage rouge qui s'intègre pluto bien rassurez vous)

sauf que aucun son ne sort. l'autoradio fonctionne correctement.
je me rend compte que deux sorte d'adaptateur existe mais je ne sais pas si j'ai pris ce qu'il fallait . En cherchant en allemagne j'ai vu des kit dit teil akiv (partiellement actif) ou vollaktiv.
mon adaptateur est un vollaktiv. il est écrit high level to low level dessus .

une piste ?

Image
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Kit Bose

Message par Burny »

le bose a besoin des sorties pré amplifiées.
donc si tu n'as pas de sortie low level sur ton poste, c'est plutot un adaptateur high to low qu'il te faudrait..

question bete : tu as bien amené le +12v sur l'ampli et aussi dans les portieres AV ?
comment as tu cablé ton alim ? par un relais ? comment commandes tu ton relais?
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: Kit Bose

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

merci pour ta réponse !

hé bien sur le faisceau il y a une seule prise sur le 12V que j'ai raccordé à un des relais sous le tdb. J'ai pas trouvé sur lequel çà se met, je l'ai donc mis sur la borne où les autres fils sont de la même couleur (bleu/rouge) d'ailleur ce n'est pas du 12v constant car l'autoradio reset à chaque fois que je coupe le contact, mais çà me parait moins grave dans un premier temps. Si quelqu'un sait où il est sensé ce brancher ??!

le faisceau se branche également sur les prises derrière le climatronic, comme le faisait le faisceau normal. (j'imagine que c'est çà l'alim pour les HP ?)

cette histoire de high to low m'à fait tiquer aussi.

comment vérifier que çà vient de l'adaptateur ? j'ai lu sur le net que si l'on branche direct l'autoradio, seules les enceintes avant marchait, mais très faiblement. (j'ai pas envie de couper et bricoler le faisceau bose ... à la limite l'adaptateur çà me dérange pas ...)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Kit Bose

Message par Aimable »

As tu le schema électrique du Bose?
Je peux te le filer sinon ;)
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Kit Bose

Message par Burny »

de memoire, le bleu rouge est bien l'alim de l'autoradio, et doit etre un +12 apres contact.

pour le relais des HPs AV, j'ai branché le cable de commande sur la sortie antenne electrique de l'autoradio, comme ca, les HP s'allument seulement qd l'autoradio est allumé.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Kit Bose

Message par Aimable »

Burny a écrit :de memoire, le bleu rouge est bien l'alim de l'autoradio, et doit etre un +12 apres contact.

pour le relais des HPs AV, j'ai branché le cable de commande sur la sortie antenne electrique de l'autoradio, comme ca, les HP s'allument seulement qd l'autoradio est allumé.
La "sortie antenne" c'est un +12v commande. Ça sert à alimenter l'amlpi d'antenne sur les C3 C4.
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: Kit Bose

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

J'ai bien le schéma du bose, mais j'avoue que çà me parle pas beaucoup.
Pour ce qui est du relais, il était déjà au bout du faisceau, je n'ai fait que le remettre avec les autres sous le tdb. mais il ne se branche nulle part. du coup je vois pas trop pour cette histoire de sortie antenne et d'alim des HP...
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: Kit Bose

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Image

Au fait, la prise verte ? avec le fil blanc/noir et brun c'est pas çà qui alimente les enceintes normalement ? pour le coup moi la prise verte je ne peux la brancher à rien ... c'est çà que vous avez relié au relais d'ampli d'antenne ?

Image