question 4x4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

question 4x4

Message par Macchris »

salut

voilà n'ayant pas l'habitude de rouler en 4 roues motrices, j'ai des questions svp :

Le quattro 86 qd je recule avec, pas de probleme tant que je suis sur position 0 ou 1 sur la selection des differentiels, lorsque je passe sur position 2 (qui sur mon quattro je rapelle la loupiotte ne fonctionne pas pour dire que c'est effectivement enclenché) la voiture est comme bloquée (comme si j'avais le frein a main) alors je n'ose trop insister et repasse en position 0 ou 1 pour finir ma manoeuvre.

je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Merci pour vos lumières

Tof
Moun
Messages : 628
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 22:04
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Re: question 4x4

Message par Moun »

Ca va faire 1an 1/2 que j'ai pas utilisé les blocages de differentiels (car pas trop de neige l'hiver dernier et puis j'avais le vaccum a l'avant qui etait HS ) alors je serais pas categorique dans ma reponse. par contre il me semble pas qu'en position 2 lors d'une manoeuvre de recul dans l'axe j'avais une difference avec les position 0, 1 ou 2 :!: :!: :?: ....Sauf une meilleure adherence :mrgreen:

Alors que sur route seche, lors de l'amorce d'une bonne courbe tu sens bien qu'il est plus difficle de manoeuvrer avec la position 1 enclenchée et cette sensation s'aggrave si la N°2 est enclenchée. D'ailleurs il est fortement deconseille de jouer avec ses blocages de diff sur sol sec au risque de tout casser........mais moi je debutais en quattro et ca marchait pas donc j'ai fais qq test comme toi AVEC PRUDENCE......

Dans mon cas au debut j'ai eu une durite de coupe sur l'avant, ensuite tout a bien fonctionné et puis pour finir c'est le vaccum qui a lache. J'ai pas encore tout remonte mais normalement je devrais etre operationnel pour les premiers flocons. Dans ton cas verifie les fils electriques ainsi que les durites et tuyaux de depression (bleu, jaune pour l'arrierre) et aussi le vaccum arrierre.

Moun

PS : je suis deg, lors d'une mauvaise manip il y a qq moi j'ai perdu un paquet de photos concernant mes petites reparations donc j'ai rien pour te montrer :twisted: :twisted: :twisted:
mar.co5
Messages : 1090
Enregistré le : sam. 7 août 2010 20:47
Localisation : Alsace

Re: question 4x4

Message par mar.co5 »

Je sais pas si t'as le manuel d'utilisation ?
Sinon, il y a un scan sur le forum qqpart qui cause de tout ça...

Mais en gros, sur le sec: toujours en 0.
Neige: 1 ou 2.
Mouillé: possible de mettre 1, il faut remettre 0 pour passer les épingles ou manoeuvrer.

Clair qu'en 2 pour manoeuvrer il y a de la résistance, beaucoup même. En 1 aussi mais moins.
La résistance des pneus avant leur rippage va être encaisser par la transmission..
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: question 4x4

Message par Macchris »

Merci messieurs d'avoir répondu a mes questions !
Je sais pas si t'as le manuel d'utilisation ?
En fait si mais comme c'était celui qui était fourni avec le GT Dz je n'avais pas vu qu'il traitait du Quattro également :oops:
Donc c'est normal et il faut que je reste tout le temps sur "0" ou éventuellement "1" sous la pluie et "1" voir "2" sous la neige (ça arrivera jamais pas envie qu'elle rouille lol)

super, merci encore ;-)

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: question 4x4

Message par audiquattromoto »

sous la pluie,pas besoin de remettre a 0 dans les épingles....
au ballon,le pote bloque tout l'hiver..... :mrgreen:
jean-marc
Messages : 610
Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: question 4x4

Message par jean-marc »

J'ai mis sur 2 tout à l'heure dans la boue en plein champ (le chemin était bloqué pour revenir chez moi) bin... j'ai pas senti de résistance mais j'ai bien senti que sans ca ca passait pas :D
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: question 4x4

Message par Macchris »

qd j'étais au stop avant hier je me suis mis au point mort 3 metres avant et la voiture freinait toute seule, mais une fois que tu roules ça le fait plus.

tof
JEEP
Messages : 317
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:58
Localisation : IDF - Seine St Denis / GTQ

Re: question 4x4

Message par JEEP »

contrôle l'usure des pneus , si tu a ceux de l'avant trop usé par rapport aux arrières , l'écart donne un effet de frein car tous doivent tourner à la même vitesse .

mais surtout l'on ne bloque pas les diff en manœuvre sur le sec !
dada.s2r
Messages : 605
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:45
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie - Quattro Land - Passy / S2R- GTE Piste

Re: question 4x4

Message par dada.s2r »

Moi Perso j utilisé pas sur le sec sinon ça gratte :mrgreen:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: question 4x4

Message par Macchris »

Merci messieurs

TOf