Quel est ce câble? (80 GT)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan

Quel est ce câble? (80 GT)

Message par mtristan »

Salut,
Tout à l'heure j'avais le nez sous le capot pour vérifier deux trois trucs, et j'ai remarqué ça au niveau de la bobine d'allumage :

Image

Il y a deux petits câbles noirs qui sortent (ou qui entrent?) de cette gaine, et qui sont reliés à un câble noir aussi branché sur la bobine.
Le câble qui est maintenant branché mochement au milieu des deux autres (ça fait une espèce de T sur le côté) était débranché, je l'ai remis comme ça temporairement.

ça peut être quoi comme câble? J'ai fait un tour j'ai pas spécialement noté de changement :/

Merci
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Quel est ce câble? (80 GT)

Message par philweb »

Ancienne coupure d’allumage pour une alarme ?

Ou bien une coupure avec un interrupteur dans l'habitacle..
mtristan

Message par mtristan »

Ben j'ai rien qui ressemble à ça :s

Après, je me demande si ça peut pas avoir un rapport avec le fait que des fois, quand je coupais le moteur, il s'arrêtait pas vraiment, il repartait en broutant un peu, même avec la clé retirée.
Le câble était à moitié en contact avec les autres, du coup si c'est ça, ça pourrait expliquer que des fois le moteur coupait très bien, et d'autres fois ça partait en sucettes, quand ça faisait contact ou pas :/

Ou alors ça a rien à voir :D Faudra voir à l'utilisation, si ça change quelque chose à ce problème (qui était encore présent la semaine dernière)
brownies023

Message par brownies023 »

Ben essaie de trouver l'autre extrémité de ce câble pour savoir, ou vérifie s'il y'a une tension présente dessus (avec et sans le contact), tu y verras plus clair ;)
mtristan

Message par mtristan »

Bon ben ça a rien à voir avec les ratés à la coupure, ça me l'a fait hier soir...
J'aurais bien aimé le sortir de la gaine pour voir, mais tout est collé dedans... Et la récupérer à l'autre bout, ça veut dire démonter le dessous du tableau de bord :/ ^^

Je vais essayer de démarrer sans (peut être que ça faisait contact quand même avant, mais c'est du multibrin et il devait y avoir... un brin en contact ^^), voir si ça change qqchose... Au pire ça explose :D
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Fais nous une photo de l'explosion :)
Gumball

Message par Gumball »

Regarde au fond a gauche de ta boite à gant, il devrait y avoir un téton que tu tires ou pousses ;)