Petite question hors sujet

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Petite question hors sujet

Message par audiw »

Salut à TOUS ,

J'aurais besoin de savoir si il y aurait des inconvénients à ne pas respecter la pression d'une pompe à essence :

par ex sur un véhicule donné d'origine (mercos pour pas le nommer) avec 2 pompes à essence de chacune 4 bars (120/135 l /h) mettre une de 6,5 bars (235 l /h ) et laisser l'autre de 4 bars ou bien remplacer les 2 de 4 bars par 2 de 6,5 bars ?

Je demande parce -que j'ai une pompe pour audi gt coupé (6,5 bars) et qui pourra aller sur une mercedes ...

c'est risqué ? Risque l'éclatement des durites ou bien risque d'endommager le régulateur ?
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Petite question hors sujet

Message par philweb »

Si c'est sur un K-Jet aucun risque, le surplus est évacué par retour au réservoir et le débit par l'ouverture des injecteurs sous la pression.
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Re: Petite question hors sujet

Message par audiw »

Merci Phil ;)

Oui je crois bien que c'est un K-jet sur la 190E 2.3 16

Il y a eu 2 montages sur ce modèle :

1 seule pompe de 6,5 bars

2 pompes à 3/4 bars

donc je me demandai à juste titre si mettre 2 de 6,5 bars pouvait être pire que mieux ....
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Petite question hors sujet

Message par Bertrand »

Achete une pompe adaptée, c'est à cause de bricolo que les autos ancienne ont la même image que les voitures de manouche :roll: (en même temps avec une 190 :D ...)

Si c'est 4,5 bars c'est probablement pas un k-jet, à 6 bar il faudra un régulateur de pression bref pas simple...
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Re: Petite question hors sujet

Message par audiw »

Yes

je vais garder la pompe de 6,5 bars pour l'audi (c'est la même) par contre elle aura servi peut on la stocker sans dommage une fois qu'elle est imprégnée d'essence ?

et racheter 2 pompes adaptées :oops:

c'est pourtant un k-jet sur la 2.3 16 soupapes et il y a un régulateur de pression (mais je ne sais pas ou il est placé ...)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Petite question hors sujet

Message par LaurentV8 »

Concernant le stockage des pompes, je n'en sais rien.

J'ai constaté ceci : les deux dernières Bosch, neuves, que j'ai achetées sont vraiment bruyantes,
il paraît qu'elles ne vieillissent pas bien sur les étagères.

J'ai aussi remonté une pompe que j'avais démonté il y a 10 ans (!) sur une V8,
celle-là est parfaitement silencieuse, va comprendre :?
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Re: Petite question hors sujet

Message par audiw »

J' ai pas racheté des Bosch (trop onéreuses) sans doute des contre façons sans marque made in china

Qui vivra verra j'en ai pour mon argent mais à mini 130€ la Bosch (voire 300€ chez MB) alors qu'il en faut 2 j'ai préféré limiter les dégâts et en prendre des moins chères ....

Celle de l'Audi est très récente et elle aussi fait du bruit ...C'est peut être une Bosch faudra que je vérifie
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Petite question hors sujet

Message par Daniel »

audiw a écrit : J' ai pas racheté des Bosch (trop onéreuses) sans doute des contre façons sans marque made in china
AILLES ! :?

Si elle fait 10 000 km...sans panne, tu auras de la chance... :roll: . j' ai essayé pour toi... çà c' est fini en en

rachetant une VRAIE en BOSCH ! :mrgreen:
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Re: Petite question hors sujet

Message par audiw »

10000 kms ça me laisse au moins 10 ans de répit et puis il y en a 2 donc si l'une tombe en rade .... Et je garde les anciennes Bosch au cas ou

Fini les dépenses onéreuses vu qu'il va falloir économiser pour les CT annuels :mrgreen: