Se lancer dans les petits travaux de carrosserie ..

A vous d'ajouter vos tutoriels....
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :Bonjour les micro poussières.....ou la peau d' orange... :mrgreen:
rien a voir avec un four, la peau d'orange c'est un manque de verni c'est flagrant sur plein de voiture neuve bas de gamme et même haut dessus !
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par Daniel »

1597cvh a écrit : la peau d'orange c'est un manque de verni c'est flagrant sur plein de voiture neuve bas de gamme et même haut dessus !
Tu n' as jamais peint toi ! On peut faire de la peau d' orange avec de la peinture...sans la vernir.... :D
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :
1597cvh a écrit : la peau d'orange c'est un manque de verni c'est flagrant sur plein de voiture neuve bas de gamme et même haut dessus !
Tu n' as jamais peint toi ! On peut faire de la peau d' orange avec de la peinture...sans la vernir.... :D
non j'ai jamais peint ,je donne des conseils au pif c'est mon genre !
un bon article sur la peinture poli lustré qui évidemment n'a pas été faite dans un four et donne un résultat de merde comme sur toutes les anciennes !! le polis lustré
http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... e-soi-meme
Modifié en dernier par 1597cvh le dim. 17 juin 2012 12:27, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par Daniel »

Faire une peinture à la bombe pour restaurer des anciennes.... :roll: Quel manque de respect.... pour ces voitures.... :mrgreen:

Une vraie restau ...c' est peintre pro avec tout ce qui faut.... le reste... c' est de la restauration de pauvre ! :)
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par F H »

Daniel a écrit :Faire une peinture à la bombe pour restaurer des anciennes.... :roll: Quel manque de respect.... pour ces voitures.... :mrgreen:

Une vraie restau ...c' est peintre pro avec tout ce qui faut.... le reste... c' est de la restauration de pauvre ! :)
tu vas être sur le cul Daniel :

eh bien oui il y a des pauvres !!!!

incroyable non ? :mrgreen:
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par fp31000 »

:roll:
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par Burny »

Daniel a écrit :Faire une peinture à la bombe pour restaurer des anciennes.... :roll: Quel manque de respect.... pour ces voitures.... :mrgreen:

Une vraie restau ...c' est peintre pro avec tout ce qui faut.... le reste... c' est de la restauration de pauvre ! :)
tu verrais la merde qu'il m'a fait le "pro" qui m'a refait ma GL... :evil: a se demander s'il sait diluer et s'il a utilisé sa cabine..
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par memphis »

Bah quand c'est "en attendant" de passer la voiture complète en cabine et pour éviter que ça empire, j'aurai aucun scrupule à faire de la peinture "du pauvre" pour ma part :roll:
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par LaurentV8 »

Ben oui, surtout qu'à deux mètres ou derrière le volant, on ne voit plus rien ! :)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par audiquattromoto »

putains de pauvres !!! ils sont partout !!! hein Daniel.... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


message "codé" : :arrow: P-O-P C-O-R-N !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par Daniel »

" Salauds de pauvres ! " ....à la façon du film " La traversée de PARIS " avec Jean Gabin et Bourvil.... :D
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par Daniel »

Burny a écrit : tu verrais la merde qu'il m'a fait le "pro" qui m'a refait ma GL...
C' est sûr, faut bien chercher son Pro...çà court pas les rues.... :(

Par contre, une belle peinture dans les règles de l' art, celà a un coup...certains ont de l' or dans les mains... je serais près à mettre plus que 1500 euros

pour une carosserie complète ,et encore, c' est un minimum....

Croire qu' on peut avoir un résultat tip top pour 700 euros, c' est rêver... :)
Hajbed
Messages : 1026
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par Hajbed »

Daniel a écrit :
Burny a écrit : tu verrais la merde qu'il m'a fait le "pro" qui m'a refait ma GL...
C' est sûr, faut bien chercher son Pro...çà court pas les rues.... :(

Par contre, une belle peinture dans les règles de l' art, celà a un coup...certains ont de l' or dans les mains... je serais près à mettre plus que 1500 euros

pour une carosserie complète ,et encore, c' est un minimum....

Croire qu' on peut avoir un résultat tip top pour 700 euros, c' est rêver... :)
Et croire que tout le monde peut ou veut mettre plus de 1500€ dans une peinteure ça aussi c'est du domaine du rêve.

Enculés de pauvres!
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par Macchris »

pour une fois je suis d'accord avec BMW power,1500 roros pour un peinture complete voilou !j'ai un pote quia refait une traction je crois qu'il a rpis en 2500/3000 avec un tout petit peu de tolerie il me semble qd même

tof
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: se lancer dans les petits travaux de carrosserie..

Message par Aimable »

Pour avoir côtoyé longtemps des mecs qui restaurent à zéro des brols rouillés comme un Citroën B2 par exemple, à part la peinture, il font tout eux même. Et je pense que c'est mieux ainsi, sauf si tu n'as pas envie. Mais si tu n'as pas envie, ne restaures pas de vieux tas de rouille!
Modifié en dernier par Aimable le lun. 18 juin 2012 00:10, modifié 1 fois.