Panne sur 2,3E

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Panne sur 2,3E

Message par URwr »

Bonjour,
j'ai un ami qui a une C4 2,3E.
Elle démarre très bien à froid et régule bien, puis au bout de quelques minutes cale et refuse de redémarrer.
Ma question, qui peut m'expliquer ce phénomène et que peut ton faire ??
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Panne sur 2,3E

Message par philweb »

ça le fait à chaque fois ?

Relais de pompe ? Pompe ?
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: Panne sur 2,3E

Message par URwr »

Elle fonctionne, c'est vrai qu'on l'entend bien et le relai aussi est ok... :?
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Panne sur 2,3E

Message par Burny »

capteur a effet hall ?
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: Panne sur 2,3E

Message par MrJhack »

le petit capteur qui est derrière le bloc moteur et qui régule l'avance d'allumage.
teste en débranchant la durit de dépression qui arrive à l'allumeur.
mais je n'y crois pas trop.
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Panne sur 2,3E

Message par F H »

ou bobine qui se met en cour jus en chauffant, mon coach 100 de 1974, démarrait à merveille et fonctionnait 30 minutes environ sans aucun soucis... et ensuite il calait et impossible à redémarer... le lendemain il démarrait comme une fleur !

on ne pense jamais à cette salopperie de bobine... :evil:
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: Panne sur 2,3E

Message par URwr »

Ok merci je vous tiens au courant. ;)
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: Panne sur 2,3E

Message par MrJhack »

y a interet, sinon on te crée de nouvelles pannes !! :twisted:
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: Panne sur 2,3E

Message par URwr »

J'ai essayé tous ce que vous m'avez dit et toujours pareille :démarre au car, puis cale et impossible de remettre en route! :cry:
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: Panne sur 2,3E

Message par MrJhack »

si tu as de l'essence et de l’étincelle, elle doit démarrer.
donc defait un injecteur et teste
puis demonte une bougie et re-teste.


sauf si l'allumage se décale...
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: Panne sur 2,3E

Message par URwr »

Panne apparemment trouvé,
c'est un boitier jetronic cote passager.
Si quelqu’un a sa??
Merci.
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: Panne sur 2,3E

Message par mtristan »

EDIT : Je viens de voir le message précédent ^^

Bon, je propose au cas où, on a eu le cas avec la 2cv récemment ^^

Elle démarrait impeccablement, mais à peu près toujours au même point du même trajet (pas essayé d'autre trajet...), elle ratatouillait et calait. Obligé ensuite d'attendre quelques minutes pour démarrer.

On cherchait ce que c'était avec mon père, et il me dit "tiens, Jean (le voisin qui l'a restaurée, et qui continue de faire des petits trucs de temps en temps) a remplacé le joint de la trappe d'accès à la boîte par le joint du bouchon d'essence, et en a mis un neuf sur le bouchon, c'est depuis ça que ça merdouille".
Ni un ni deux, on descend, on vire le joint du bouchon, et on va essayer --> aucun souci :)

Peut être pareil là? Circuit d'essence étanche et donc qui se pressurise avec la chaleur? :roll:

EDIT : Je viens de voir le message précédent ^^
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Panne sur 2,3E

Message par philweb »

URwr a écrit :Panne apparemment trouvé,
c'est un boitier jetronic cote passager.
Si quelqu’un a sa??
Merci.
Hum ? Le calculateur ?

Avec une ref ce serait mieux je pense ;)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9047
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Panne sur 2,3E

Message par Aimable »

La pression, je n'y crois pas. Le bouchon de la 100 doit avoir la soupape naze, ça "pshiit" lors de l'ouverture, pourtant je nais pas de problème.
URwr
Messages : 714
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 22:20
Localisation : Normandie - A4 Avant 07- A2 1.4 - Porsche Boxster.

Re: Panne sur 2,3E

Message par URwr »

Bonjour a tous,
panne toujours pas trouve....
Y a t 'il cet piece sur le modèle de 100 C4 2,3E?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s#
D'avance merci. ;)