vidange boite quattro....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

vidange boite quattro....

Message par Macchris »

salut

bon j'ai déjà vidangé la boite de mon GT, donc je voulais faire de même pour mon quattro pour voir... et après avoir reusi a faire 1/4 de tour au bouchon du bas je me suis attaqué a celui du haut et là.... pùù***$$$ !! de bord*** ! de merd *** a chiot£* !!!!! en y metttant toutes mes forces pas moyen (même en lui mettant du WD40 que j'ai laissé agir 30 mn,) l'encul** veut pas bouger, a tel point qu'a un moment j'ai voulu essayer par le devant de la voiture et la mauvaise idée de le faire avec le pied la clef a rippé et a niqué le bouchon,

Image
Image

y'a plus que le marteau burin apres ? parceque vu l'accès ça va être sympa... bon je viens d'essayer et ça fait que dalle (bon j'ai pas trop insité non plus)

des idées ?

merci

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: vidange boite quattro....

Message par audiquattromoto »

perso avant d’essayer de les dévisser,je tape au marteau a plat dessus plusieurs fois (n'ai pas peur de lui faire mal :mrgreen: ) pour les "décoller" du carter de boite....après,ça viens tout seul !

mais là,comme il est maintenant.....pas gagner,tu peux toujours lui taper dessus histoire de le secouer....et après,si quelqu'un a déjà eu la blague,merci de donner votre solution. :?

perso,jamais niquer un avec ma méthode. ;)
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: vidange boite quattro....

Message par Burny »

pas de solution... Mais conseil : j'essaie toujours d'ouvrir le bouchon de remplissage AVANT d'ouvrir le bouchon de vidange ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: vidange boite quattro....

Message par Macchris »

oui Hub du coup j'ai tapé après coup sur la tete de vis mais je l'avais déjà foiré auparavant :-(

Burny : oui c'est pour cela que j'ia bien mis que j'ai fait faire 1/4 d tour au bouchon de vidange et que je ne l'ai pas ouvert car on me l'avait déjà dit pour le GT donc de ce côté pas de souci ;-)

j'vais retourner a mon burin pour voir...
adtaleur

tof
tof
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: vidange boite quattro....

Message par Mike KV »

J'ai le même cas sur le GT5E, empreinte du bouchon de remplissage arrondie :(

J'avais déjà pensé récupérer l'ancienne huile dans un récipient gradué et remettre la même quantité par la mise à l'air mais ne sachant pas si c'est faisable, je ne l'ai pas encore tenté :?
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: vidange boite quattro....

Message par Macchris »

bon j'ai completement tué le bouchon :( j'ai regardé sur le net a part souder un boulon dessus pour tenter de devisser mais a mona vis c'est mort, c'est quoi cette soluce de passer par la miase a l'air ou peut etre par une sonde ? faisable avec le KV ?

meric

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: vidange boite quattro....

Message par audiquattromoto »

te fatigues pas...quand on met le 20v,on aura la boite sous la main...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis déjà parti !!!!! :lol: :lol:
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: vidange boite quattro....

Message par Mike KV »

Il y a normalement une sorte de petit bouchon en plastique sur le sommet de la boîte (à côté du cylindre d'embrayage), c'est la mise à l'air ;) mais je ne sais pas si il n'y a pas un clapet à ressort pour éviter l'entrée de poussière dans la boîte (donc pas possible de remplir dans ce cas :? )

Image
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: vidange boite quattro....

Message par Macchris »

y'a juste un probleme !! pour avoir la carte grise faut que je passe le Ct mais avec un moteur pas d'origne c'est même pas la peine d'y penser !! :oops:
sinon je me trouve un foret metal HSS assez long pour perser au centre le bouchon et en remetttre un plus petit ? la limaille devrait sortir en priorité coté exterieur et le peu qui se trouvera a l'interieur devrait etre éliminé par une vidange d'huile ?
merci Mike, pas l'air evident non plus avec moteur en place :-(

Tof
LaurentV8
Messages : 15973
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: vidange boite quattro....

Message par LaurentV8 »

Au burin il ne viendra pas Tof, tu risques juste de flinguer le corps de boîte...

Je le fais toujours avec une fosse ou un pont, histoire de pouvoir pousser bien droit sur la clé, avec une rallonge... :(

Souder un fer plat dessus, c'est possible ?

C'est ce que j'avais fait pour avoir un bouchon d'huile sur une 200 20v :oops:

Ca va être chaud pour pas y foutre le feu... :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: vidange boite quattro....

Message par audiquattromoto »

un ptit burin ou tournevis,rentré en force dans le bouchon que tu fais tourner avec une ptite clé a griffe.....tu n'as plus rien a perdre....
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: vidange boite quattro....

Message par Macchris »

Au burin il ne viendra pas Tof, tu risques juste de flinguer le corps de boîte...
je confirme Lolo :-( j'ai niqué la moitié du corps du bouchon se trouvant a l'exterieur de la boite ! :o

oui le pont aurait été le top mais vu que la bagnole roulait pas je ne pouvais même pas chercher un pont ! :(

Hub,
pourquoi pas.... mais vu l'accessibilité faudrais que j'ai un burin de 1m de long pour ressortir vers la roue ;-)

j'va y foutre le feu a la bagnole pis c'est tout

Tof
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: vidange boite quattro....

Message par romainp »

J ai eu le meme cas sur mon ex 200. Sur les conseils de bertrand j ai finalement rempli par l emplacement du capteur de vitesse.
Aurais tu un equivalent sur ton gtq ?
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: vidange boite quattro....

Message par Macchris »

je ferai une photo demain pour voir si j'ai ça, là a y est la nuit est tombée
Merci a tous

Tof
JEEP
Messages : 317
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:58
Localisation : IDF - Seine St Denis / GTQ

Re: vidange boite quattro....

Message par JEEP »

faut percé avant afin de ne pas trop mettre en pression le bouchon ,mais il n'y a plus que ça ....

ou soudure de boulon ....

tu lui a taper un peut dessus avant pour essayer de le décoller ?