Démontage réservoir coupe quattro....
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Démontage réservoir coupe quattro....
un clapet antiretour ?? 

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
un ptit up avec la réfection de la partie pompe a essence/filtre etc.... (changement des petits silentblocs, peinture epoxy etc..)
sauf que j'ai un petit doute sur la position de la pompe sur le support,
si je regarde bien Kate ça se monte comme j'ai fait je pense

par contre sur les photos que j'ai fait avant démontage on dirait que seul un point du support pompe a essence et surle support général et que l'autre partie est attachée a la patte sous le chassis.
vos avis ? merci

Tof
sauf que j'ai un petit doute sur la position de la pompe sur le support,
si je regarde bien Kate ça se monte comme j'ai fait je pense

par contre sur les photos que j'ai fait avant démontage on dirait que seul un point du support pompe a essence et surle support général et que l'autre partie est attachée a la patte sous le chassis.
vos avis ? merci

Tof
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Mon avis, c'est que c'est immonde comme c'est rouillé!
Bin faut voir, si c'est monté comme sur un GT traction, ça me semble être le bon montage pour y avoir touché il y a peu...
Bin faut voir, si c'est monté comme sur un GT traction, ça me semble être le bon montage pour y avoir touché il y a peu...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
en parlant de réservoir,il t'attend toujours.....
et faut avouer que c'est un poil encombrant quand c'est plus dans l'auto ce truc......

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
je sais mon lapin ! mais moi de mon côté j'attends toujours ta réponse a ce que tu sais ....en parlant de réservoir,il t'attend toujours.....

pour info j'ai acheté un decapant spécial de chez restom pour enlever le surplus de resine du 2e fond du reservoir, j'ai reçu ça y'a pas longtemps faut que je m'y mette, et si ça fait rien j'ai toujours la soluce reservoir à Hub les bons tuyaux

non ça ne l'est plusMon avis, c'est que c'est immonde comme c'est rouillé!

c'est lequel le bon montage, celui que j'ai réalisé a blanc ou celui que j'ai pris en photo avant de démonter, yo Laurent tu dois savoir ça toi nan ?

merci
Tof
Non Tof, je ne m'en rappelle pas, et je n'ai pas encore photographié sous leurs jupes...

-
peut pas te faire confiance.... pffff..... tu reste le roi du Pop Corn et pis c'es t tout
tof

tof
-
apres avoir regardé sur mon GT le montage est bien comme je l'ai fait, mais peut etre est ce différent du coup sur un quattro ? de toutes façons jepense pas qu'il y ai gde importance alors je vais monter a ma manière

reçu ce matin (eclair ! j'ai payé vendredi soir ej crois et posté lundi d'Allemagne !
) les bouchons pour boite et pont. ainsi que raccord banjo essence

mais bon vu qu'il fait mauvais ça va pas etre aujourd'hui que cela va être monté !
Tof

reçu ce matin (eclair ! j'ai payé vendredi soir ej crois et posté lundi d'Allemagne !

mais bon vu qu'il fait mauvais ça va pas etre aujourd'hui que cela va être monté !

Tof
-
ptite news...
Hier comme il fasiait beau... j'ai remonté le réservoir !!
Avant ceci petit nettoyage s'imposait puis remise en place de la flasque caoutchouc nettoyé avec passage des cables jaune et bleu et de durite (pour les odeurs d'essence je presume ?) puis pose réservoir.

j'en ai profité il ya quelques mois refaire la jauge en epoxy a froid restom, refait la soudure du petit fil

pour rappel...

bien entendu toutes les durites reservoir, pompe a essence accu d'essence filtre etc... ont été changé par de la neuve.
pis la ben je prend mon mal en patience,

je remplis le reservoir d'ici qq jours pour faire un essai démarrage pour voir...
et si ça fonctionne ce topic sera fermé
tof
Hier comme il fasiait beau... j'ai remonté le réservoir !!
Avant ceci petit nettoyage s'imposait puis remise en place de la flasque caoutchouc nettoyé avec passage des cables jaune et bleu et de durite (pour les odeurs d'essence je presume ?) puis pose réservoir.

j'en ai profité il ya quelques mois refaire la jauge en epoxy a froid restom, refait la soudure du petit fil

pour rappel...

bien entendu toutes les durites reservoir, pompe a essence accu d'essence filtre etc... ont été changé par de la neuve.
pis la ben je prend mon mal en patience,

je remplis le reservoir d'ici qq jours pour faire un essai démarrage pour voir...
et si ça fonctionne ce topic sera fermé

tof
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Quoi
?? et on va la suivre ou la restau du reste hein
? 

-
dans les autres sujets
y'en a plein lol 
tof

tof
-
Ptit essai hier, ça fonctionne ! bon j'ai eu une fuite d'essence dessous mais de ma faute, j'avais oubliéde serrer a fond une des durites qui va a l'accumulateur d'essence, apres j'ai qd même un fuite aussi a la sortie de la pompe, j'ai resséré mais pareil, alors j'ai dévissé et comme des joints qui ont déjà servi, je les ai 'poncé' pour les aplanir, et poncé aussi la portée du joint sur l'ecrou, ça bien reduit le phenomene (pas de goute goute ça suinte) en attendant que j'achete des joints de 12 mm neufs parcequ'hier en course y'a du 14 du 16 même du10 mais pas de 12 !!
de toutes façons je vais me commander un coffret de joint complet avec plusieurs tailles car cela peut depanner
La voiture désormais (il me restait environ 5 litres de SP98) tient bien son ralenti ! le moteur claque par moment mais pas tout le temps (un poussoir je presume) coté tablier moteur
j'avais de la fumée qui sortait aussi vers le collecteur d'echappement, mais apres 7/8 mn a tourner ça le faisait plus... et quelle sonorité avec la ligné percée
tof

de toutes façons je vais me commander un coffret de joint complet avec plusieurs tailles car cela peut depanner

La voiture désormais (il me restait environ 5 litres de SP98) tient bien son ralenti ! le moteur claque par moment mais pas tout le temps (un poussoir je presume) coté tablier moteur
j'avais de la fumée qui sortait aussi vers le collecteur d'echappement, mais apres 7/8 mn a tourner ça le faisait plus... et quelle sonorité avec la ligné percée

tof
-
Une tit vidéo? 

Coup classique : de l'huile qui a suinté par le joint du cache-soupapes et qui brûle sur le collecteur, c'est pô graveMacchris a écrit :j'avais de la fumée qui sortait aussi vers le collecteur d'echappement, mais apres 7/8 mn a tourner ça le faisait plus...

-
vu le temps de chiotte va falloir attendreUne tit vidéo?

faut que je regarde car je l'ai changé ce joint de cache culbu, mais de la façon dont il se mettait ne me plaisait pas vers le tablier moteur (la ou on met la demi lune, celle ci deboradait un peu par rapport a l'alu de la culasse je sais pas si je suis clair)Coup classique : de l'huile qui a suinté par le joint du cache-soupapes et qui brûle sur le collecteur, c'est pô grave
Tof