Question compresseurs de ressorts

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Question compresseurs de ressorts

Message par janfi »

Macchris a écrit :Bost & facom font partie de stanley tools (expert est la marque entrée de gamme industrie (EXPERT BGI))
oui, c'est comme DEWALT , c'est black et deker mais Pro ....
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

oui Janfi ;-)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Bien souvent la mention "Pro" est surtout là pour faire payer plus cher un produit identique techniquement.
Ya que le look qui change :)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Pas évident non plus d'estimer la qualité d'un outil sans l'essayer, mieux vaut se fier à l'avis général, on entend souvent du bien des outils nortoto :)

Il y avait un camion qui vendait, une fois par mois, des outils "eurovanadium" ...

Je leur avais acheté une valise complète de racagnacs et douilles, avec une garantie à vie...
Plusieurs pièces ont cassé tout de suite, ils ont remplacé sans problème.
Rebelote avec les nouveaux, cassés tout de suite... :evil: :evil:

Ils me l'avaient de nouveau échangée, puis je ne m'en suis plus servi, blasé :mrgreen: :mrgreen:
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

philweb a écrit :Bien souvent la mention "Pro" est surtout là pour faire payer plus cher un produit identique techniquement.
Ya que le look qui change :)
Il y a "pro" et "pro" ..., celui qui est "siglé" pour faciliter la vente en grande surface, et celui que tu achètes chez un fournisseur d'entreprise et qui ne fera pas crotter quand tu es à plusieurs centaines de bornes de chez toi. ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

J'ai des outils nortoto, des mrbricolageuh, RAS
Par contre les quelques clé plate "pas de marque c'est de la bouse", j'ai celle de 13 qui fait 13.7 maintenant :lol: , à réserver "en dépannage" ou "j'ai besoin de coincer le contre écrou"
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

Bon moi j'ai eu la chance de travailler à casto au rayon outillage quand je me suis tuer le dos il y a quelques années :P :P ceci expliquant cela ;) ;)
Ça facilité " l'achat " ... ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

OdiGT a écrit : Il y a "pro" et "pro" ..., celui qui est "siglé" pour faciliter la vente en grande surface, et celui que tu achètes chez un fournisseur d'entreprise et qui ne fera pas crotter quand tu es à plusieurs centaines de bornes de chez toi. ;)
+1 ;)

J'ai de l'ancien outillage Snap-On à l'atelier, dont certains éléments doivent avoir dans les 30 ans...ça ne bronche pas, même en forçant avec des rallonges d'1m50 sur un bras de force 1/2 pouce :o 8-)

Par contre, Facom, Beta et consorts, ça devient de la Sheiße :evil: Le dernier bras de force Facom que j'ai utilisé pour desserrer des vis de culasse, à la première tentative, il a terminé en banane et la vis n'avait pas bougé d'un poil :o :lol: Idem avec un clé dynamo Facom 1/2 (50=>200N), lors d'un serrage de poulie de vilo à 18kg sur un Boxer.... maintenant c'est un arc à flèche :o :lol: :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Snap-on, c'est la Roll's de l'outillage 8-)

Facom, c'est du merde in china maintenant :)

Un vendeur m'a conseillé Gedore, soit-disant toujours forgé en Allemagne...

Je l'ai écouté pour un jeu de clés polygonales, ça à l'air incassable !
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

KLANN fait parti du groupe GEDORE donc çà doit être du très bon matos ! :)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Facom, c'est du merde in china maintenant :)

Un vendeur m'a conseillé Gedore, soit-disant toujours forgé en Allemagne...
tout n'est pas fait made in China, pour facom. Servante France, marteaux aussi, etc...
j'ai qq Gedore et y'en a c'est marqué designed in Germany... (mais pas made in... ce qui veut tout dire...)

une marque très bonne qui fait du bon matos c'est MOB outillage ! superbe matos et pas cher

tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Macchris a écrit : une marque très bonne qui fait du bon matos c'est MOB outillage ! superbe matos et pas cher

tof
Avec un nom comme ça, pas évident :D
Macchris

Message par Macchris »

CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

MOB et Sam Outillage sont de vrais fabricants Français (tout 2 situé à une poignée de kilomètres).
Sam Outillage a d'ailleurs lancé une gamme complète dédié à l'automobile entre autre, j'ai eu l'occasion de visiter leur showroom à l'usine à St Etienne , j'étais comme un gosse dans un magasin de jouet :D
Macchris

Message par Macchris »

tout à fait pour MOB pour Sam je savais pas mais je n'aime pas leur outillage (je trouve leurs clefs trop clinquantes) par contre la visite cela doit être sympa :)
Tof