oui, c'est comme DEWALT , c'est black et deker mais Pro ....Macchris a écrit :Bost & facom font partie de stanley tools (expert est la marque entrée de gamme industrie (EXPERT BGI))
Question compresseurs de ressorts
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Question compresseurs de ressorts
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
oui Janfi 

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Bien souvent la mention "Pro" est surtout là pour faire payer plus cher un produit identique techniquement.
Ya que le look qui change
Ya que le look qui change

Pas évident non plus d'estimer la qualité d'un outil sans l'essayer, mieux vaut se fier à l'avis général, on entend souvent du bien des outils nortoto
Il y avait un camion qui vendait, une fois par mois, des outils "eurovanadium" ...
Je leur avais acheté une valise complète de racagnacs et douilles, avec une garantie à vie...
Plusieurs pièces ont cassé tout de suite, ils ont remplacé sans problème.
Rebelote avec les nouveaux, cassés tout de suite...
Ils me l'avaient de nouveau échangée, puis je ne m'en suis plus servi, blasé

Il y avait un camion qui vendait, une fois par mois, des outils "eurovanadium" ...
Je leur avais acheté une valise complète de racagnacs et douilles, avec une garantie à vie...
Plusieurs pièces ont cassé tout de suite, ils ont remplacé sans problème.
Rebelote avec les nouveaux, cassés tout de suite...

Ils me l'avaient de nouveau échangée, puis je ne m'en suis plus servi, blasé

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Il y a "pro" et "pro" ..., celui qui est "siglé" pour faciliter la vente en grande surface, et celui que tu achètes chez un fournisseur d'entreprise et qui ne fera pas crotter quand tu es à plusieurs centaines de bornes de chez toi.philweb a écrit :Bien souvent la mention "Pro" est surtout là pour faire payer plus cher un produit identique techniquement.
Ya que le look qui change![]()

-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
J'ai des outils nortoto, des mrbricolageuh, RAS
Par contre les quelques clé plate "pas de marque c'est de la bouse", j'ai celle de 13 qui fait 13.7 maintenant
, à réserver "en dépannage" ou "j'ai besoin de coincer le contre écrou"
Par contre les quelques clé plate "pas de marque c'est de la bouse", j'ai celle de 13 qui fait 13.7 maintenant

-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Bon moi j'ai eu la chance de travailler à casto au rayon outillage quand je me suis tuer le dos il y a quelques années
ceci expliquant cela
Ça facilité " l'achat " ...

Ça facilité " l'achat " ...

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
+1OdiGT a écrit : Il y a "pro" et "pro" ..., celui qui est "siglé" pour faciliter la vente en grande surface, et celui que tu achètes chez un fournisseur d'entreprise et qui ne fera pas crotter quand tu es à plusieurs centaines de bornes de chez toi.

J'ai de l'ancien outillage Snap-On à l'atelier, dont certains éléments doivent avoir dans les 30 ans...ça ne bronche pas, même en forçant avec des rallonges d'1m50 sur un bras de force 1/2 pouce

Par contre, Facom, Beta et consorts, ça devient de la Sheiße

Snap-on, c'est la Roll's de l'outillage
Facom, c'est du merde in china maintenant
Un vendeur m'a conseillé Gedore, soit-disant toujours forgé en Allemagne...
Je l'ai écouté pour un jeu de clés polygonales, ça à l'air incassable !

Facom, c'est du merde in china maintenant

Je l'ai écouté pour un jeu de clés polygonales, ça à l'air incassable !
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
KLANN fait parti du groupe GEDORE donc çà doit être du très bon matos ! 

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
tout n'est pas fait made in China, pour facom. Servante France, marteaux aussi, etc...Facom, c'est du merde in china maintenant
j'ai qq Gedore et y'en a c'est marqué designed in Germany... (mais pas made in... ce qui veut tout dire...)
une marque très bonne qui fait du bon matos c'est MOB outillage ! superbe matos et pas cher
tof
Avec un nom comme ça, pas évidentMacchris a écrit : une marque très bonne qui fait du bon matos c'est MOB outillage ! superbe matos et pas cher
tof

-
MOB et Sam Outillage sont de vrais fabricants Français (tout 2 situé à une poignée de kilomètres).
Sam Outillage a d'ailleurs lancé une gamme complète dédié à l'automobile entre autre, j'ai eu l'occasion de visiter leur showroom à l'usine à St Etienne , j'étais comme un gosse dans un magasin de jouet
Sam Outillage a d'ailleurs lancé une gamme complète dédié à l'automobile entre autre, j'ai eu l'occasion de visiter leur showroom à l'usine à St Etienne , j'étais comme un gosse dans un magasin de jouet

-
tout à fait pour MOB pour Sam je savais pas mais je n'aime pas leur outillage (je trouve leurs clefs trop clinquantes) par contre la visite cela doit être sympa
Tof

Tof