[T44 2.3E] Con de ralenti ! SUITE
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
[T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
Depuis que j'ai changé le capteur de cliquetis, mon ralenti monte plus.
Y-a une explication ou cette mijorée me troll ? La diff d'agrément moteur se fait sentir mais pour le ralenti, j'vois pas le lien ...
Y-a une explication ou cette mijorée me troll ? La diff d'agrément moteur se fait sentir mais pour le ralenti, j'vois pas le lien ...
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
Moi je dirais que t'es un peu haut, normalement une péniche si t'écoutes bien (va voir les écluses si y'en a vers chez toi) au ralenti c'est du 200/300rpm
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
Le boitier d’injection prend en compte TOUTES les sondes raccordées à ses bornes.foscora a écrit : Y-a une explication ou cette mijaurée me troll ? La diff d'agrément moteur se fait sentir mais pour le ralenti, j'vois pas le lien ...
Si ton capteur de cliquetis avait un défaut (hors plage de mesure par exemple) il réagissait en conséquence !
ton ralenti est bon maintenant, j'ai le même à la maison
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
Ok je voisphilweb a écrit :Le boitier d’injection prend en compte TOUTES les sondes raccordées à ses bornes.foscora a écrit : Y-a une explication ou cette mijaurée me troll ? La diff d'agrément moteur se fait sentir mais pour le ralenti, j'vois pas le lien ...
Si ton capteur de cliquetis avait un défaut (hors plage de mesure par exemple) il réagissait en conséquence !
Oui mais non, elle s'est bien comportée quelques temps mais ce matin, rebelotte, elle a fait une rechute. Je pars de chez moi, je roule jusqu’à mon boulot (sans m'arrêter, pas de feu etc). Je m'arrête pour me garer, ralenti à 750-800 tours puis au bout de 5 secondes ... Elle monte d'elle même à 1200 tours ...philweb a écrit :ton ralenti est bon maintenant, j'ai le même à la maison
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
Dis, j'ai pas relu tout le post mais des fois..
As tu testé l'injecteur de départ à froid ?
Tu pars, tout est ok, moteur chaud..ça déconne..il peut fuir un peu.
As tu testé l'injecteur de départ à froid ?
Tu pars, tout est ok, moteur chaud..ça déconne..il peut fuir un peu.
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
Le test c'était avec le machin de Daniel pour controller la pression ?philweb a écrit :Dis, j'ai pas relu tout le post mais des fois..
As tu testé l'injecteur de départ à froid ?
Tu pars, tout est ok, moteur chaud..ça déconne..il peut fuir un peu.
Comment il se controle sinon ?
Phil va vraiment falloir que je te paie une bière depuis le temps que tu cherches à me dépanner
-
- Messages : 7596
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
Voire tester avec un autre...
Mais bon, ça a l'air d'être une panne bien sporadique ton truc...
Mais bon, ça a l'air d'être une panne bien sporadique ton truc...
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
Ah il a un connecteur juste pour lui ?Ric5T a écrit :Eventuellemment débrancher la fiche électrique.
Ric.
J'vais chercher où il est ce soir (j'vois pas du tout où il peut être). Ce serait cool que ce soit ça.
Oui c'est l'impression que j'ai aussi.Dural a écrit :Voire tester avec un autre...
Mais bon, ça a l'air d'être une panne bien sporadique ton truc...
Dès que je peux immobiliser la grosse j'pourrais déjà un peu plus fouiller.
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
Si l'injecteur fuit, il fuit sans la fiche !Ric5T a écrit :Eventuellemment débrancher la fiche électrique.
Ric.
Mais c'est vrai que ça peut aussi être un pb électrique de sonde qui déclenche le jet sporadiquement.
Par contre pas sur qu'il soit commandé par la MFTS, ce serait plutôt une sonde à l'arrière de la culasse il me semble.
C'est placé ici sur le collecteur adm (en bout) : Au bout d'une durite qui vient directement du doseur.
Mais il me semble que sur la mienne il soit de l'autre coté du collecteur..l’illustration vient de Bentley, probablement une spécificité des moteurs US ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
C'quoi la MFTS ?Ric5T a écrit : Il a une fiche, il est commandé par la MFTS et une petite sonde à la con qui prend la temp du liquide de refroidissement, autrement faire comme Alex le dit. L'idéal, c'est de le déposer couper l'allumage( Sinon c'est le barbac de st vincent)et le tester dans une bouteille d'eau moteur tiède voire si il crachotte encore. Je penses le faire car la mienne au démarrage à froid pendant les 30 premières secondes à tendance à s'étouffer, et pue l'essence.
Ric.
Pourquoi Moteur Tiède ? C'est surtout Moteur chaud que ça me le fait.
-
- Messages : 948
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
- Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
La multi fonction temperature sensor
la sonde de température 4 fiches
la sonde de température 4 fiches
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
Ok merci je vais regarder ça !philweb a écrit : Si l'injecteur fuit, il fuit sans la fiche !
Mais c'est vrai que ça peut aussi être un pb électrique de sonde qui déclenche le jet sporadiquement.
Par contre pas sur qu'il soit commandé par la MFTS, ce serait plutôt une sonde à l'arrière de la culasse il me semble.
C'est placé ici sur le collecteur adm (en bout) : Au bout d'une durite qui vient directement du doseur.
Mais il me semble que sur la mienne il soit de l'autre coté du collecteur..l’illustration vient de Bentley, probablement une spécificité des moteurs US ?
Pour moi c'est clairement un problème electrique. C'est vraiment "je m'arrête - 5 secondes - Ralenti Haut en On/Off"
Ok MerciJudi a écrit :La multi fonction temperature sensor
la sonde de température 4 fiches
Ma sonde à une sale gueule mais les valeurs semblent correctes :S
Sur toutes les sondes que j'ai testé, j'avais en plus branché une sonde de temp d'air gelée et une "chaude" qui filaient une valeur toute autre pour voir si chaque changement de sonde faisait quelque-chose, quedal sur la MFTS.
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
Dans l'immédiat je vais déjà tenter de le débrancher.
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
3 broches sur les nouvelles, ils ont viré l’alimentation 14VJudi a écrit :La multi fonction temperature sensor
la sonde de température 4 fiches
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! Capt Cliquetis LOL ?
Si c'est une fuite mécanique, le débrancher ne changera rienfoscora a écrit :Dans l'immédiat je vais déjà tenter de le débrancher.
Le mieux c'est d'essayer avec un autre je pense comme le dit notre ami
Au pire, le débrancher du doseur et boucher le trou pour que l'injecteur ne soit plus alimenté en essence, le temps des tests.