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Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : lun. 17 août 2015 22:55
par Mike KV
Aucun risque que les injecteurs se fassent souffler par la compression vu que c'est une injection indirecte et donc les injecteurs débitent avant les soupapes d'admission. Quand compression il y a, les soupapes sont fermées (théoriquement :D ). Dépression uniquement à cet endroit ;)

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 08:09
par 1597cvh
Mike KV a écrit :Aucun risque que les injecteurs se fassent souffler par la compression vu que c'est une injection indirecte et donc les injecteurs débitent avant les soupapes d'admission. Quand compression il y a, les soupapes sont fermées (théoriquement :D ). Dépression uniquement à cet endroit ;)
merci pour l'explication ;)

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 12:43
par 1597cvh
nous avons fait un tour ce matin ,elle fonctionne très bien :D si il n'y avait pas ce petit souci de redémarrage ça serait nickel :D

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 13:04
par OdiGT
1597cvh a écrit :nous avons fait un tour ce matin ,elle fonctionne très bien :D si il n'y avait pas ce petit souci de redémarrage ça serait nickel :D
C'est bien. ;)
Peux-tu faire l'essai de débrancher ta vanne d'air additionnel quand tu stoppes le moteur chaud et de la laisser débranchée avant de lancer le redémarrage à tiède, je me souviens que tu as eu une surprise de ce coté, c'est un point à éclaircir. ;)
Sachant qu'une petite augmentation du débit d'air causé par une ch'tiote usure de cette vanne peut rendre le ralenti irrégulier dans les conditions de "crottement" que tu as signalé.

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 13:14
par 1597cvh
OdiGT a écrit :
1597cvh a écrit :nous avons fait un tour ce matin ,elle fonctionne très bien :D si il n'y avait pas ce petit souci de redémarrage ça serait nickel :D
C'est bien. ;)
Peux-tu faire l'essai de débrancher ta vanne d'air additionnel quand tu stoppes le moteur chaud et de la laisser débranchée avant de lancer le redémarrage à tiède, je me souviens que tu as eu une surprise de ce coté, c'est un point à éclaircir. ;)
Sachant qu'une petite augmentation du débit d'air causé par une ch'tiote usure de cette vanne peut rendre le ralenti irrégulier dans les conditions de "crottement" que tu as signalé.
ok , c'est bien ça que tu veux que je débranche ?
Image

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 13:19
par OdiGT
Vi. :D

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 13:29
par 1597cvh
je vais essayer , pas tout de suite :)

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 13:51
par philweb
1597cvh a écrit ::( tous ce boulot pour rien ,redémarrage , elle a cafouillé pendant une minutes avant de se caler a 900 trms
que me reste t'il a suspecter ,l'accumulateur ? le gicleur de ralenti ?
Gicleur de ralenti ? > Ya pas..c'est une injection ! :)
Ya juste un gicleur de démarrage à froid.(Le gros gicleur au centre de la pipe d'admission avec un connecteur bleu dessus.)
Gicleur.jpg
Accumulateur, possible, faut tester si tu as une pression résiduelle dans le circuit après arrêt au bout de quelques minutes.
En dévissant l'arrivée au filtre par exemple, ou un des tuyaux du doseur.(Attention aux projections) ;)
Ca gicle > Accu Ok
Ca gicle pas > Accu probablement HS, sauf fuite dans le circuit.

Moi je suspecte que tu ais, en nettoyant à l'acétone, décollé les impuretés accumulées sur les sièges depuis des années, et que maintenant, soit ils pissent pal, soit ils fuient !
D’où tes soucis de redémarrage à chaud.

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 15:02
par Daniel
Idem Gicleurs qui fuient...faut passer à la caisse....Avec des neufs...le jour et la nuit ! J' ai testé. 8-)

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 15:06
par Daniel
Même sans les nettoyer le cone interne est martelé et fuit au fil des années....un nettoyage, même par ultra-son est totalement inutile.

Perso, bien content de ne plus avoir de K Jetronic.... :roll:

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 15:13
par memphis
T'en fais pas, l'usure des injecteurs, c'est pour tous les moteurs, tu y auras droit sur le RS4 si tu le gardes suffisamment longtemps

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 15:42
par 1597cvh
Image

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 16:06
par Macchris
il ne pleut que sur les cons
merde même à travers l'ecran du Pc j'suis tout mouillé..... :twisted: :lol:

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 16:10
par 1597cvh
OdiGT a écrit : Peux-tu faire l'essai de débrancher ta vanne d'air additionnel quand tu stoppes le moteur chaud et de la laisser débranchée avant de lancer le redémarrage à tiède, je me souviens que tu as eu une surprise de ce coté, c'est un point à éclaircir. ;)
Sachant qu'une petite augmentation du débit d'air causé par une ch'tiote usure de cette vanne peut rendre le ralenti irrégulier dans les conditions de "crottement" que tu as signalé.
j'ai fais chauffer puis débrancher la vanne , moteur en route ,arrêté le moteur ,j'ai attendu 40 minutes ,redémarrer ,c'est pareil ,je branche la vanne et le moteur cale .

Re: [TUTORIEL] changement des gicleurs

Posté : mar. 18 août 2015 17:28
par Daniel
memphis a écrit :T'en fais pas, l'usure des injecteurs, c'est pour tous les moteurs, tu y auras droit sur le RS4 si tu le gardes suffisamment longtemps
Faux.....ceux de ma 200 20V ( Motronic ) sont d' origine...25 ans et jamais emmerdé en 440 000 km ! :mrgreen:

Ceux des K jetronic, c' est de la merde, je le sais, j' en ai eu 5....enfin 10...avec les neufs.... :D...et en règle générale trop

la merde à dépanner...trop simple sur les Motronic et consorts ! 8-)