LaurentV8 a écrit :Tu peux rouler sans alternateur, mais une batterie à pleine charge tiendra à peine une heure, environ,
et ça s'arrête net quand il n'y a plus assez de jus...c'est du vécu
Pas besoin de tenter le diable mais merci pour l'info!
LaurentV8 a écrit :Tu peux rouler sans alternateur, mais une batterie à pleine charge tiendra à peine une heure, environ,
et ça s'arrête net quand il n'y a plus assez de jus...c'est du vécu
Ha ça dépend sûrement des voitures, un GT JS ou une Secma, ça baisse en perfs progressivement jusqu'à ne plus avancer, sur route.
Daniel a écrit :Echange standard...on se fait moins chier.....j' en ai changé un y a 3 semaines.... 220 à 230 euros en échange standard.....pas la peine de
s' emmerder, enfin, je vois çà comme çà !
Salut, je viens de changer mon alternateur Bosh 90A acheté chez Oscaro. Mais j'ai du récupérer le condensateur sur l'ancien car il nétait pas présent sur l'échange standard réceptionné hier?????!!! Et toi c'était le cas aussi??????
Sinon c'était bien lui le prob!! Maintenant tout est ok.
La voiture refonctionne bien MAIS mon autoradio ne s'allume plus maintenant Je vérifierais les fusibles demain....................................................................... Fait Chi.... J 'ai pourtant fait gaf et bien débranché la batterie !!!!
C'est peu être quand j'ai fait le GROS CON et mis mon multimètre sur la batterie et comme un abruti je suis passé de Voltemètre à AMPEREMETRE !!!!!
LE CON!! donc petit cou d'arc ds le multimètre et peu être ds le poste.
Pourtant contact coupé je pense que ça peu pas être cela qd même et j'espère que cela n'a pas cramé autre chose??? VOUS en pensé quoi????
ng2q a écrit : mis mon multimètre sur la batterie et comme un abruti je suis passé de Voltemètre à AMPEREMETRE !!!!!
Si tu as mis l'ampèremètre en parallèle (comme un voltmètre), aucune chance d'avoir endommagé la radio....juste le fusible du multimètre qui a brûlé
ng2q a écrit : mis mon multimètre sur la batterie et comme un abruti je suis passé de Voltemètre à AMPEREMETRE !!!!!
Si tu as mis l'ampèremètre en parallèle (comme un voltmètre), aucune chance d'avoir endommagé la radio....juste le fusible du multimètre qui a brûlé
C'est ce que je me dis aussi et la batterie qui a pris une petite claque non??
En mode voltmètre (en parallèle), la résistance du multimètre est très grande afin de ne pas perturber le passage de la tension dans l'élément mesuré
En Ampèremètre (en série), c'est l'inverse. La résistance doit être la plus faible possible afin de laisser passer le courant le plus facilement possible afin de mesurer l'intensité le plus précisément possible.
Quand on met un ampèremètre en parallèle, la résistance de celui-ci étant moins importante que le circuit de la voiture et le courant étant "fainéant", on dévie l'intensité du circuit directement dans le multimètre ce qui fait brûler le fusible (généralement celui protégeant le plot basse intensité)
Grillé par Daniel
Modifié en dernier par Mike KV le dim. 16 nov. 2014 10:40, modifié 1 fois.
Mike KV a écrit :
Quand on met un ampèremètre en série
Quand on le met en parallèle avec une batterie, il est en série entre le + et le - , donc intensité de CC.
Intensité maxi de la batterie exprimée en Ampères...
Et le multimètre il n'aime pas du tout ! un peu comme quand tu mets un coup de pied au cul de ta femme pour la faire avancer