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Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : dim. 21 déc. 2014 13:28
par memphis
Il parle des jantes sur la 1ère photo
En thermique elles sont ajourées. En élec elles sont souvent "pleines"
Enfin je dis ça, c'était le cas y'a 10 ans quand je faisais encore du 1/10 thermique piste

Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : dim. 21 déc. 2014 14:12
par 1597cvh
memphis a écrit :Il parle des jantes sur la 1ère photo
En thermique elles sont ajourées. En élec elles sont souvent "pleines"
Enfin je dis ça, c'était le cas y'a 10 ans quand je faisais encore du 1/10 thermique piste

ok ,j'ai jamais remarqué , j'ai les deux types de jantes que ce soit en électrique ou thermique

peut être (surement) en compétition

Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : dim. 21 déc. 2014 16:59
par Dural
Oui, souvent, en compète, les électriques ont les jantes pleines pour l'aérodynamique...
Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : jeu. 8 janv. 2015 11:34
par 1597cvh
salut
le système avec les relais est monté ,j'en ai profité pour nettoyer le faisceau ,ranger les fils ,les passer mieux etc .
j'ai donc monté un moteur de verrouillage centralisé dans la porte conducteur ,dans la même position que celui de la porte passager qui lui est commandé par la télécommande .
le moteur répond aux boutons d'ouverture et fermeture (le loquet monte et descend ) mais c'est tout , le poumon de la porte conducteur est mort !!
je peux fermer la voiture avec la clé de la porte passager mais pas de la porte conducteur

Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : jeu. 8 janv. 2015 11:56
par LaurentV8
Je ne pense pas que le "poumon" soit en cause, c'est plutôt l'interrupteur (lié au poumon) qui commande la pompe qui est mort.
Mais ces deux pièces n'en font peut-être qu'une, sur ton modèle

Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : jeu. 8 janv. 2015 12:03
par 1597cvh
LaurentV8 a écrit :Je ne pense pas que le "poumon" soit en cause, c'est plutôt l'interrupteur (lié au poumon) qui commande la pompe qui est mort.
Mais ces deux pièces n'en font peut-être qu'une, sur ton modèle

je sais ,ça se démonte ,mais vas trouver l'interrupteur

Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : jeu. 8 janv. 2015 12:21
par 1597cvh
l'interrupteur :

le poumon :

Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : jeu. 8 janv. 2015 12:41
par LaurentV8
Tu as essayé de le "noyer" de nettoyant contact ?
Hier j'ai récupéré un interrupteur de vitre élec sur ma 200 comme ça, à voir combien de temps ça va durer...
Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : jeu. 8 janv. 2015 12:55
par 1597cvh
non ,je redémonterais quand j'en aurais un de rechange ,il tombe des trombes d'eau ,je ne vais pas démonté pour rien

si c'est comme la première photo et qu'un des contacts est cassés en deux

Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : jeu. 11 janv. 2024 16:59
par 1597cvh
Je ressors ce sujet, car le moteur que j'ai ajouté dans la portière passager, a encore lâché, je ne compte même plus le nombre de moteurs que j'ai changé, alors si quelqu'un savais comment brancher le module sur le faisceau d'origine ?
Merci

Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : jeu. 11 janv. 2024 20:42
par 1597cvh
Je n'ai que ça comme schéma :

Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : ven. 12 janv. 2024 00:54
par Dural
Oui, le montage est tout simple là-dessus, c'est le même que sur T44 phase 2, avec les contacteurs dans les poumons des portes avant.
Sur les montages précédents, il n'y a que la porte conducteur.
Donc selon verrouillage ou déverrouillage, la pompe reçoit une masse ou du + permanent d'un contacteur, c'est ça ?
Je vois qu'il y a un autre fil de + permanent visiblement en bas (D)
Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : ven. 12 janv. 2024 07:28
par 1597cvh
1597cvh a écrit : dim. 7 sept. 2014 13:03
module reçu

le faisceau d'origine :

j'ai simplifié le faisceau.
Supprimer :
le fil rose ?
le fil vert (ouverture ou fermeture des vitres)
le fil bleu (ouverture ou fermeture des vitres)
raccordé dès la prise les fils de masse et du plus.
les fils de masse :
orange
orange/noir
noir
les fils du plus :
jaune
jaune/noir
le gros rouge

la prise a sa place :
il y a donc à brancher :
le rouge : plus
le noir : masse
les deux marron : clignotants
le blanc et le blanc/noir : le moteur que je vais mettre dans la porte
le petit rouge /noir : ouverture du coffre.
Il me reste à passer le fil dans la porte et le moteur à installer
le fil jusqu'à l'arrière puis le moteur à installer.
Sur le module, il y a deux fusibles pour les clignotants, j'ai aussi deux fusibles pour mon montage d'ouverture et fermeture avec les boutons du tableau de bord.
Alors, j'ai mis un boitier de fusibles à un endroit qui ne me sert pas, mais accessible
Bonjour
Tout simple, tout simple, je ne compte pas le nombre de fusibles que j'ai claqué en essayant de multiples solutions de branchement.

Je ne sais pas de quelle façon la pompe reçoit le courant.
Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : ven. 12 janv. 2024 10:48
par Daniel
C' est pourtant très clair....soit un plus, soit une masse...par l' intermédiaire des F 114 et F59...petits contacteurs/inverseurs
dans les portières.
Re: [TUTORIEL] verrouillage centralisé B3 B4
Posté : ven. 12 janv. 2024 10:55
par 1597cvh
Pas pour moi.
J'ai retrouvé cette photo, on voit les deux cosses ronde rouge (à gauche sur la photo) qui m'ont permis de faire mes essais.
