Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
-
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
moi j ai changer les joint internes de la pompe de DA du s 4
nikel mais pour combien de temps ...
pieces d origine AUDI
nikel mais pour combien de temps ...
pieces d origine AUDI
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
On ne parle pas de la même époque que maintenant ou chaque centime est compté.Burny a écrit :ben voyons..![]()
![]()
l'ingenieur invente des trucs qui servent a rien.. soit..
Mais derriere, cette piece est produite et installée par million, sans que personne ne se soucie de son utilité ???
Pas besoin de bosser dans l'automobile pour savoir que beaucoup de choses ne servent rien, sauf sur papier pour satisfaire un "ajustement" qui n'a d'intérêt que sur papier et/ou pour le cahier des charges.
C'est pareil dans tous les domaines.
Quand je bossais en SAV électronique c'était pareil, ils ajoutaient des composants qui n'avaient d'intérêt que lors de mesures, qui ne changeaient rien au fonctionnement, mais au moins la "courbe" ou la "réponse" était "comme il faut"
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Moi, je l' ai eu neuf, quand j' avais monté la DA sur ma 100 1.8,...il bougait nickel tout seul, on pouvait le mettre et le sortir sansBurny a écrit :je me trompe peut etre, mais j'ai souvenir (d'il y a +/- 15 ans) que mon père l'avait sorti a la main ce truc..
difficulté.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Non, pas de réduction de palette mais juste la matière merdique en plastique....super quand l' hélice tourne " fou " sur l' axe de la pompeBurny a écrit :nan faut pas confondre.. la diminution des palettes sur une pompe a eau.....
à eau...celà a permis de faire quelques joints de culasse....

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
ouais, ben ca a beau etre une bagnole a 80 k€, ce n'est qu'une A4 un peu boostée !

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
La réponse est dans la phrase, Il y a 15 ans !Burny a écrit :je me trompe peut etre, mais j'ai souvenir (d'il y a +/- 15 ans) que mon père l'avait sorti a la main ce truc..

Pas sur que si j'essayais de le retirer sur la mienne j'y arrive !
Vieillesse, humidité, corrosion...ça se colle au bazard et impossible de le virer sans le détruire !
-
- Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe
Bon alors à vous lire tous, je ne vais pas essayer de le remettre, neuf ou d'occasion
. Et advienne que pourra!!! 

-
Perdu !Burny a écrit :ouais, ben ca a beau etre une bagnole a 80 k€, ce n'est qu'une A4 un peu boostée ! ......

-
j ai pas tout lu mais si besoin j ai une pompe de da dispo
-
Salut tout le monde, c'est encore moi avec mon oignon!
Petit rappel pour ceux qui n'ont pas tout suivi: j'ai pété 4 fois les joints toriques des bouchons de pompe de DA de ma 200 20 soupapes.
J'ai changé l'accumulateur de pression, la pompe, et j'ai viré le flexible anti-vibration du tuyau allant de la pompe à l'accu, que l'on voit sur cette vue (le tout fin):

J'ai fait hyper gaffe à bien vidanger la pompe neuve, je l'ai rincée avec du liquide vert G004000.
J'ai acheté un mano pour prendre les pressions mais je ne sais pas avec quoi et comment le brancher, j'ai laissé tomber...
Hier je suis enfin reparti sur la route avec, j'ai fait 7 km et déjà j'ai des projections de liquide autour de la pompe...
Je ne vais pas attendre de péter les joints une 5eme fois et je vais continuer à tout changer...
Je vais commencer par remettre un flexible d'origine avec le bidule noir dedans, si des ingénieurs l'oint mis là il y a 25 ans il doit effectivement y avoir une raison, comme le soulignait Burny...
Mais je ne vais pas encore dépenser 200€ dans la refabrication que propose FCP:

Donc j'en recherche un d'occaze pour essayer (repère 1 sur le schéma).
Ensuite je changerais bien le deuxième tuyau d'ou sort la haute pression depuis l'accu pour aller au servo-frein hydraulique (repère 2), et enfin le tuyau qui part de l'arrière de la pompe vers la crémaillère de direction (repère 3):

Je vais poster ma recherche au bon endroit en plus d'ici.
J'espère trouver tout ça et résoudre enfin le problème, car je ne suis pas loin de balancer l'auto sur LBC avec la mention "plateau obligatoire"!!

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas tout suivi: j'ai pété 4 fois les joints toriques des bouchons de pompe de DA de ma 200 20 soupapes.
J'ai changé l'accumulateur de pression, la pompe, et j'ai viré le flexible anti-vibration du tuyau allant de la pompe à l'accu, que l'on voit sur cette vue (le tout fin):

J'ai fait hyper gaffe à bien vidanger la pompe neuve, je l'ai rincée avec du liquide vert G004000.
J'ai acheté un mano pour prendre les pressions mais je ne sais pas avec quoi et comment le brancher, j'ai laissé tomber...

Hier je suis enfin reparti sur la route avec, j'ai fait 7 km et déjà j'ai des projections de liquide autour de la pompe...

Je ne vais pas attendre de péter les joints une 5eme fois et je vais continuer à tout changer...
Je vais commencer par remettre un flexible d'origine avec le bidule noir dedans, si des ingénieurs l'oint mis là il y a 25 ans il doit effectivement y avoir une raison, comme le soulignait Burny...
Mais je ne vais pas encore dépenser 200€ dans la refabrication que propose FCP:
Donc j'en recherche un d'occaze pour essayer (repère 1 sur le schéma).
Ensuite je changerais bien le deuxième tuyau d'ou sort la haute pression depuis l'accu pour aller au servo-frein hydraulique (repère 2), et enfin le tuyau qui part de l'arrière de la pompe vers la crémaillère de direction (repère 3):

Je vais poster ma recherche au bon endroit en plus d'ici.
J'espère trouver tout ça et résoudre enfin le problème, car je ne suis pas loin de balancer l'auto sur LBC avec la mention "plateau obligatoire"!!

Le volant se manoeuvre normalement ?
Je chercherais en premier un problème du côté de la partie DA, le circuit de frein est de toute façon à sens unique, l'huile n'y circule pas vraiment.
Elle sort par où, l'huile sous pression ??
Je chercherais en premier un problème du côté de la partie DA, le circuit de frein est de toute façon à sens unique, l'huile n'y circule pas vraiment.
-
Pas de soucis de fonctionnement, ni en direction ni au niveau de l'assistance de frein.LaurentV8 a écrit :Le volant se manoeuvre normalement ?

C'est le corps AV de la pompe qui monte en pression. J'avais des trace de liquide par là et sur le feutre isolant du capot au dessus (des gouttelettes très fines).
Les deux corps de la pompe sont alimentés par le même tuyau, celui qui vient du bocal,
la partie "frein" de la pompe voit sa pression limitée par la vanne intégrée à l'accu de pression, par contre pour la partie "DA", qu'est-ce qui limite la pression ?
Si tu avais les raccords pour prendre la pression à plusieurs endroits, ce serait très intéressant...
la partie "frein" de la pompe voit sa pression limitée par la vanne intégrée à l'accu de pression, par contre pour la partie "DA", qu'est-ce qui limite la pression ?
Si tu avais les raccords pour prendre la pression à plusieurs endroits, ce serait très intéressant...
-
Les bouchons de la pompe quand ils se mettent à fuirLaurentV8 a écrit : par contre pour la partie "DA", qu'est-ce qui limite la pression ?

Sans rire..ce serait vachement plus simple de prendre les pressions à divers endroits oui.
Pour en arriver à de telles fuites, c'est pas un petit bouchon qu'il doit y avoir quelque part.
Ou alors plusieurs rétrécissements de plusieurs durites provocant cette surpression ?
Le circuit de la DA est le plus simple !
Problème peut être au retour en sortie du tiroir rotatif ?
Ou le tiroir lui même ?
Mais comme il dit que la fuite est coté poulie, c'est le corps des freins là...
-
C'est pour cela que je vais changer un à un tous les tuyaux...philweb a écrit :....
Ou alors plusieurs rétrécissements de plusieurs durites provocant cette surpression ?

Euh... Tu dois parler de la pompe, à l'intérieur? Elle est neuve!!!!philweb a écrit :Le circuit de la DA est le plus simple !
Problème peut être au retour en sortie du tiroir rotatif ?
Ou le tiroir lui même ?

Oui ça pisse sur le devant de la pompe...philweb a écrit :Mais comme il dit que la fuite est coté poulie, c'est le corps des freins là...