[T44 2.3E] Con de ralenti ! SUITE

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foscora
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

Les deux indiquent bien le "0" et sont bien actionnés, pas de doutes là dessus.

En revanche, comme l'avait souligné Chris, la valeur qu'ils donnent est peut-être foireuse le reste du temps. C'est ce que je vais vérifier ASAP.
philweb
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par philweb »

foscora a écrit : En revanche, comme l'avait souligné Chris, la valeur qu'ils donnent est peut-être foireuse le reste du temps
C'est le pb des mesures sans courant avec un multimètre.

Un interrupteur ou autre composant ne réagit pas pareil quand un courant plus fort le traverse. :)
foscora
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

J'ai fais une inspection totale des "fuites d'air", j'ai donc sorti toutes les durits pour vérifier :

RAS sur celle de l'Actuateur :
Image
Image

RAS sur l'Electrovanne qui sert à je-sais-pas-quoi (retour d'essence peut-être ?)

Par contre, le tuyau fléché en rose (qui va dans la prise fléchée également), il est censé être fixé comment ? Le mien se balade pas mal, ça n'a aucune action sur mon ralenti en tous cas mais j'aimerais bien qu'il soit refixé correctement.
Image

Enfin, pas de photos mais RAS sur la durit de reniflard et le couvre plateau sonde.

Donc, pas de fuites !


J'ai aussi vérifié toutes les valeurs de toutes mes sondes & capteurs, je n'ai visiblement rien d'anormal sauf pour la sonde de temp de LDR (celle du dessus), entre le moulin et le Rad, elle me donne une valeur de 337Ohms à chaud.

Je trouvais ça bas mais en réalité, après avoir testé avec une Sonde de temp d'air (de R25 :lol:) qui donnait une valeur totalement différente, rien ne change.

Mais cela est sans doute du au fait que mon plateau sonde n'est pas droit, cf ce post : http://audicollection.net/forum/viewtop ... =4&t=13942
philweb
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par philweb »

foscora a écrit :
RAS sur l'Electrovanne qui sert à je-sais-pas-quoi (retour d'essence peut-être ?)
C'est l'électrovanne du canister (Filtre à charbons actifs), elle doit faire tac tac tac quand le moteur tourne.

elle récupère les vapeurs d'essence stockées pour les réinjecter dans l'admission.

La durite du canister n'est pas fixée non plus sur le mien.
CHRIS 42
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par CHRIS 42 »

La durite du canister n'est pas fixée non plus sur le mien.
Sur mon coupé NG, elle est bien raccordé et je pense qu'il vaut mieux que ce soit le plus étanche possible sinon prise d'air avant les volets et je ne pense pas que ce soit le top :!:
philweb
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par philweb »

Quand je dis fixée Cad pas fixée entre les deux connections. Par contre elle est bien raccordée ! ;)
foscora
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

philweb a écrit :C'est l'électrovanne du canister (Filtre à charbons actifs), elle doit faire tac tac tac quand le moteur tourne.

elle récupère les vapeurs d'essence stockées pour les réinjecter dans l'admission.

La durite du canister n'est pas fixée non plus sur le mien.
Ok ça me rassure.

Je tenterais de trouver de la pate à joint ou un équivalent pour refixer ça plus correctement !

Sinon oui elle "tactactac".
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par CHRIS 42 »

Quand je dis fixée Cad pas fixée entre les deux connections. Par contre elle est bien raccordée !
Ce qui m'inquiète sur la photo, c'est que le petit coude metallique sur lequel est raccordé la durite, il est bien fixé sur mon boitier papillon il ne s'enlève pas (en tout cas je n'ai jamais insisté).
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

Mon garagiste préféré spécialisé en ancienne m'avait dit à l'époque que ce n'était pas bien grave tant qu'il était relativement hermétique (mais qu'il était préférable qu'il soit fixé).

Si je l'ouvre (si je le retire), mon ralenti descend un tout petit peu (environ 50 RPM), si j'accelère ça "Pschiiit" mais ça s'arrête là, aucune incidence particulère sur le ralenti/régime ;)

Perso le mien ne se retire pas tout seul et en fonctionnement il est aspiré donc pas de risques.

Faut juste pas le laisser ouvert car les cochonneries rentrer dans le collecteur.
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par philweb »

Question bete, est-ce que le connecteur sur la vanne du canister est bien enfoncé ?

Sur la mienne j'ai découvert qu'il était déboité.
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

Question bete, est-ce que le connecteur sur la vanne du canister est bien enfoncé ?
Yes il l'est, j'ai vraiment fait un check complet de tous les connecteurs (+ je les ai tous testés au multimètre aussi pour voir si y'avait du jus ou tout du moins une valeur etc)
philweb
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par philweb »

Moteur tournant tu doit entendre "Tac Tac Tac" de cette vanne.
foscora
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

foscora a écrit :Sinon oui elle "tactactac".
;)
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par philweb »

D'ailleurs, petit HS

Concernant les "bruits" normaux sous le capot

La vanne de stabilisation du ralenti sur KE III ne vibre pas contact mis ! :D

Qu'on se le dise ! ;)
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

J'ai testé deux autres ECU ce soir.

Avec celui d'origine : Ralenti bloqué à 1100-1200 tours
Avec celui que j'avais déjà testé avant : Ralenti bloqué à 1100-1200 tours
Avec le nouveau : Ralenti impeccable (900rpm), la voiture se comportait différemment à bas régime. J'ai roulé 20 bornes avec plein d'arrêts pour vérifier que le ralenti revenait toujours à 900. Impec ! MAIS après avoir coupé le contact, je rallume le moulin : Ralenti bloqué à 1100-1200 tours :evil: :evil: :evil: :evil: :cry:

Sérieux je vois pas du tout ...

J'ai pas encore exploré la piste du potentiomètre de lecture ...