Avec quelle Audi peut on tracter 2100 kgs...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Avec quelle Audi peut on tracter 2100 kgs...

Message par Macchris »

mmmmh l'idée est a creuser même si j'aime pas le vehicule.... par contre j'adore les boite autos, mais ne serait ce pas une saloperie de tiptronic la dessus ?

Tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Non, pas sur ces modèles, c'est encore la boîte 4 vitesses...

Dont il faut autant se méfier, dès le moment où les vidanges ne sont jamais faites... ;)

Le nôtre a atteint 290.000 km sans quasiment aucun ennui,
la boîte auto commencait malgré tout à avoir de temps en temps le hocquet :D
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

bon dans le permis E je vois qu'il y a possibilité de transférer (transfert de charge) le poids non atteint du PTAC du vehicule tracteur sur la remorque.... En gros, si vous avez une voiture a vide qui fait 1600 kgs et que vous avez 2400 de PTAC vous pouvez faire 1800 kgs (vehicule tracteur + essence + 2 gus comme moi ;-) ou alors juste un Hubert lol ) donc vous pouvez "mettre" 600 kgs de plus sur la remorque (enfin si cela ne depasse pas de plus de 30% le PTAC de la remorque..) mais clause resctrictive vous devez apposer un 65Km/h sur votre parechoc !

Actuellement ça ouvre de plus large opportunité comme véhicule (Volvo break par exemple... avec moteur 5 cylindres Audi ;-) voir une version GPL )

Tof
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

oui, sauf que ..

les flics ne sont pas équipés de balance.. du coup ils prennent un raccourci facile qui est de dire que la somme des PTAC remorque + vehicule doit etre inférieur au PTRA... :?

A ce sujet, puisque tu es en plein dans tes cours de code.. Demande a ton auto ecole ce qu'ils en pensent ;)
Macchris

Message par Macchris »

dans mon précdent job, on avait souvent les flics qui amenaient des vehicules supposé en surcharge pour les faire peser sur la balance camion que nous avions.

Maintenant si tu leur montres que tu es calé au niveau code de la route je pense qu'il ne t'embeteront pas.
Enfin comme tu dis je verrais avec l'auto ecole les gars qui vont nous former apres le code car ceux qui nous apprennent le code etaient pas trop au courant (ils apprennent surtout les généralités aux jeunes pour le permis B)

Tof