Aide à la décision: 90 quattro 1984
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: Aide à la décision: 90 quattro 1984
ok pas de soucie pour une petite glisse sur les sommet du ballon ..................au plaisir de se rencontrer en quattro
il y a deja quelque habitué chaque année ...............
a+ philou
il y a deja quelque habitué chaque année ...............
a+ philou
Le ballon c'est pas trop mon secteur, because la distance, mais je serai ravi d'y faire un tour pour rencontrer des camarades de glisse...à 4 roues !
(Bien que j'ai camarade qui a eu une mauvaise expérience avec les gensdarmes alors qu'il sy balladait "gentiment" en ix...)
(Bien que j'ai camarade qui a eu une mauvaise expérience avec les gensdarmes alors qu'il sy balladait "gentiment" en ix...)
-
- Localisation : Belgique - Grez Doiceau / 100 C4 V6 2.8 - 100 Avant TQS
mar.co5 a écrit :Pas la peine de me dépêcher, le vendeur de la 90Quattro à accepter mon offre ce soir
En bonus les roues hiver sur jantes alu 14" d'origine.
Un rêve est en route...
J'espère vous la présenter s'tantôt (comme on dit pas, par chez nous!)
on peut donc dire, félicitation pour l'achat

Par anticipation, oui !
Des photos, c'est prévu, il y en aura. Et plus de neige il y aura, plus de photos j'innonderai le forum !
J'espère prochainement publier de petite vidéos du genre: http://www.youtube.com/watch?v=yIh51REzfvE
Des photos, c'est prévu, il y en aura. Et plus de neige il y aura, plus de photos j'innonderai le forum !
J'espère prochainement publier de petite vidéos du genre: http://www.youtube.com/watch?v=yIh51REzfvE
Encore une question...
Sur une typ85: est-ce les blocages de différentiel se déverrouillent automatiquement, passé une certaine vitesse ?
Sur une typ85: est-ce les blocages de différentiel se déverrouillent automatiquement, passé une certaine vitesse ?
-
Non, vérouillage et dévérouillage manuellement
. Il y'a un certain temps entre l'action sur la commande et le vérouillage/dévérouillage effectif car action pilotée par micro-vérin pneumatique sur dépression moteur
.
Tu sauras si c'est vérouillé/dévérouillé par l'état des voyants verts
.

Tu sauras si c'est vérouillé/dévérouillé par l'état des voyants verts

Belle salade de durits !
Le déverouillage automatique du pont arrière ce sont les générations de quattro suivantes(B3,B4) avec le torsen ?
Le déverouillage automatique du pont arrière ce sont les générations de quattro suivantes(B3,B4) avec le torsen ?
-
Oui, en effet. Seul les typ 81 et 85 possède le fameux bouton, sur le modèles d'après tu as juste un bouton, que tu peux actionner a l'arret et qui se coupe tout seul passer une certaine vitesse.
-
Et bien pourtant ce n'est pas le cas. 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Exact, pas de déverrouillage !
Des nouvelles...
Le vendeur m'a scanné le CT, il y a les obervations suivantes:
2.1.1.1.2. ANGLES, RIPAGE AV Ripage excessif
4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT REGLAGE TROP BAS: D
5.2.5.1.1. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrage) Jeu mineur rotule et/ou articulation: SUPG
2.0.0.0.2. Observations: Essais de freinages realises selon des méthodes spécifiques.
Dois-je m'inquiétez pour la 3e observations notamment ?
marco.
Le vendeur m'a scanné le CT, il y a les obervations suivantes:
2.1.1.1.2. ANGLES, RIPAGE AV Ripage excessif
4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT REGLAGE TROP BAS: D
5.2.5.1.1. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrage) Jeu mineur rotule et/ou articulation: SUPG
2.0.0.0.2. Observations: Essais de freinages realises selon des méthodes spécifiques.
Dois-je m'inquiétez pour la 3e observations notamment ?
marco.
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Pour moi pas de soucis majeur
Merci pour ton avis.
Je vais la chercher vendredi soir, le compte à rebour est en route.

Je vais la chercher vendredi soir, le compte à rebour est en route.
Je reviens sur cette affaire de 1ère difficile...LaurentV8 a écrit :Salut,
Pour l'embrayage, ils ont juste changé l'ensemble disque/plateau, sans le mécanisme de commande (butée) ?
Une vidange de la boîte de vitesse fera sûrement un miracle !
J'ai en mains le dossier de facture depuis l'origine, l'embrayage complet (y compris la butée) a été changé en 2009, et l'émétteur+récepteur en 1992.
Le fait que la 1èré passe bien quand au préalable la 2e à été enclenchée, ne veut pas simplement dire que le synchro est trés fatigué ?
Auquel cas seul un changement de boîte pourrait améliorer la passage de la 1ère.
Néanmoins il reste ce léger sautillement au point de patinage, pour moi symptomatique d'un disque d'embrayage à l'agonie...mais il n'a que 10.000kms !
Ben sinon...J-1