reglage de l'avance d'allumage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: reglage de l'avance d'allumage

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit :Non, des pistons troués ! :mrgreen:
Et après ça compresse moins bien !

Pour le ralenti, il faut débrancher le régulateur si tu en as un sinon il corrige en permanence quand tu tournes la vis.
Je te dis ça parce que je me suis fait avoir aussi ;)

Tu visses tu baisses le régime, tu dévisses..l'inverse !
philippe
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: reglage de l'avance d'allumage

Message par philippe »

bon,j'y suis arrivé,ouf !! :D ,j'ai été sur un cite qui parle des lampes stroboscopique,ça ma mieux éclairé l'esprit,et je mi suis remis,donc pour être sur,j'ai mi la lampe a zéro,et calé le trait,et ensuite la lampe a 18 et vérifier le "o",et la c'était bon,j'oubliais,j'ai débranché le tuyau de la capsule,et je pense que comme dit Philippe,c'est pour ça que j'arrivais pas a avoir un ralenti correcte,et effectivement la voiture va mieux,plus souple,je n'ai plus le petit trou en reprise que j'avais avant,et le bruit est moins grognant !
je remercie tout le monde,et surtout touco qui ma mi sur la voix de la sagesse !!! ;)