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Burny
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par Burny » mar. 27 juil. 2010 22:50
je rajouterai meme le tome "la clim Manu pour commencer"
Je penche quand meme pour le givrage de l'evaporateur, qui fait une restriction sur le passage du gaz, et du coup un refroidissement moindre, un peu comme un tuyau entartré..
j'vous dis ca des que possible
Daniel
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par Daniel » mar. 27 juil. 2010 22:58
Je viens de recevoir ma bible clim en anglais, çà va me faire réviser mon anglais !
Trop de la balle ! Pas foutu de publier un équivalent chez nos éditeurs français !
Burny
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par Burny » mar. 27 juil. 2010 22:59
alors alors, ils disent quoi pour mon probleme.???
Daniel
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par Daniel » mar. 27 juil. 2010 23:07
...ce que j' ai déjà dit...
Burny
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par Burny » mer. 28 juil. 2010 20:26
test du soir... clim en route, et tuyaux givrés.
moteur tournant, je debranche cette sonde . ==> Le ventilo electrique s'arrete tout de suite, et quasiment instantanément, le tuyau se degivre..
Le temps de mesurer la sonde : 0 Ohm...
j'ai voulu mettre celle de la 200 pour tester, mais je suis coincé, car c'est pas le meme connecteur (2 poles sur ma 100, et 4 poles sur la 200)
Mike KV
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par Mike KV » mer. 28 juil. 2010 21:01
Il faut savoir si c'est une sonde CTN (résistance diminue quand la t° augmente) ou CTP (résistance augmente quand la t° augmente).
Burny
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par Burny » mer. 28 juil. 2010 21:52
c'est pas une sonde variable, c'est un thermocontacteur
Daniel
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par Daniel » mer. 28 juil. 2010 21:56
çà confirme, tu as trouvé ta panne....le contacteur " sonde thermostatique " d' évaporateur ne fait pas son boulot.
Elle n' arrêtte pas le compresseur.....
BRAVO....plus qu' à la changer !
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par Aimable » jeu. 29 juil. 2010 00:18
Daniel a écrit : Je viens de recevoir ma bible clim en anglais, çà va me faire réviser mon anglais !
Trop de la balle ! Pas foutu de publier un équivalent chez nos éditeurs français !
Wohhh le beau livre! Vite, je vais investir dans le solide!
en ce qui concerne haynes, zont pas été foutu d'editer le manuel des t44 en français non plus
C'est pas faux, ça fait reviser l'anglais, qui plus est technique
decapfour
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par decapfour » jeu. 29 juil. 2010 07:49
Pour la même auto prendre une haynes et une RTA, bizarrement on a vite envie de se remettre à l'anglais.
Rolland
Daniel
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par Daniel » jeu. 29 juil. 2010 09:49
C' est vrai..et avec le BENTLEY, t' as envie de quitter la France !
Aimable
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par Aimable » jeu. 29 juil. 2010 10:29
Le Bentley, c'est la bible ultime
3 Volumes, un millier de pages, des heures de gagnees!
Burny
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par Burny » jeu. 5 août 2010 20:47
voilà, sonde neuve en place.
j'espere que c'est bien ca, car elle est pas donnée la bestiole : une 40taine d'€
ce qui est bizarre, c'est que cette sonde n'est pas en contact direct avec l'evaporateur (pas de capillaire,...) => comment fait elle pour "savoir" que l'evaporateur givre ??
Daniel
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par Daniel » jeu. 5 août 2010 22:28
Un mystère....la surface de contact est en métal, coté évaporateur ?
Burny
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par Burny » jeu. 5 août 2010 22:40
oui, l'enveloppe de la sonde est entierement metallique, mais il n'y a pas de contact metal-metal avec l'evaporateur