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Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : jeu. 2 août 2012 16:39
par mtristan
Bon, comme j'aurais dû m'en douter, le problème n'est pas résolu...
OK, l'axe ne sort plus de son logement, mais à la base, le problème vient du fait que la roue dentée grise n'est plus soudée à l'axe. On revient donc au problème du départ quoi... Comme la roue n'est plus solidaire et que c'est elle qui tient l'axe en place, ben l'axe se barre.
Maintenant l'axe ne peut plus sortir, mais on revient au problème initial......
Donc avant de fixer l'axe avec un morceau de plastique, faut réparer cette histoire de roue...
C'est donc ce que je voulais faire là, mais le problème, c'est que pour y accéder, faut tout démonter sur mon compteur :/
Ca me fait pas trop peur, mais le seul truc qui m'ennuie, c'est qu'il faut commencer par enlever l'aiguille de vitesse... Suffit de tirer dessus? j'ai commencé comme ça, j'ai eu peur de la casser donc j'ai arrêté...
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : jeu. 2 août 2012 18:06
par memphis
Et pourquoi pas le fameux point de colle entre l'axe et la roue (avec parcimonie) ?
Sinon démontage de l'axe et de la roue, et déformation localisée de la roue comme déjà fait dans ce tuto

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : jeu. 2 août 2012 18:10
par mtristan
J'ai abandonné l'idée de sortir l'aiguille pour démonter tout, et j'ai essayé d'accéder à la roue...
Impossible selon moi de passer qqchose dedans de manière à mater l'intérieur, mais par contre, on peut reculer l'axe assez loin pour pouvoir passer une micro goutte de loctite (trempé une aiguille dedans). Le truc, c'est que évidemment en remettant l'axe, on en fout partout

Donc risque de bloquer l'axe sur le bâti et ça on veut pas
Donc j'ai laissé sécher un peu, une fois que c'était un peu plus dur de faire tourner la roue sur son axe, j'ai remis le compteur directement sur le câble et je suis allé faire un tour histoire de faire tourner l'axe.
(en ayant remonté les warnings et les phares, au cas où

)
(ça veut dire aucun autre instrument que le compteur kilométrique/vitesse)
Et ben je peux pas faire tourner la roue au doigt, et l'axe tourne quand même dans son support
Edit : tu m'as grillé, mais en gros, c'est la colle que j'ai fait (en faisant gaffe), et impossible de virer la roue comme dans le tuto avec mon compteur :/
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : jeu. 2 août 2012 18:13
par memphis
Bon, j'ai rien compris, ça marche ou pas alors la colle

?
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : jeu. 2 août 2012 18:15
par mtristan
Oui ça marche, mais faut être prudent et bien essuyer ce qui dépasse
Et aller faire un tour pendant que ça sèche (quand c'est quand même assez dur pour tenir la roue) histoire d'éviter que des trucs qui doivent pas se coller le fassent
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : jeu. 2 août 2012 19:15
par philweb
G pas tout pigé !
Si la roue tourne folle sur l'axe, suis la procédure décrite ici !
Tu sors la roue, tu mates, tu remontes..10Mn en tout !
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : jeu. 2 août 2012 20:37
par mtristan
Oui, mais comme dit plus tôt, le compteur n'est pas le même, c'est pour ça que j'ai pas suivi la procédure.
Pour accéder à la roue sur ce modèle, faut démonter entièrement le bidule, et pour ça faut enlever l'aiguille, ce que je n'ai pas su faire.
En gros j'ai sorti du mieux que je pouvais l'axe de la roue (on peut pas le sortir entièrement, ça tape des deux côtés...), mis de la loctite dans le petit trou que ça a fait, et remis l'axe.
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : ven. 3 août 2012 08:21
par philweb
Yo ! j'avais pas tout lu, yen a trop long

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : ven. 3 août 2012 17:14
par mtristan
Ouais je sais faut que j'arrête de faire des gros pavés dans mes messages
Une dernière fois en très résumé : sur 80 B2 phase 2, pas d'accès total à la roue dentée, donc pousser l'axe au mieux et mettre de la colle au niveau de la roue puis remettre tout en place et essuyer la colle en trop. le coup de la languette en plastique peut être utile pour éviter que l'axe pousse trop axialement.
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : lun. 13 août 2012 13:28
par memphis
Méthode testée sur le mien, colle et languette. Je ne suis qu'à 50km parcourus depuis, à voir si ça tiens dans le temps

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : lun. 13 août 2012 13:50
par philweb
Moi je ne suis pas contre la colle..mais combien de temps ça va tenir avec les différences de températures et d'humidité ?
Je préfère la méthode "mécanique"
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : lun. 13 août 2012 20:48
par memphis
La colle dans mon cas sert à "resserrer" le jeu entre l'axe et le "porte axe", pas entre l'axe et le pignon (qui tiens très bien). Et la languette à éviter que l'axe parte trop loin

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : lun. 13 août 2012 20:53
par Burny
et du loctite bloc presse, pour combler le jeu entre la roulette et l'axe? ?
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : jeu. 30 août 2012 22:42
par RogerH
Un anglais a mis ça :

Chai pas comment il s'est débrouillé
http://www.6speedonline.com/forums/audi ... attro.html
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : jeu. 30 août 2012 23:55
par Aimable
Un circlips, c'est pas con. À cette tension, ça peut tenir avec une entaille dans la largeur pour le bloquer.