Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Posté : lun. 2 mai 2022 17:53
par 1597cvh
Hier j'ai démonté le circlip, mais rien ne bouge.
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Posté : lun. 2 mai 2022 18:32
par 1597cvh
Je voulais fabriquer un outil pour démonter ce que je voyais au fond, pas la peine, j'ai fait tomber l'étrier par terre et la rondelle est partie toute seule :
Voici le fond :
Mon étrier c'est celui-ci, mais on ne voit pas comment il fait pour retirer le centre :
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Posté : lun. 2 mai 2022 19:06
par 1597cvh
J'ai réussi, comment ? En revissant le piston, puis en faisant levier entre le corps de l'étrier et la gorge du piston.
Voici la cause des étriers arrière qui grippent :
Toutes le pièces, enfin presque, j'ai encore à démonter l'intérieur des pistons :
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Posté : lun. 2 mai 2022 19:18
par Burny
voilà ! c'est pas beau a voir !
bon, regarde de pres l'axe des cames.. s'ils sont attaqués, l'humidité rentrera a nouveau
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Posté : lun. 2 mai 2022 19:26
par 1597cvh
Non ça ne risque pas, je monterai des neuves.
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Posté : mar. 3 mai 2022 11:22
par Dural
Renforce le joint extérieur pour diminuer le risque que la saleté revienne, ptet ?
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Posté : mar. 3 mai 2022 11:47
par 1597cvh
Le joint sur la came est un joint spy et sur l'axe, il y a aussi un petit joint torique, on ne le voit pas, mais il est sur les cames.
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Posté : mar. 3 mai 2022 15:47
par 1597cvh
Sont bizarres les cornichons cette année.
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Posté : mar. 3 mai 2022 21:45
par PATRICE
Certainement covidés
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Posté : mer. 4 mai 2022 14:53
par LaurentV8
Ce ne serait pas l'encoche sur la partie cylindrique de la came qui t'empêchait de retirer la tige filetée ?
Au remontage, assure-toi que tout est bien emboîté, j'ai reçu un étrier "échange standard" neuf qui ne fonctionnait pas : la came n'activait pas la tige filetée, et donc aucun frein à main...
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Posté : mer. 4 mai 2022 15:06
par 1597cvh
C'était le joint torique sur la vis qui était collés.
Il faut que "le grain de riz" je ne vois pas d'autre nom, même si c'est gros soit bien placer, sinon, forcement ça va avoir du mal a fonctionner.
Re: kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Posté : sam. 7 mai 2022 20:09
par 1597cvh
Les pistons sont sauvés, pas de traces de corrosions, un petit tour de manège sur ma perceuse sur colonne et j'ai sablé les têtes :
J'ai une question, que dois-je mettre comme graisse dans le mécanisme interne du piston, silicone ?
Merci