nouveau jouet

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: nouveau jouet

Message par memphis »

Bien pour le pont ;)
Comme ça si je décroche une ligne d'échappement dans ton coin je saurais où aller...

----->
Je sors :lol:
as16

Message par as16 »

ça peut se faire et j'ai aussi de l'huile pour ton deux temps :D
as16

Message par as16 »

Burny a écrit :Tu commences par la fin en fait... :-D
vu la taille et le poids de l'engin, je fait une dalle, j’installe le pont puis je construit le garage :D
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Burny a écrit :Tu commences par la fin en fait... :-D
Ca me rappelle la femme d'un copain qui avait acheté des rideaux et une table avant d'acheter une maison... :lol:

Un pont c'est le must absolu pour l'amateur de mécanique, bravo !
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

Image

La première chose que j ai mis dans mon atelier car ç est tellement mieux pour bosser.
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

as16 a écrit : vu la taille et le poids de l'engin, je fait une dalle, j’installe le pont puis je construit le garage :D
Bienvenue dans la famille des "Foguistes quattro" ;)
Possible que tu ais le même que moi ..., je l'ai "repeindu" en rouge/jaune.
Pour un Fog 4 colonnes, en 3 ou 4 tonnes de capacité de "levache" et avec rampes amovibles ..., faut compter un minimum de 2 mètres devant (entre les poteaux du pont et la porte d'accès) ..., et 1 mètre derrière (entre les poteaux du pont et le mur).
De chaque coté (entre les poteaux du pont et le mur), 1,3 mètre est un minimum, pour bosser à l'aise.
Hauteur minimum sous plafond : J'ai entre 4 et 4,5 mètres au dessus du pont (toit en pente). Cette hauteur me permet de lever un fourgon H1/L1 (VW transporter), sans souci.
Dimensions minimum de la dalle à l'intérieur du local (pour 1 pont 3 tonnes) :
Profondeur (sens de la longueur du pont) = 7,7 m
Largeur (sens de la largeur du pont) = 5,3 m
Largeur de la porte d'accès à placer face au pont = 3 m (c'est impeccable pour les manoeuvres, car 2,5 m c'est vraiment trop "rikiki")
Hauteur de la porte d'accès = 2,5 m

Le mien-pont de 3 tonnes, fait 4,7 m de long et 2,7 m de large (tout compris, sans les rampes amovibles en place).
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Ca me rappelle la femme d'un copain qui avait acheté des rideaux et une table avant d'acheter une maison..
pas mieux j'avais acheté 2x jantes arrières de Chevrolet Camaro IROC-Z avant d'avoir l'auto (genre 3 ans avant qd même lol)
as16

Message par as16 »

Merci des conseils Alain, je pensais faire 8 de longueur et 7m de large pour pouvoir garer une autre voiture sur le coté. En comptant bien avec une voiture sous le pont il me reste une place pour une autre voiture (à méditer). Maintenant il faut passer à la table à dessin.
Pour l'ordre des achats, c'est un peu le hasard. Jeudi matin quand je me suis réveillé et en me rasant (pas la peine j'ai la barbe), je ne pensais pas à un pont. Puis un gars à qui j'avais demandé des renseignements sur les ponts l'année dernière m'a contacté en me disant qu'il se débarrassait d'un vieux pont qui encombrait son atelier avant de le refaire. Réponse souhaitée le lendemain et enlèvement dernier délai samedi. Je n'ai pas trop hésité, mais c'est vrai que l'ordre prévu lors du phasage du projet n'a pas été respecté. Samedi matin mission démontage avec le gars et son père puis livraison en dépanneuse. :)
Mais en attendant les colonnes et traverses sont dans le garage et les deux rampes dehors sous une bâche en attendant mieux.

Prochaine mission prévue récupérer le S2 qui m'a lâchement abandonné en chemin.
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

taratata oublie l'auto rangée sous le pont avec les rampes ca passe pas :lol: :lol: :lol:
bienvenus chez les quattrofogistes
Modifié en dernier par laboite80 le lun. 21 nov. 2016 20:05, modifié 1 fois.
as16

Message par as16 »

les rampes se démontent facilement (enfin elles pèsent leur poids).
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

as16 a écrit :les rampes se démontent facilement (enfin elles pèsent leur poids).
ouai et faut les remettres aussi :lol: :lol: :lol:
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

Bah suffit de prendre un qui va bien. Un 2.7t large pour nos belles.

Image
as16

Message par as16 »

ça a marché la reproduction des Ur ?
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

as16 a écrit :les rampes se démontent facilement (enfin elles pèsent leur poids).
Si tu savais le nombre de fois que je me suis tapé pose/dépose des rampes depuis 2005 ... :lol:
Sinon, y-a les "soluces" pour ne pas avoir à les déposer à chaque fois :
1°) Tu installes un treuil électrique, à demeure au plafond, tu fixes un anneau à plat sur le bord de chaque rampe du coté intérieur, tu relies les 2 anneaux par une élingue et tu accroches le truc au câble du treuil ..., ce qui fait que lorsque le pont est en haut, tu actionnes le treuil pour relever les rampes ..., tu ranges une auto sous le pont, et tu peux redescendre les rampes en position d'attente si tu manques de confiance dans le système (surtout, si tu ne veux pas te "manger" une rampe de plein fouet au niveau du front :mrgreen: ).
2°) Tu fixes un anneau de levage sur l'extérieur des rampes fixes du pont près des poteaux, tu fixes un anneau de levage sur le coté extérieur de chaque rampe, tu relies l'anneau de chaque poteau à l'anneau de chaque rampe par une élingue en câbles acier de 6 mm avec une manille à chaque extrémité (à demeure coté poteau) ..., tu lèves un poil le pont (5 cm), tu lèves la rampe à la main pour qu'elle soit presque horizontale, tu glisses une cale de bois "Fépour" sous l'extrémité de la rampe, tu verrouilles ta manille coté rampe ..., et tu lèves le pont (inconvénient, quand le pont est en haut avec les rampes horizontales, tu ne peux plus éviter le "mangement" de plein fouet au niveau du front :? ).
Sans dépose des rampes, tu peux faire passer une Ford GT 40, une berlinette A110, une Lamborghini Miura et/ou la voiture de Oui-Oui, sans Oui-Oui. :D
Modifié en dernier par OdiGT le mar. 22 nov. 2016 00:30, modifié 1 fois.
as16

Message par as16 »

Super solutions et si j'oublie de détacher les câbles je reçois le toit sur la tête. :D